Je n’ai pas vraiment aimé ce dessin animé. L’histoire, le scénario ne me plaisent pas, et les personnages ne sont pas marquants. Je me suis souvent ennuyée.
Il est loin d’être le meilleur dessin animé d’aventure pour moi, je trouve que l’histoire n’est pas prenante, pas marquante, peu intéressante.
Pourtant, j’aime beaucoup le thème de l'Atlantide que je trouve fascinant mais dans ce dessin animé, je n’ai pas du tout aimé.
Ce qui m’a fait tenir, c’est la curiosité car je voulais connaitre les origines de Nadia ; et j’avoue que j’ai bien aimé Caius ainsi que les derniers épisodes, surtout le dernier.
Mon intuition ne m’a pas trompée, j’ai dès le départ senti que Nemo était très lié à Nadia.
Ça m’a touchée quand Jean et Nadia ont enterré les parents de la petite Marie ainsi que le chien, qui ont été assassinés. Nadia a été très attentionnée envers la petite, elle était très émue de sa situation.
Gladys Caïus et Titus étaient marrants et j’avais remarqué qu’ils n’étaient pas vraiment méchants, et puis après s’être fait capturés par de « vrais méchants », ils ont bien aidé Jean à sauver Nadia. Et j’ai trouvé ça chouette qu’ils se réunissent tous ensemble, plus la petite Marie.
J’aimais bien le côté fou fou de Gladys, et Electra était un peu jalouse de Gladys parce qu’elle s’intéressait à celui qu’elle aime : Nemo hi hi….
J’aime bien Gladys, elle est de bon conseil en plus !
La pauvre, elle a épousé un homme qui voulait s’emparer de la fortune de son père, il l’a ruinée et abandonnée, trahie ; tous ses serviteurs la quittèrent excepté Caius (qui était son chauffeur) et Titus (son mécanicien), elle a pu se mettre à l’abri du besoin grâce à un coffret de bijoux qui lui restait de sa mère.
Et elle a développé une obsession pour les pierres précieuses, pour ne pas être pauvre.
Mais elle a changé hi hi… Et elle a compris que les sentiments sont plus importants.
En tout cas Caius et Titus sont des amis formidables pour elle.
J’ai assez bien aimé le personnage de Caius qui était marrant et assez intéressant ; d’ailleurs je suis d’accord avec ce qu’il dit hi hi… : les femmes cherchent chez les hommes ce qu’elles ne sont pas et vice versa, les femmes cherchent des hommes musclés et les hommes des femmes qui font à manger
Par ailleurs j’ai de suite reconnu la doublure française d’Electra : Joëlle Fossier qui fait notamment la doublure de Pizza (Jem et les hologrammes), Nikki Newman (les feux de l’amour) hi hi..
La mort de M. Fate et ses compagnons m’a émue, la scène a été censurée mais on peut la voir en version sous titrée, cette mort était assez dure !
J’ai trouvé le passage suivant très joli : quand Nemo a donné sa casquette à Jean en lui confiant Nadia et Marie, et qu’il a tendu un geste tendre envers Nadia, et c’était trop mignon quand la petite Marie voulait qu’il la prenne dans ses bras. Nemo est un homme très bon qui a vécu des évènements douloureux.
Même si je n’aime pas vraiment ce dessin animé, certains passages m’ont émue et j’admets qu’il a une jolie fin, c’est une vraie fin au moins ! On sait ce que deviennent les personnages et il y a pleins de couples et des mariages hi hi.. Alors j’aime évidemment la fin.
La petite Marie a épousé Caius quelle grosse surprise !! Il a 23 ans de plus qu’elle, mais ça m’a fait plaisir d’apprendre ce mariage, je trouve qu’ils vont bien ensemble, et puis Caius s’est toujours senti responsable de Marie.
J’aimais bien d’ailleurs leur relation, Caius était très attaché à elle.
Et je pense que la chanson de l’épisode 34 était un signe symbolique car pendant le clip, on voit à un moment Caius et Marie et les paroles de la chanson disaient que « la personne que tu aimes n’est-elle déjà pas sous tes yeux ?, c’est le destin », c’était, je pense, un petit clin d’œil par rapport au fait qu’ils ont fini ensemble.
Je ne comprenais pas au départ ce qu’Electra pouvait trouver au capitaine Nemo mais quand on connait ce qui la rattache à lui, tout ce qu’il a fait pour elle et tout ce qu’ils ont vécu, on comprend parfaitement pourquoi elle l’aime autant.
C’est grâce à son intervention (l’ordre d’utiliser le canon électron qui a visé le système de contrôle) que tout le monde a été sauvé, Electra a du sang froid.
Et on apprend à la fin qu’elle s’occupe de l’enfant qu’elle a eu avec Nemo mais c’est dommage qu’il ne soit plus là, je trouve sa fin trop tragique.
Enfin, il y a de jolies musiques surtout à la fin du dessin animé !