Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| |
|
Auteur | Message |
---|
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Lamu Ven 11 Déc 2015 - 17:33 | |
| Tout comme Bikkuriman (Le Prince Hercule), Le collège fou fou fou (même si l'adaptation aide un peu, bien que complètement en roue libre niveau fidélité) et j'en oublie. Par contre dans les années précédant le club Dorothée, je trouvais les choix de diffusion d'anime plus en phase avec la demande du public : des œuvres traitant de thèmes universels ou adaptant des romans occidentaux. A l'inverse, l'Italie diffusait tout et n'importe quoi. Quoiqu'il me semble pas que Kitarô le repoussant ait été diffusé là-bas... A noter que la Cinq en France a continué cette tradition avec des séries traitant surtout de sport et les Meisaku. |
| | |
belle yuki
~ Explorateur ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Lamu Mer 16 Déc 2015 - 9:12 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Urusuei Yatsura (qui déjà se démarque par son titre, puisque ça signifie plus ou moins ''Les Grandes gueules'' ou ''Les gens qui hurlent/bruyants'') n'avait rien à faire en France et encore moins dans le Club Dorothée.
CONNERIES !!! Lamu a toute sa place en france, les français ont mauvais goûts vous savez pas ce qui est bien ! Lamu est in-critiquable, je ne vous permet pas de dire du mal de mon amie ! LAMU C'EST TROP BIEN C'EST DIVERTISSANT ET DROLEComme si l'humour français était une référence, n'importe quoi ! Lamu est trés bien et elle restera en FRANCE sinon gare aux coups de jus ! |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Lamu Mer 16 Déc 2015 - 18:03 | |
| Les avis divergents ça existe, bily... Quant à Urusei Yatsura, c'est certainement une très bonne série, je n'ai jamais dit le contraire, mais elle ne peut être comprise des Occidentaux, et surtout des enfants. Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de références à la culture asiatique et sans cette connaissance, sans parler de l'aspect social très présent, on voit généralement Lamu uniquement comme une série sans queue ni têt. D'ailleurs j'en avais parlé avec pas mal de trentenaires l'ayant vu à l'époque et s'ils en gardaient certains bons souvenirs, ils n'étaient pas non plus enthousiastes vis-à-vis de cette série qu'ils avaient du mal à comprendre.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Lamu Sam 13 Fév 2016 - 10:37 | |
| Ah ce qui paraît même les comédiens-doubleurs de la version Française ne comprenait pas non plus ce qu'ils doublait.... Lamu ou Urusei Yatsura en VO est un anime qui parodie le folklore Japonais. Tout le bestiaire Japonais y passe les Kappas, les renards, etc.... Et le chat fantôme géant qui adore les kotatsu (table chauffante). Même ma sœur n'aime pas Lamu alors que moi j'adore. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Lamu Sam 13 Fév 2016 - 11:32 | |
| Lamu est intraduisible en français. Il suffit que le second idéogramme d'un mot prononcé par un personnage a une prononciation similaire à l'idéogramme signifiant explosif pour que le sapin de Noël présent dans la scène parte en fumée ! Comment veux-tu retranscrire ça dans la VF ? Je ne suis pas très intéressée par Lamu en tant que série ou manga, car ce que j'ai lu ne m'a pas fait beaucoup rire - sans doute le jour où j'aurai assez de vocabulaire pour comprendre les jeux de mots et ainsi pouvoir le lire dans sa langue d'origine - mais j'avais beaucoup aimé le film réalisé par Mamoru Oshii (Beautiful Dreamers) et j'aimerai découvrir les 5 autres films pour me faire une opinion plus précise de l'univers d'Urusei Yatsura.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Lamu Sam 13 Fév 2016 - 11:38 | |
| C'est l'oeuvre de Rumiko Takahashi que j'aime le moins , contrairement à Ranma ou Inyasha j'ai pas du tout accroché à ce dessin animé
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Lamu Sam 13 Fév 2016 - 12:07 | |
| Il existe 2 coffrets sortie par Déclic Images en VOSTF en dvd on comprend mieux l'histoire ainsi. Je possède les 5 films d'Urusei Yatsura et certaines histoires sont plus mélancolique que dans la série. Il y a un film que j'aime bien je crois que ça se passe dans un des 5 films de Lamu, il y a l'alter ego de Ronnie (Ataru) en fille ou elle possède un harem d'hommes qu'elle a emprisonné ou séquestré je ne sais plus trop. Trop drôle et c'est aussi en vostf. |
| | |
Jeffounet
~ Poussin ~
Inscrit le : 31/07/2011 Messages postés : 1098 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 11
| Sujet: Re: Lamu Sam 5 Mar 2016 - 18:47 | |
| Bin moi j'ai accroché Lamu j'adore ............c'est la toute première oeuvre de Rumiko Takahashi. La suivante j'ai accroché aussi ........Ranma 1/2 . Après .......bof ! j'ai décroché ..... |
| | |
igoce
~ Visiteur ~
Inscrit le : 29/08/2012 Messages postés : 4 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Lamu Sam 5 Mar 2016 - 21:16 | |
| Perso, j'aimerai bien que tous les épisodes sortent en dvd. Faudrait que le nouvel éditeur se penche dessus. |
| | |
Jeffounet
~ Poussin ~
Inscrit le : 31/07/2011 Messages postés : 1098 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 11
| Sujet: Re: Lamu Sam 6 Aoû 2016 - 16:57 | |
| Bientôt 40 ans et plutôt bien conservée ..........Lamu ! Quant à moi .................mordu jusqu'au sang Et, tout comme Narcisse, j'attends avec impatience l'intégrale DVD en VF sans censure .... Pour l'instant le manga ..........les figurines et les DVD japonais sous titrés en gaulois (pour les films)..........me contentent |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Lamu Sam 6 Aoû 2016 - 17:58 | |
| - Latias20 a écrit:
- Il existe 2 coffrets sortie par Déclic Images en VOSTF en dvd on comprend mieux l'histoire ainsi. Je possède les 5 films d'Urusei Yatsura et certaines histoires sont plus mélancolique que dans la série.
Il y a un film que j'aime bien je crois que ça se passe dans un des 5 films de Lamu, il y a l'alter ego de Ronnie (Ataru) en fille ou elle possède un harem d'hommes qu'elle a emprisonné ou séquestré je ne sais plus trop. Trop drôle et c'est aussi en vostf.
il y a 6 films : 5 edites par dybex (1, 2 a 6) et un par tonkam puis kaze (film 2) le film en question est le 1er "Urusei Yatsura-Only You" dans lequel suite a un jeu stupide engage durant son enfance avec "Elle", une princesse d'une autre planète, Ataru Moroboshi (notre abruti, pervers et malchanceux heros) se voit oblige de se marier avec elle a l'age adulte (provoquant l'ire de tous les habitants de tomobiki)... "Elle" tient un harem de mecs qu'elle congele dans le but que leur amour envers elle dure toute l'eternite et qu'ainsi, ils ne partent pas vers d'autres jupons! pour les films : 1 Only you (Dybex) 2 - Beautiful Dreamer (Tonkam puis Kaze) 3 - Remember my love (dybex) 4 Lum the forever (dybex) 5 The Final Chapter (dybex) (a contrario des autres films, celui-ci adapte les derniers chapitres de la bande dessinee de Rumiko Takahashi et est la fin d el'histoire! Quelques annees plus tard ça n'a pas empeche les producteurs de faire un autre film s epassant chronologiquement avant celui-ci :) 6 Always my darling (Dybex) Urusei Yatsura est revenu pour un episode au cours de la seconde moitie des annees 2000 en OAV! les premiers films sont tres melancoliques, parfois bizares , toujours drole certes mais s'eloignent de la serie tele The final Chapter, bien que dans cette lignee, est plus conforme a la serie tele dont il est en fait la fin! le sixieme film quant a lui... ben il est tres mauvais assurement... Le film de trop ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Lamu Jeu 29 Sep 2016 - 7:33 | |
| Il faut que j'achète le coffret des 5 films, je les ai jamais vu, excepté 1 ou 2. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|