Edition spéciale BLUE WATERJe vais ici vous expliquer mon aventure concernant l'acquisition de ce box que j'attendais personnellement depuis bien 20 ans, un peu tout le cheminement pour l'obtenir, mon avis sur le produit et pourquoi j'ai opté pour celui-ci!! C'est parti:
La commandeC'est tout simplement la première fois que je commandais via le site de DYBEX!
Pourquoi j'ai procédé ainsi, tout simplement parce que l'éditeur ne proposait cette édition qu'en le commandant via leur site! Pas possible de l'avoir autrement ou peut être sur salon, en imaginant que DYBEX face le déplacement en convention et dans laquelle j'allais pouvoir me rendre; ce qui de mon point de vue semble un peu compliqué vu que je suis en province et que cet éditeur choisira surement un grand évènement comme le pharaonique JAPAN EXPO (Paris) plutôt qu'un timide Mang' Azur (Toulon)!!! Je suppose toutefois que d'ici à juillet DYBEX aura encore du stock sur cette édition qui je le rappelle est limité à 750!!! Je n'avais donc pas vraiment le choix en définitive, surtout si je souhaitais le meilleur des deux box!
J'ai choisi de la passer qu'à partir du moment ou leur version BLUE WATER serait expédié complète et pas en "kit" comme j'ai pu le constater sur la toile!! o0
Une fois la commande passé j'ai attendu 7 jours pour avoir un mail de confirmation de commande et environ 48 heures après le numéro de suivi!! Cette attente est vraiment dérisoire quand un fan attend depuis tant d'année avec seulement de l'espoir et aucune garanti que notre prière soit exaucée!!
RéceptionC'est un peu le sujet difficile de mon post!
Je ne vous cache pas que j'ai été plutôt sceptique quand j'ai découvert à la commande que le box qui est vraiment grand et massif serait expédié par AMAZON!! Tout simplement parce que ces gens là ne savent pas emballer! Ils glissent généralement l'objet dans un carton qui n'est pas au format et sans protection ni papier bulle! Ce qui laisse supposer que le trajet du site vendeur à domicile soit plutot un parcours du combattant!! J'avoue que j'ai totalement pifé en me disant que ça passerait ou casserait!!
Bref j'ai réceptionné le précieux et bonne surprise, l'objet était en bon état!! o0
UnboxingAlors évidemment j'ai tourné autour du carton pendant un moment avant de l'ouvrir et découvrir par crainte que le box ne serait pas rectangulaire, mais............Bon........J'ai eu de la chance semble t-il!! o0
Après l'avoir tourné dans tout les sens je me suis dit que l'artwork de la pochette était plutôt sombre mais non ça passe super! Premier bon point!
Ensuite je déballe et constate plusieurs petit défauts de fabrication du foureau: le plaxage décoratif du box est pas vraiment si bien fait, il n'est pas bien collé!! On le voit surtout à l'intèrieur du box!! Autre petit désagrément le film dur mat de la face visible extérieure est pas si bien plaqué sur le box mais c'est vraiment minime!!! C'est plutot le défaut de plaxage qui est embêtant car le box risque de mal vieillir avec les années, voire de se décoller! Un peu de colle aux endroits stratégique pourra "réparer" ce défaut^^
Les digipacks sont eux, parfaits!! Agrémenté de plusieurs illustrations bien choisi! Pas de bémols notable quand à l'état!
Le artbook de 100 pages est vraiment excellent et compile en gros les plus belles illustrations qu'on pouvait avoir de PORTRAIT et LA MEMOIRE!! Un ouvrage très bien présenté et dont les illustrations sont parfaitement bien reproduite!! On a pas un artbook contrefait de merde chinois entre les mains^^
Le livret NAUTILUS GUIDE est finalement pour moi la bonne surprise de ce box puiqu'il regroupe de nombreuses informations tels que des artworks, des fiche persos ou bien encore la date de la première diffusion de chacun des épisodes de la série, puis pleins d'autres bonnes choses à lire mais je vous laisse la surprise...^^
Puis aussi la fameuse BLUE WATER en "crystal synthétique" dont je me fou un peu mais qui semblait importante pour DYBEX, elle est plutôt lourde en fait mais me servira surtout à mettre en valeur les autres goodies que j'ai déjà en ma possession^^
Impression sur la qualité de cette remasterisation Il est évident que depuis deux jours je n'ai pas vraiment maté grand chose!! J'ai juste profité de l'occasion de voir 1 épisode, le 37 en DVD "qualité standard" pour être précis et déjà oooooh bonne surprise concernant la qualité de la bande sonore qui est vraiment claire!! Quand à la qualité vidéo elle est quasi irréprochable à part quelques plan flou!!! Mais rien de bien gênant!! Je n'ai pas testé la VF parce que j'en ai rien à foutre.............^^
Concernant l'adaptation, DYBEX a changé le titre de la série tel que nous la connaissions autrefois "NADIA DES MERS MYSTERIEUSES, The Secret Of Blue Water" ce qui est déjà plus fidèle et donc respectueux de l'oeuvre, tout simplement!! Pas vraiment de souci quand aux sous titre non plus mais le visionnage complet de la série sera à faire avec attention!!
ConclusionPourquoi j'ai décidé de poster ce long message; tout simplement parce que j'ai lu par ci par là tellement de conneries et de frustrations qu'il fallait modérer quelque peu!! Ce message a aussi pour effet de vous motiver à prendre votre décision entre le box "commerce" qui comporte à la place du artbook des cartes postales et un livret explicatif, le tout dans un box standard; et cette édition limité "BLUE WATER"!!!
Beaucoup se sont pleins ces derniers jours des retards d'expédition des box limité mais faut quand même pas déconner, quelques semaines à 20 ans il y a de la marge!
Concernant le choix de DYBEX de le proposer uniquement par ce biais est fort regrettable, surtout avec un aussi petit nombre de copies, même si je doute très fortement qu'ils ne les écoules d'ici à l'année prochaine 0o!! Le problème est que DYBEX, une fois encore risque de subir la colère de nombreux clients insatisfait de réceptionner le précieux en piteux état!! C'est tout à fait légitime pour la non qualité de prestation qu'offre AMAZON!
Honnêtement, j'ai pifé parce que je peux me le permettre mais c'est quitte ou double!!!
J'espère simplement qu'avec cela vous saurez prendre la bonne décision!! Pour ma part je ne regrette pas mon choix, je suis vraiment satisfait une fois de plus du savoir faire de DYBEX!!