Un truc qui est révélateur de la popularité de leurs changements de design, c'est les J'aime/J'aime pas sur la vidéo de promotion des boss de you tube sur onechannel , à l'heure actuelle :
J'aime : 735 J'aime pas : 5 910
cqfd ...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Moi perso les changements de design de youtube me gene pas, faut dire je passe par google vidéo pour y'accédé donc je me tape pas toute l'interface, sa doit etre sa qui fais que sa me gene pas (+ surement adblock qui doit bloqué beaucoup de trucs aussi) et que je me connecte pas a partir de mon compte..
/me va aller voir..
Sinon en parlant de changement d'interface, autant youtube sa me gene pas.. Autant wat je peux plus..
J'ai remarqué que depuis peu (windows 8) y'a un certain "phénomène de mode" sur le style sobre/épuré..
Avant on aimait bien la personalisation a fond, chacun met ce qu'il veut en fonction de ses gouts, pleins de choix etc..
Maintenant j'ai l'impression que toute cette personalisation disparait, qu'il ne reste que des couleurs "unies", trés peu de choix de couleur, cette présentation que j'ai l'impression de voir partout (windows 8, certains sites internet style outlook, wat etc) comme si qu'on cherché maintenant a ce que tout le monde est la meme chose esthétiquement (je deteste sa!)..
J'ai un doute mais je crois que le style dont je parle s'appelle l'interface "metro" un style couleur unies, police identique partout et assez grande, couleur qui tranche quand elle sont cotes a cotes, aucun "superflu" graphiquement (bref y'a pas de motifs ni de dessin etc, c'est une seule couleur comme si on utilisé le pot de remplissage quoi)
Les gens ont vraiment des gouts de merde, je crois que je suis définitivement pas faite pour la "mode"..
Le pire c'est que ce type d'interface, meme en rose sa passe pas de mon coté lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
non mais sur youtube, c'est visible, ils changent pour te noyer de plus en plus dans la masse ! Ils ont commencé (entre autres) sur l'avant dernière version par te faire disparaitre des chaines des autres où tu pouvais apparaître (et inversement, l'apparition des autres sur ta chaine) en faisant sauter l'onglet amis et l'onglet abonnements, ils ont déprécié grandement les vidéo en remplaçant les étoiles pour noter les vidéo par un "j'aime/j'aime pas", bien évidemment ils n'ont cessé d'intensifier les suppression de vidéo pour droit d'auteurs pour les remplacer ces vevo à la c... farcies aux pub, avec l'actuelle version cosmic panda, ils t'ont pourri la page d'accueil sur laquelle tu ne retrouvais plus rien et sur ta chaine, tu n'avais plus qu'à moitié le fond d'écran (je dis "à moitié" car on ne peut plus le voir que sur le côté), les commentaires des autres sur la chaine ont été cachés biiiien dans les tréfonds de ta chaine, les abonnés ont été camouflés, le profil est passé à droite (wtf?), les couleurs ont totalement disparues, l'ensemble est plus compliqué, etc ...
Et après avoir camouflé au max ta présence sur la chaine des autres, la présence des autres sur ta chaine ainsi que tes éventuels "personnalisations de chaine", avec la nouvelle version OneChannel, ils cherchent à camoufler directement ... ta chaine entière sur une page entièrement blanche aux délimitations à peine visible où règne un fatras inexpugnable et où ils mêlent des éléments habituellement réserves à la page d'accueil, tu troque ton fond d'écran qui disparait contre une bannière (pas haute, faut pas déconner) avec l'avatar dans la bannière (très logique n'est-il-pas)! Haaa, par contre, ils accordent une belle place aux réseaux sociaux en plein ... sur ta bannière (trop beau n'est-ce pas)
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Ouais je confirme pour youtube j'ai rien vu de tout sa lol..
Enfaite comme je mate les vidéos youtube uniquement en passant par google vidéo (et non par le site youtube)..
Pour les chaines, jamais servi de la fonction du coup jamais vu lol.. Onglet ami? Ah ouais disparu? Je sais que sa existe sur daily, je pensais pareil sur youtube, mais comme je suis toujours en invité, pas fais gaffe non plus..
Les étoiles j'avais pas vu ^^ mais les j'aime/j'aime pas j'ai vu et sa ma soulé lol
La suppression des vidéos pour droit d'auteur.. Ah sa par contre j'ai vachement vu ouais !! c'est surtout sa qui me gene en faite.. (et plus récamment, le contenu non disponible dans le pays ou t'habite.....)
Pubs ? Pas vu (mais je pense que c'est adblock qui doit les bloquer)
Fond d'écran visible a moitié, pas vu, mais je savais pas qu'on pouvé changé son fond d'écran, en revanche sur wat on pouvé le changé, avec leur interface de merde, ils ont tout unifier..
Commentaire caché? Ah bon? Car je les voient bien en invité
Profil a droite, ouais sa par contre j'ai vu et je trouve sa laid !
Forte place accordé au réseaux sociaux.. Sa par contre j'ai trés bien vu, j'aime pas..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Wep, adblock les bloque mais c'est simple : sur toutes les vidéo vevo il y a une pub en fond d'écran et une pub dans la vidéo (sans compter celles sur la page) toujours ...
Le temps où les étoiles de notation existaient encore et où le bouton s'abonner était encore jaune et non pas grisatre
Je n'ai pas dit que les commentaires n'étaient pas lisibles par les invités mais cachés au fin fond des chaines. Le fond d'écran tu pouvais en metttre un et ajuster la transparence de tes blocs de chaines pour qu'on puisse voir ton fond dans sa totalité tout en gardant le contenu de ta chaine lisible, à présent tu peux toujours mettre ton fond d'écran mais comme les bloc sont opaques ... tu as intérêt à ce que l'important de ton fond d'écran soit sur ses côtés sinon tu es marron. Mais avec leur nouveau design imposé dans quelques jours : hop, fini, plus de fond d'écran du tout!
ça c'était la première des deux dernières version avant cosmic panda (celle que j'ai connu à mes débuts), on y voit les liens pour "amis" , "abonnements" et "abonnés" qui avaient sur la page leur blocs correspondants
Là, c'est la deuxième ... ça commençait à se gâter mais au moins ça ressemblait encore à quelque chose ...
et là c'est cosmic panda
du grand n'importe quoi !
Toi qui aimes le noir et blanc, tu sera enchantée d'apprendre que les couleurs que tu vois là ... sont obligatoires !! Tu ne peux point les changer!
Quand à ceci ... c'est OneChannel
Si si ... ceci est bien une chaîne youtube !
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
mon compte Youtube hier : [captures du 04/06/2013]
- oui je suis inscrit depuis le 6 Mai 2008, tandis que pour Dailymotion j'y suis depuis le 23 septembre 2006 lol (sachant que j'ai ma propre connexion web à partir d'Aout 2006 ^^ )
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Et voilà, on est le 6 ... tout le monde passé en force à one channel ... haa quand je pense que you tube était le site n°1 de sa catégorie fut une époque ... puis google l'a repris et il est devenu en peu de temps un des plus pourris !!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'ai un soucis avec les vidéos youtube, pour la grande majorité, je ne peux pas les mettre en plein ecran. Or j'ai remarqué que ça marchait pour certaines.
Par exemple, je eux mettre en full screen cette vidéo-ci : https://www.youtube.com/watch?v=PJy1dIY1tKk
mais pas celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=lgTl65qPK14
Estime toi heureux, z'ont pas demander adresse, code postal, ville ni num de fixe et portable ni tes empreintes lol
Ben si ... ils demandent le portable ! Et puis le fait de changer le nom, tant que tu n'y donne pas suite, ils te harcèlent à presque toutes les connections avec ça!
C'est bien youtube depuis quelques temps tiens! Avec en prime vevo qui y fait des ravages à censurer à tout va les vidéos! Ils sont même capable de se censurer eux-mêmes ces pas aidés!
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
YouTube : les nouvelles règles vues par un YouTuber
En quelques heures à peine, les nouvelles règles fixées par YouTube sur les droits d'auteur, et donc sur la rémunération des vidéastes, ont sonné comme un violent coup de tonnerre dans le landerneau paisible des "YouTubers".
L'un d'entre-eux, touché financièrement par les nouvelles mesures de la plate-forme américaine, raconte et décrypte l'ampleur des remous à l'oeuvre dans le paysage des vidéastes semi-professionnels : le Français Arthur "Celeborn", 35.000 abonnés et presque 3 millions de vidéos vues au compteur, alimente sa chaîne YouTube depuis plus de deux ans avec des reportages, parodies, et compétitions et défis en tous genres. Comme de nombreux YouTubers, il fait partie du programme "partenaires" du site, ce qui lui rapporte un complément de revenu, en parallèle de ses études.
YouTube : les nouvelles règles vues par un YouTuber
Que vont changer les nouvelles règles de YouTube, notamment pour les partenaires comme vous ?
Rappelons déjà comment YouTube fonctionne au niveau de la rémunération des YouTubers : les annonceurs payent pour les emplacements de publicités ; YouTube touche un (bon) pourcentage dessus, le réseau avec qui le YouTuber est partenaire en touche également une partie, et le YouTuber touche ce qui reste. Ceci ne fonctionne que pour les YouTubers dits "partenaires", et pour les vidéos monétisées (on peut choisir de ne pas gagner de sous dessus). Les nouvelles règles ne changent pas ce mode de financement. La seule différence, c'est qu'il y aura probablement moins de vidéos monétisables, à cause du durcissement des règles concernant les droits d'auteurs. En gros après impôt (parce qu'il faut se déclarer), je touche environ de quoi me payer entre 8 et 12 MacDos par mois.
Quelle part représentent les vidéos désormais "monétisables" dans celles que vous avez déjà posté sur votre compte ?
C'est simple, sur 180 vidéos environ, j'ai reçu 35 "claims" (revendication de droits, ndlr) par des tiers. Il faut savoir que j'avais fait attention de ne prendre que des musiques libres de droits, ou avec de courts extraits, pour ne pas avoir de soucis. D'ailleurs, depuis mes débuts sur YouTube, je n'ai reçu qu'un seul avertissement, qui s'est vite arrangé avec l'éditeur concerné. Dorénavant, YouTube n'acceptera aucun contenu tiers dans les vidéos. Elles devront être créées de bout en bout par le vidéaste.
Les "fragmovies" (clips de jeux montés sur des morceaux souvent célèbres, ndlr) sur les musiques de tiers ne seront donc plus monétisables. Les sous reviendront aux ayant-droits. Dit comme ça, ça paraît tout à fait normal et logique. Sauf que jusqu'ici, YouTube autorisait ce qu'on appelle le "fair use", c'est-à-dire qu'on estimait qu'on pouvait utiliser raisonnablement une musique pour une vidéo, ou un extrait de film pour faire une critique, tant qu'il y avait du travail de la part du YouTuber derrière. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir des amis musiciens, donc j'utiliserai leurs sons en échange de leur nom dans la vidéo (donnant-donnant), avec leur autorisation. J'avais déjà procédé ainsi avec des groupes de Metal suédois, qui avaient très bien compris l'intérêt d'être écouté par le plus de monde possible. C'était aussi l'intérêt de faire des vidéos avec de la musique...
Peut-on du coup craindre que des éditeurs de jeux adoptent des traitements de faveur ou de défaveur en fonction du contenu ou du discours sur leurs jeux ?
Je ne pense pas que les éditeurs comme Electronics Arts, Blizzard-Activision ou Ubisoft seront aussi agressifs, parce qu'en théorie, ils auraient déjà pu interdire la publication de vidéos disant du mal de leurs jeux (les exemples sont nombreux). Même pour moi, avec une chaîne moyennement visible, j'imagine que tant que je ne fais pas n'importe quoi, je ne devrais pas avoir de souci. Par contre, je sais que Nintendo a déjà revendiqué des vidéos avant l'apparition de ces nouvelles règles. Donc ça, c'est pour les éditeurs de jeu vidéo. Maintenant pour les films et les musiques, vu que leurs industries sont moins en forme, j'imagine qu'il n'y aura pas de pitié...
Les conséquences dans votre cas sont donc limitées...
Pour l'instant je pense que je me payerai peut-être un ou deux MacDos en moins, c'est tout ! L'adaptation se fera surtout au niveau de l'utilisation des musiques. De plus, YouTube se réserve le droit de prendre jusqu'à "quelques jours" pour vérifier que le contenu uploadé est conforme aux Conditions Générales d'Utilisation, et pourra être monétisé. Ça, ça fait chier.
Quid des gros Youtubers, qui ne se payent pas qu'en repas MacDo ? Seront-ils touchés ou protégés ?
Ce n'est pas vraiment entre les "gros" et les "petits" YouTubers que le fossé va s'élargir, puisque les petits ne monétisent de toute façon pas leurs vidéos. Il faut plutôt penser aux "catégories" de YouTubers : déjà, les podcasteurs ne seront pas gênés puisqu'ils créent leur contenu de bout en bout. Ensuite, les YouTubers spécialisés dans le jeu vidéo sont généralement partenaires avec des réseaux de chaînes, qui ont des accords avec les éditeurs...
Ceux pour qui ça va poser problème, ce sont les YouTubers comme le "Joueur du Grenier", ou "Salut Les Geeks", qui font beaucoup de montage (audio et vidéo), et qui utilisent à la fois des musiques protégées, des vidéos tierces, et des extraits de films. Ou encore les YouTubers qui font des reprises de musiques connues. Et un gros YouTuber ne sera pas mieux protégé qu'un petit face à une maison de disque : aucun des deux ne pourra monétiser sa vidéo, ou alors les revenus reviendront à l'éditeur. A la rigueur, le YouTuber non partenaire prendra un avertissement...
YouTube : les nouvelles règles vues par un YouTuber
Sommes-nous face à un tournant dans l'hypercroissance des YouTubers ? D'autres plates-formes peuvent-elles bénéficier du mauvais buzz actuel ?
C'est déjà le cas en fait. Depuis que YouTube a changé sa façon de comptabiliser les vues, beaucoup de YouTubers cherchent des solutions alternatives parce qu'ils ont enfin compris qu'il était dangereux de mettre tous leurs oeufs dans le même panier... En plus le streaming (la diffusion en direct, ndlr) paye beaucoup mieux que YouTube, que ce soit sur Dailymotion.fr ou Twitch.tv. Après, tant qu'on peut continuer à avoir un boulot à côté, ou si on a la possibilité de continuer ses études, il faut le faire. Certains "gros" YouTubers continuent à travailler alors qu'ils sortent une vidéo par jour, donc c'est toujours possible. Du coup, si je comprends que YouTube ait pu céder face aux lobbies (et encore), je ne vois pas leur intérêt dans le fait d'avoir moins de vues avec cette nouvelle stratégie...
Dans votre cas précis, les nouvelles dispositions de YouTube pour la monétisation peuvent-elles remettre en question votre investissement, une fois que vous aurez un travail journalier ?
C'est juste une question d'organisation et de motivation : une fois qu'on maîtrise correctement les logiciels de montage, on gagne beaucoup de temps. Je trouve même le temps de sortir en soirée, si c'est pas beau...Pour le travail, je ne me fais pas trop de soucis : des Youtubers comme CodJordan23, MrBBoy45 ou Neometrix continuent à sortir des vidéos à un rythme régulier, tout en travaillant dur à côté, sans négliger leur vie sociale. A mon avis, c'est un faux problème !
J'ai jamais vu les pubs youtube (surement bloqué par adblock), je suis contre les pubs sur les vidéos, pour moi la pub payante rémunératrice sur les vidéos sa devrait meme pas existé donc bon..
Je suis désolée, mais si je mate une vidéo c'est pas pour quel soit entrecouper de pub, ou qu'elle démarre avec une pub..
Sa aurait meme pas du etre autorisé de faire sa..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Caline moi aussi je suis contre mes pubs et je les bloque aussi, cependant je comprend le pourquoi de la présence de pubs c'est comme pour la radio ou la tv, la pub permet aux médias de rester gratuit car la pub apporte le pognon qu'on nous demande pas de verser ou bien comme les cas des magazines papier la pub permet d'avoir les magazines moins cher que le réel prix de la production sans pub.
par contre je veux rebondir sur ce qu'a mis bonbon (qui n'a encore pas vu qu'un topic concernant le site existe déjà), je suis au courant de la polémique sur les nouvelles actions de youtube depuis le 10 décembre 2013, j'ai 5 vidéos de jeux dont 3 anciens si on me les supprime, mon compte youtube va fermer, car je suis sur la sellette. Dois-je les déplacer vers un autre site, je me pose la question.
Jeux vidéo : YouTube part à la chasse aux droits d’auteur
La plateforme vidéo de Google durcit sa politique de droits d'auteur concernant la musique et les images. Ce changement touche de plein fouet les chaînes spécialisées dans le jeu vidéo.
Google avait déjà mis les YouTubers hors d’eux après avoir changé son système de commentaires sur la plateforme vidéo. Le géant de l'internet vient de leur donner une nouvelle raison de s’énerver ; surtout pour ceux qui s'intéressent au jeu vidéo.
YouTube vient en effet de mettre à jour sa politique de respect des droits d’auteur pour les vidéos monétisées. Si ce contrôle existe déjà à l'heure actuelle, il sera fortement renforcé à partir de janvier 2014. Selon une page d’information sur le support de Google, pour qu’une vidéo puisse être monétisée, l’utilisateur devra être "en mesure de fournir les documents prouvant [qu’il détient] les droits commerciaux relatifs à tous les contenus audio et vidéo".
YouTube et les jeux vidéo, une grande histoire d’amour
La communauté la plus prompte à réagir à cette annonce est celle des YouTubers spécialisés dans le jeu vidéo. Tests, émissions, "walkthrough", "playthrough" : de nombreux vidéastes proposent des contenus dans ce domaine, à tel point que la chaîne la plus vue est celle du "gamer" PewDieDie. En réalité, la pratique est tellement usuelle que les consoles next gen, Xbox One et Playstation 4, ont intégré la capture et le partage de vidéos sur internet.
En outre, le programme d’affiliation permet aux créateurs de contenus de gagner de l’argent en fonction de leur nombre de vues. Pour les plus populaires, cela peut représenter des dizaines de milliers de dollars.
Si ce n'est pour Nintendo, qui a réclamé des droits sur les vidéos YouTube au mois de mai, la plupart des éditeurs de jeux vidéo tolèrent la pratique. Ils en tirent leur parti : ce type de contenu leur fait une campagne de publicité efficace… et gratuite. Mais c’était avant. De nombreuses plaintes
Depuis le début de la semaine, les YouTubers jeux vidéo n’ont pu que constater que plusieurs de leurs vidéos postées sur la plateforme sont contestées pour violation des droits d'auteur. Pour cela, YouTube se sert de son outil Content ID, un algorithme créé en 2007, qui détecte automatiquement les contenus problématiques. La nouveauté, c’est que ce Content ID s’attaque désormais aux contenus produits par les networks. "YouTube a souhaité séparer les chaînes premium (Groupes TV, Groupes Media, Editeurs de jeux vidéos, Major Companies Audio ...) et les chaînes rattachées à un réseau constitué d'affiliés (Wizdeo, Fullscreen, Machinima ...)", explique "Le Figaro".
De fait, certaines vidéos incriminées restent en ligne, mais sont flanquées d’une publicité dont les revenus vont dans la poche de l’ayant-droit qui a formulé une plainte. Dans d’autres cas, des vidéos sont amputées de l'un de leurs éléments (la piste son par exemple) ou tout simplement supprimées.
Ainsi, les plus éminents YouTubers ont été touchés par cette nouvelle politique. TheRadBrad, qui a presque 2 millions d’abonnés, a reçu de nombreuses plaintes, en raison de la musique de fond de ses vidéos.
YouTube came in like a wrecking ball. pic.twitter.com/iQyJUloYSr — theRadBrad (@thaRadBrad) December 9, 2013
En France aussi, plusieurs internautes se sont étonnés de la situation sur Twitter :
Coup dur pour les youtubeurs, les vidéos avec du contenu tiers (musique, jeu vidéo) sont supprimées. Et ça fait un paquet de bonnes vidéos. — Cyprien IOV (@MonsieurDream) December 10, 2013
Je ne vais plus toucher de thunes sur mes vidéos Youtube, je pourrais plus me faire mon flunch tous les 6 mois "Youtube régale" :( — Valentin Lormeau (@LN_Yamato) December 10, 2013
En ce qui nous concerne on est en train d'envisager la sauvegarde de toutes nos vidéos sur Daily. En cas de triple strike. — TheFantasio974 (@TheFantasio974) December 10, 2013
Le vidéaste Dany Caligula a tenu quant à lui à revenir sur la situation sur YouTube. "J’étais en plein montage sur le dernier 'Doxa' [le nom de son programme, NDLR]", explique-t-il. "D’un coup, vers 5 heures du mat', je reçois un message qui me dit que ma vidéo 'Doxa #5' a été bloquée dans tous les pays."
Le soutien des éditeurs
Les internautes peuvent au moins compter sur le soutien de certains éditeurs. Capcom, Deep Silver et d’autres ont assuré qu’ils n’avaient rempli aucune plainte cette semaine. "Si vous rencontrez ce problème, 1) laissez votre vidéo en ligne, 2) envoyez-nous l'URL de la vidéo ainsi que le nom de la société revendiquant les droits d'auteur 3) nous ferons en sorte de vous répondre dans la journée", indique Ubisoft.
@KayaneFR Nous on accepte tout, aucun intérêt de ne autoriser la communauté à créer du contenus sur l'ensemble de nos titres. On enquête. — Capcom France (@capcom_france) December 11, 2013
Si vous faites des vidéos sur Youtube et recevez des messages liés au copyright, assurez-vous de les contester afin qu'on les approuve. — StarCraft_FR (@StarCraft_FR) December 11, 2013
If you're a YouTuber and are receiving content matches with the new changes, please be sure to contest them so we can quickly approve them. — Diablo (@Diablo) December 11, 2013
De son côté, YouTube se défend en disant que ce sont les propriétaires de contenus qui fixent les droits. De plus, "les propriétaires de chaîne peuvent facilement contester les plaintes de Content ID s’ils pensent qu’elle sont invalides", écrit une porte-parole de YouTube dans un email à PC World.
Il faut dire que l’algorithme de YouTube donne lieu à des situations rocambolesques. Ainsi Andre, de la chaîne BlackNerdComedy, explique sur Twitter qu’il a reçu une plainte pour violation de droits d’auteur… alors que c’est l’entreprise dont il utilise les images qui lui a demandé de réaliser la vidéo.
I got YouTube copyright claim notices for videos by companies that personally asked me to make the videos! Perfect new monetization service! — Andre (BlackNerd) (@BlackNerd) December 9, 2013
je comprend le pourquoi de la présence de pubs c'est comme pour la radio ou la tv, la pub permet aux médias de rester gratuit car la pub apporte le pognon qu'on nous demande pas de verser ou bien comme les cas des magazines papier la pub permet d'avoir les magazines moins cher que le réel prix de la production sans pub.
N'y vois rien de personnel mais ... excuse tout à fait bidon avancée pour essayer d'expliquer une invasion malsaine et inacceptable de toujours plus de pub! D'autant qu'il suffit de voir les faits, sur le site visé : youtube, on a donc vu une avalanche de pub, aussi, dans cette logique, le site doit donc n'afficher aucun contenu payant et tu sais bien que c'est tout à fait l'inverse. Bien sûr, au départ ce n'était que quelques films et autres ici et là de payants, puis de plus en plus ... on finira par devoir payer pour se connecter à youtube, payer pour intégrer une vidéo, payer pour .... tout! La pub ne permet pas de bénéficier d'un net plus gratuit, elle sert juste à soutirer un peu plus d'argent en plus de la monétisation galopante de l'internet.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
ça commence bien, une vidéo que j'avais mise en ligne, a eue à la mention "Correspondance établie avec le contenu d'un tiers. " apparement dût à une musique qui passe à 1:17 de ma vidéo. du coup youtube laisse quand même ma vidéo mais met une pub dessus, enfin je crois car de mon coté je ne vois jamais de pub sur les vidéo youtube.
ma video : Mise en route d'un jeu avec AR Max Evo
Il semble que votre vidéo contienne des extraits appartenant à un tiers.
Pour visionner les extraits ayant généré une correspondance dans le système d'identification de contenu, regardez la vidéo située à droite. La vidéo commencera là où le contenu a généré une correspondance dans le système d'identification de contenu. Votre vidéo est accessible et peut être visionnée dans tous les pays. Voici les informations détaillées :
Contenu audiovisuel administré par : 1:17 ELLO Movies
je voudrais contester mais j'ai cherché l'auteur je ne le trouve pas sur youtube ni même avec google.
Sachant que je n'ai rien ajouté autre que la vidéo et le son sortant directement du DVD utilisé :
https://www.youtube.com/watch?v=MSoz38Bv6bk
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
perso je clique sur traduire ce message en français lol (c'est au dessus de chaque post de la page ^^ )
les gens parlent du cas "FF VII (7)", moi c'est la musique du cd action replay qu'on me reproche apparement sinon rien du coté de mon jeu qui vient après et qui est final fantasy XII (12) lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Moi j'ai une vidéo bloquée (et dans la monde entier, c'est la fête) par sony ... je ne converse pas d'espoir qu'elle soit débloquée un jour ... j'hésite à la supprimer ... put1 de censure à la c...
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
YouTube entre avec fracas dans la musique en ligne payante
Le site vidéo de Google menace de supprimer les clips de maisons de disques indépendantes. Une plainte a été déposée devant la Commission européenne.
Le lancement du futur service de musique payant de YouTube vire au concert de fausses notes. Des labels indépendants viennent de déposer une plainte devant la Commission européenne pour abus de position dominante, après que Google, son propriétaire, les a menacés de supprimer toutes leurs vidéos musicales de son site.
YouTube travaille depuis des mois sur un nouveau service payant concurrent de Deezer et de Spotify. Les internautes pourront bientôt visionner des clips ou écouter des morceaux audio débarrassés de toute publicité, moyennant un abonnement mensuel. Pour lancer cette offre, YouTube a dû faire la tournée des maisons de disques et renégocier ses contrats. Les trois majors et certains indépendants ont signé, mais de nombreux labels lui résistent encore. Ces frondeurs gèrent les intérêts de milliers d'artistes comme Adele, Vampire Weekend ou les Arctic Monkeys.
«Les discussions achoppent sur les éléments financiers. Les rémunérations proposées aux indépendants sont inférieures à celles obtenues par les majors ou offertes par d'autres services streaming», affirme Jérôme Roger, directeur de l'Union des Producteurs phonographiques français indépendants (UPFI). YouTube aurait en outre refusé aux indépendant de leur verser des avances sur recettes.
La situation, déjà explosive, a dégénéré mi-juin lorsque le directeur des opérations commerciales de YouTube, cité par le Financial Times, a menacé de déréférencer les clips de toutes les maisons de disques qui n'accepteraient pas ses nouvelles conditions de rémunération. Dans l'esprit de Google, tout clip proposé sur la version gratuite de YouTube devra être référencé dans la version payante.
La menace de Google a été vécue comme la provocation de trop par les indépendants, et a précipité le dépôt d'une plainte à Bruxelles. «La Commission doit intervenir au plus vite pour empêcher YouTube d'imposer ses nouvelles conditions et lui interdire de mettre en œuvre les contrats déjà signés», affirme Helen Smith, présidente de l'associations des labels indépendants Impala, chargée de la plainte à Bruxelles. Impala souhaite que le groupe américain soit condamné à une lourde amende, comme celle infligée à Microsoft pour abus de position dominante dans les navigateurs Internet. Google est numéro un du streaming musical gratuit
La marge de manœuvre des maisons de disques est faible. «Un label peut difficilement obtenir la signature d'artistes sans proposer d'accès à YouTube. Il n'existe pas d'alternative», déplore Helen Smith. YouTube est le site de vidéos musicales le plus visité au monde. Plus de 25 millions de Français s'y pressent tous les mois, soit sept fois l'audience de Deezer. Les clips, monétisés par de la publicité, constituent une fenêtre d'exposition et une source de revenus complémentaires appréciables, alors que les recettes des ventes de disques continuent de chuter.
C'est la raison pour laquelle certains indépendants ont préféré rejoindre Google. «YouTube est un des rares acteurs qui a la capacité de changer la donne sur le marché du streaming, en orientant les internautes vers de la musique payante», estime Denis Ladegaillerie, président et fondateur de Believe Digital. «Les différences de taux sont minimes et sont dans les niveaux du marché», ajoute-t-il.
«Les seules capables de tenir la dragée haute aux grandes plateformes de diffusion sont les majors. Les indépendants ont-ils déjà pu négocier une virgule des contrats proposés par Apple avec iTunes?», nuance de son côté Yves Riesel, fondateur d'Abeille musique et de la plateforme musicale Qobuz, qui a choisi lui de ne pas mettre son catalogue sur YouTube. «Les indépendants n'ont pas le même fonds de catalogue que les majors et ne tireront de toute façon pas grand-chose du streaming .» «Soit vous suivez les règles de Google, soit vous disparaissez du Web»
L'Open Internet Project a apporté son soutien aux labels indépendants. L'association, qui regroupe 400 acteurs franco-allemands du Web, avait déjà déposé une plainte à Bruxelles en mai contre Google pour abus de position dominante. Son fondateur, Olivier Sichel, également PDG du site LeGuide.com détenu par Lagardère, s'en explique.
LE FIGARO. - Pourquoi soutenez-vous le combat des labels indépendants?
Olivier SICHEL. - Google fait avec les maisons de disques ce qu'il a fait avec les agences de voyages, les comparateurs de prix ou les sites d'avis de consommateurs. Il fait levier sur sa position dominante dans la recherche pour mettre en avant ses propres services, comme YouTube, et imposer des clauses léonines lors de ses négociations avec les fournisseurs de contenus. Google a les moyens de faire la pluie et le beau temps en toute impunité. Soit vous suivez ses règles, soit vous disparaissez du Web. Cela tue tout investissement dans les domaines auxquels s'attaque Google, et décourage l'innovation. Ce n'est pas bon non plus pour les choix des consommateurs, qui méritent d'avoir un Internet libre.
La Commission européenne avait déjà ouvert une enquête contre Google. Qu'apporte votre plainte?
La proposition d'accord actuellement négociée par Joaquín Almunia, le commissaire à la Concurrence, n'est pas concevable. Google propose de réserver des espaces dans ses résultats aux sites concurrents de ses services, et à vendre ces positions aux enchères. Cette solution conduirait à faire monter les prix du marché au bénéfice de Google, ce qui se répercuterait sur les prix payés par les consommateurs. Nous avons aussi libéré la parole de beaucoup d'acteurs européens du Web, qui ont peur de Google.
Quelle solution recommandez-vous?
Il faut un dégroupage de Google pour garantir la concurrence, à l'image de ce qui a été fait dans les télécoms en France et qui a conduit au succès de Free. Google doit mettre à disposition gratuitement des espaces pour les produits concurrents dans ses résultats. Ce qui se joue à Bruxelles est l'avenir de l'Internet marchand et de l'accès à l'internaute
Source
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
J'ai eu l'annonce sur d'autres sites, la chanteuse Adele fait partie des comptes qui vont être sucrés si elle ne veut pas trouver un accord avec youtube concernant l'abonnement payant pour les gens qui voudront écouter sa musique.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr