| |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mar 25 Mar 2014 - 8:02 | |
| - Bonbon Rose a écrit:
- Trop bien je la veux
Je l'ai eu en face de la boutique Komikku dans le 1er arrondissement de Paris. Elle coûte moins de 5 euros. - zuda a écrit:
- le truc, c'est dire juste que j'aime ou non, ca m'énerve aussi. Y a rien de plus frustrant pour moi. Je suis toujours en mode verbeux, mais je sais pas bien m'exprimer à l'écrit (à l'oral c'est pas bien mieux lol)
Il faut s’entraîner ^^ je ne suis pas forcement très bavarde non plus et en plus je fait pleins de fautes d'orthographe.
Ma liste de livres |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 26 Mar 2014 - 9:57 | |
| franchement pour pas être toucher par ce film faut avoir la tranche émotionnel du cerveau a ZERO
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 26 Mar 2014 - 10:05 | |
| Moi j'ai connu des personnes qui étaient carrément insensible et hermétique à tous dessin animé aussi triste soit-il, pas un once d'émotion rien alors qu'ils étaient capable de verser des torrents de larmes devant Dirty Dancing ou bien Pretty Woman.... Va comprendre. |
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 26 Mar 2014 - 10:19 | |
| Les émotions ne sont pas uniquement constitué de ceux provoqué par la tristesse. Faut pas exagérer. Etre sensible, ce n'est pas uniquement être ému par des choses tristes. On peut être aussi, tout autant voir plus, être ému par quelque chose de beau, de joyeux, d'onirique, de tendre, de rigolo, de sérénité, ect. En plus, franchement, on peut être quelqu'un de très sensible à la tristesse quand il s'agit de choses réelles et ne pas l'être face à des œuvres irréels. Ce n'est pas une question d'intensité de la sensibilité à la tristess, juste une manière d'appréhender les choses. Par exemple, pour moi, Rémi sans famille n'est pas une œuvre triste, j'ai beaucoup pleuré devant, mais parce que j'ai été très sensible à la beauté de cette œuvre, à l'esthétisme des couleurs et de la narration, j'ai beaucoup pleuré parce que c'était un belle œuvre, et non parce que c'était triste. Si j'aurai vu dans la réalité, la même chose, oui j'aurai pleuré de tristesse (soit dit en passant, pour pas mal de monde c'est le contraire j'ai l'impression, ils aurait beaucoup pleuré devant leur écran, mais passer leur chemin devant la réalité), j'aurai pleuré à cause d'une émotion d'une nature totalement différente. Mais les deux sont issues, de ce que je nomme la sensibilité.
- Spoiler:
|
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 27 Mar 2014 - 17:46 | |
| - Kilipikpik a écrit:
- Moi j'ai connu des personnes qui étaient carrément insensible et hermétique à tous dessin animé aussi triste soit-il, pas un once d'émotion rien alors qu'ils étaient capable de verser des torrents de larmes devant Dirty Dancing ou bien Pretty Woman.... Va comprendre.
moi j'ai connu des personne qui étaient insensible au film million dollars baby ou Meurtre à Alcatraz et qui chialez quand il regardez Princesse Sarah
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 27 Mar 2014 - 18:25 | |
| - Ludo cover a écrit:
- franchement pour pas être toucher par ce film faut avoir la tranche émotionnel du cerveau a ZERO
Fais gaffe, il y a des membres de ce fofo qui ont pas du tout été touchés par ce film... (il me semble que je me suis exprimée dans ce topic...^^) |
| | |
OliviaJolie
~ Nomade ~
Inscrit le : 23/09/2014 Messages postés : 34 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 24 Sep 2014 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, Le Tombeau des Lucioles est un film d’animation qui est resté gravé dans ma mémoire. L’histoire est magnifique et est poignante. En voyant ces deux gamins qui sont obligés d’affronter cette terrible guerre, on a tendance à oublier que c’est un film d’animation. Bref, selon moi ce long-métrage est un chef-d’œuvre que je conseille vivement aux amateurs du genre. Au revoir ! |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 25 Sep 2014 - 18:52 | |
| dans le tombeau des luciole il t'explique voila comment ont traité les orphelin au japon orphelin de guerre ,il est mort pour sont pays leur pere il aurait du etre pris en charge par l'etat pour moi c'est pas qu'un simple film d'animation
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 28 Sep 2014 - 19:33 | |
| Tiens, ça me fait penser que je l'ai pas revu celui-là. J'ai reçu le DVD avec une commande assez grosse (le manga de Touch, donc 26 volumes^^), mais il prend la poussière depuis. Il doit bien y avoir la VOSTF dessus, je vais tenter comme ça, on verra si je reste sur ma position négative de ce film... |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 11 Oct 2015 - 9:25 | |
| Je ne l'ai pas vu, il parait qu'il est super triste à pleurer ?
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 12 Oct 2015 - 19:28 | |
| - sailorvaness a écrit:
- Je ne l'ai pas vu, il parait qu'il est super triste à pleurer ?
Ca dépend pour qui. Moi j'ai trouvé les éléments qui se voulaient tristes trop prévisibles pour que ça me touche. Après, j'ai pas vu beaucoup de monde avoir un avis similaire |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 12 Oct 2015 - 21:05 | |
| Ce n'est pas seulement parce qu'on en a parlé, c'est aussi dans le film en lui-même. Je dirais que c'est la réalisation du film en elle-même qui dit "attention, là, c'est une scène triste", "attention, là c'est encore une scène triste" etc. Du coup, ben j'accroche pas. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 12 Oct 2015 - 22:42 | |
| Dans mon cas, j'ai un problème majeur avec ce film : finalement, Seita n'apprend pas de ses actes, il meurt c'est tout. Sa sœur est morte, mais il n'en paie pas vraiment les conséquences. Pourtant, le message du réalisateur est clair à ce sujet : si Seita s'était résigné à rester auprès des adultes, ils auraient sans doute survécu tous les deux. Il a voulu jouer à l' adulte, il en a payé le prix, mais finalement ça ne dure pas très longtemps. Et au final, le spectateur sensible sera persuadé que c'est la faute de la tante si les deux enfants sont morts. Or si on regarde bien le début du film, certes elle ne se montre pas très aimable avec eux, mais d'un autre côté on est en temps de guerre. Le riz est distribué sans prendre en considération le nombre de personnes présentes dans la maison, l'argent manque, la tante est seule à élever trois mineurs et seule sa fille donne un coup de main en travaillant. Je pense que si Seita avait fini par comprendre la réalité des choses et mis un peu du sien, il serait resté. D'ailleurs dans le roman, l'histoire se finit un peu différemment, l'écrivain mettant en scène sa mort parce qu'il culpabilise pour celle de sa sœur (c'est également ce qui est arrivé dans la vie de l'écrivain, car son roman est semi-autobiographique). Je pense que c'est un film que l'on peut montrer en Occident comme une histoire universelle sur la guerre et la mort d'enfants, mais en prenant un certain recul vis-à-vis du contexte socio-historique de 1945 au Japon.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|