L'histoire de Jean qui participe a une exposition qui essaie tant bien que mal de faire voler son engin.. Puis un moment il va croiser une jeune fille qui fait du vélo, nadia, tout de suite son attention sera portée par cette fille qu'il décidera de rejoindre.. Nadia se montera très froide au début avec lui.. Puis gladys et ses acolytes vont débarqué dans un seul but lui prendre sa pierre bleue..
Nadia s'enfuira, puis ira faire son numéro de cirque.. A la fin de la représentation son patron la vend a gladys et ses acolytes.. Ils emmeneront de force Nadia mais jean la sauvera et s'échappera avec elle..
Comment ! Le topic de Nadia qui est à demi enterré au fin fond du forum ? C'est inadmissible
Voici un clip qui est sorti en LD peu de temps après la série, sur la musique du générique de début et avec des scènes tirées des épisodes. Il mérite d'être vu, même si ya du spoil ^^ et puis, Nadia ça reste une des meilleures séries de l'animation !
Andsbury
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/09/2009 Messages postés : 603 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 18
Ah, je pense que tu vas te régaler, Andsbury ! Cette série est bourrée de qualités dans son scénario et sa réalisation, c'est une petite merveille en dessin animé !
Andsbury
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/09/2009 Messages postés : 603 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 18
Certains épisodes sur l'île sont discutables, c'est vrai, mais ils ne sont pas à mettre tous dans le même sac.
Il faut savoir que le réalisateur principal Anno travaillait 18 h par jour sur la série, et juste avant la période qui se déroule sur l'île, il a pété un câble et a dû s'arreter. La diffusion de la série s'est alors ralentie (1 ou 2 épisodes par mois).
Il a choisi de déléguer la réalisation des épisodes suivants à ses collègues, pendant qu'il se concentrerait sur les derniers épisodes. Mais chez Gainax, à l'époque de Nadia, on n'était pas tout à fait sorti de l'amateurisme, d'où certains épisodes ratés au niveau technique. Un en particulier qui est vraiment immonde.
Mais au niveau du scénario, je trouve que ces épisodes apportent une certaine fraicheur à la série, avec des passages vraiment hilarants.
Je pense qu'il faut considérer ces épisodes comme un délire des auteurs, et un aspect nouveau qui donne encore plus d'attrait à la série. En attendant l'apothéose finale des derniers épisodes, qui ont marqué toute une génération.
Andsbury
~ Cuisinier ~
Personnellement je trouve ces accusations ridicules car l'Atlantide n'arrive pas à la cheville de Nadia lol.
nikko a écrit:
Il faut savoir que le réalisateur principal Anno travaillait 18 h par jour sur la série, et juste avant la période qui se déroule sur l'île, il a pété un câble et a dû s'arreter. La diffusion de la série s'est alors ralentie (1 ou 2 épisodes par mois).
Je pense qu'il faut considérer ces épisodes comme un délire des auteurs, et un aspect nouveau qui donne encore plus d'attrait à la série. En attendant l'apothéose finale des derniers épisodes, qui ont marqué toute une génération.
18 heures par jour ! Tu m'étonnes qu'il ai peté un cable. Effectivement certains épisodes c'est vraiment du délire. Je me demande ce que les auteurs ont bu avant.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
tien NIKKO et que pence tu des accusation contre disney qui trouve que Atlantide est un plagia de nadia
hé hé je fais partie de ceux qui accusent Disney dans cette affaire ^^
Ce que j'aime pas du tout, c'est qu'en plus de repomper certains aspects du scénario, ils ont même copié des traits graphiques de Nadia (le garçon roux à lunettes par exemple).
Enfin, on dit toujours que ce sont les plus grosses escroqueries qui sont les moins visibles...
Je rejoins Shinichi sur le fait que Atlantide n'atteint même pas le dixième du niveau de Nadia, mais je trouve pas que les accusations soient ridicules, il faut au contraire dénoncer toutes ces magouilles disneyiennes. Surtout que leurs films sont diffusés à mort dans le monde entier, et ce n'est pas le cas des oeuvres qu'il pompent.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Nikko, si t'as un peu de temps libre je te conseil le DA "Le secret du sable bleu", faut avouer que c'est un peu pompé sur Nadia mais il en reste pas moins un DA assez agréable à regarder. Par contre peut-être que le graphisme style récent pourrait te rebuter mais bon ça va encore. A noter aussi que dans ce DA on a le droit à un sosi de jean mdrrr.
Andsbury
~ Cuisinier ~
j'en garde un bon souvenir aussi de cette serie mais en meme temps je m'en souviens vraiment très peu. Il n'y a jamais eu de diffusions sur manga ou autre ?
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Tu craques, Caline ^^ je viens de vérifier sur la 1ère diffusion de La 5, et franchement, on voit rien du tout, c'est un plan de face où on voit juste les épaules de Nadia !
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :