- Latias20 a écrit:
- Alors voilà j'ai vu le 1er épisode du reboot de Lamu, le chara-design est quasi identique à la série d'origine, l'animé est "plus beau" c'est bien, mais je préfère quand même la série d'origine.
Même le reboot de Sailor Moon j'ai pas trop accroché, les films live c'est pareil je préfère les originaux.
Ouais ! Aurait pu etre pire : les critiques occidentales foutent des beignes aux producteurs pour ne pas avoir modernisé le caractère des personnages pour les faire plus propres sur eux !
Les repoches ?
De ne pas avoir fait de Ataru un gentleman au lieu de l'obsédé notoire qu'il est dans le manga.
de conserver une Lmau sexualisé, colérique, jalouse, égoiste et possessive
De garder du moine taoiste Cherry un portrait negatif de pique-assiette se mêlant de ce qui ne le regarde pas au détriment des autres
de garder de Shinobu la jolie fille a la force de taureau hyper colérique au lieu d'en faire une femme a la fois forte mais sage...
Bref, visiblement, les américains et autres reprochent aux japonais de David Productions d'avoir refuse de suivre la tendance actuelle "woke" ou "bien-pensante" en voulant, contrairement à d'autres maisons de productions, rester fidèle au manga d'origine.
Pour l'instant, même si je préfère la 1ere serie par nostalgie, je compte bien supporter la mouvance choisie par David Productions : respecter le matériau d'origine, respecter l'autrice.
Trop de mangas repris l'ont été fait au détriment du respect de la licence, de l'oeuvre originale, du fan (que l'on veut a tout prix pousser dehors pour le remplacer par de nouveaux en culottes courtes). Même si Captain Tsubasa subi une modification chez eux (notre epoque ou le Japon a eu sa gloire contrairement a l'original ou le but des heros etait de lui donner sa première gloire aux championnats du monde), les personnages étaient bien ceux du manga d'origine.
Je demande donc à David Productions de continuer sur ce qu'il a fat de Jojo's Bizarre Adventure, Captain Tsubasa et maintenant Urusei Yatsura : ne cédez pas aux ordres des occidentaux menés par la culture woke bien pensante américaine, ne cherchez pas non plus à vous aliéner l'ancien public de fans pour en avoir d'autres différents. Il suffit parfois, comme ici, d'un simple coup de polish (design, animation actuelle) pour rameuter de nouveaux fans et les faire s'entendre avec les plus vieux.