Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Le tombeau des lucioles Dim 5 Avr 2009 - 1:33 | |
| En 1945 au japon des avions vont bombardé kobé une ville ou vivent 2 enfants un garcon adolescent et sa petite soeur setsuko.. Ses parents vont mourrir lors de ce bombardement, sa sera vraiment horrible de voir sa.. Ils iront habiter chez des membres de leurs familles mais ils vont se montrer tres méchants avec eux.. Les 2 enfants décideront de partir, ils auront pas d'argent très peu a manger vite leur état de santé va dépérir.. Setsuko mourra, son frère sera obligée de bruler son corp c'est terrible comme image lui meme mourra peu de temps après.. Un da des plus réaliste, et en ce qui me concerne c'est un vrai chef d'oeuvre, l'émotion, le quotidien est très bien fait..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
| |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 5 Avr 2009 - 18:02 | |
| Ce film d'animation me fais toujours pleuré quand je le vois, il est vraiment très dur mais en même temps si beau. Je suis d'accord avec toi Caline, c'est vraiment un chef-d'oeuvre. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 12 Avr 2009 - 14:43 | |
| C'est en effet un film qui mérite d'être vu mais je n'ais pas trop aimé, un peu trop larmoyant pour moi... Jai de loins préféré Oseam qui montre un autre genre de courage ^^ |
| | |
Rosaendel
~ Navigateur ~
Inscrit le : 26/03/2009 Messages postés : 180 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 1
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Ven 1 Mai 2009 - 9:40 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé, le tombeau des lucioles, même si je me dis que dans leur situation, je n'aurais jamais fait ça... je serais restée chez ma tante, j'aurais chercher du travail et dès que j'aurais pu, je serais partie avec la petite soeur. C pas du courage, c surtout de l'inconscience de la part du garçon, qui est trop fier pour rester chez sa tante, qui d'ailleurs ne les chasse pas, même si elle n'est pas tendre avec eux... Enfin, ce qui est triste c que le garçon, par son inexpérience et son inconscience, va mener sa petite soeur à la mort... R. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Ven 1 Mai 2009 - 18:29 | |
| Il aurait pu laisser sa soeur chez sa tante, mais je crois qu'elle aurait jamais accepté de rester seule sans son frère elle l'aurait suivi quoi qu'il arrive
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Ven 1 Mai 2009 - 21:58 | |
| Peut être mais elle serait resté en vie plus longtemps si elle était restée avec sa tante!!!Je pense égalment que le jeune homme ne fait pas preuve de courage mais d'inconscienceet de trop de fierté en étan sur qu'il saurait la sauvé quoiqu'il arrive... |
| | |
Bunny
~ Insouciante ~
Inscrit le : 02/06/2009 Messages postés : 67 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 3 Juin 2009 - 20:40 | |
| Le Tombeau des Lucioles est devenu un classique. J'ai vraiment beaucoup aimé, je crois que tout ceux qui l'ont vu on dû avoir la larme à l'oeil Moi c'était carrément les sanglots lol (comme d'hab' mdr) |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 3 Juin 2009 - 21:30 | |
| Moi pas pleuré du tout, je ne l'ais pas spécialement aimé ce qui n'a pas été le cas de Oseam car on comprend très vite ou il veulent en venir et on voit leur desti se déroulé, la pour le coup je l'ais trouvé vraiement émouvant ^^ |
| | |
Mik62
~ Navigateur ~
Inscrit le : 05/07/2009 Messages postés : 192 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 5 Juil 2009 - 20:30 | |
| Même si il y a longtemps que je ne l'ai pas vu il reste pour moi un chef d'œuvre a voir au moins une fois , il montre les conséquences désastreuse d'une guerre sur un pays et sur ses habitants . |
| | |
Roby0888
~ Lutine ~
Inscrit le : 03/01/2010 Messages postés : 172 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 23
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 21 Jan 2010 - 0:06 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film aussi... Très triste mais très bien fait par contre à la fin je trouve que sur certains passages ils insistaient trop ca en devenait un peu trop mélo-dramatique à mon goût mais j'ai tout de même bcp aimé. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Sam 23 Jan 2010 - 13:01 | |
| LE film à voir au moins une fois, quoi. Et c'est pas du Miyazaki, sur ce coup.Un film dur, choc, mais réaliste et sensible. Un chef d'oeuvre, y a rien d'autre à dire.
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|