Nom original: Shôkôjo Sara Origine: Japon Année de production: 1985 Nombre d'épisodes: 46 x 26 minutes
L'histoire débute à Londres en 1885. Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce, gentille et cultivée. Elle débarque dans cette ville d'Angleterre avec son père qui est alors un riche homme d’affaire qui devant partir aux Indes, décide de confier son éducation à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat pour filles. A l'annonce de son importante richesse détenue aux Indes par son père Sarah est accueillie avec les honneurs digne d'une princesse, rapidement, tout le pensionnat est en admiration devant elle. La jeune fille fait ainsi la connaissance de Becky servante, Marguerite, Lothie et Peter qui resterons longtemps auprès d'elle... Tous admiratifs? Non, l’arrogante et enfant gâtée Lavinia, déteste Sarah, la jalouse devant temps de richesse... Malheureusement, son père fait faillite et décède des suite d'une fièvre violente, laissant Sarah complètement ruinée et surtout seule au monde! Après avoir été choyée et adorée, la jeune fille se retrouve contrainte à devenir servante afin de dédommagé l'école... La vie devient compliquée pour elle, devoir réaliser des tâches qu'elle n'a pas jamais faites auparavant et surtout,elle est en permanence sous pression due à Melle Mangin qui la déteste et la martyrise et également la présence l'insupportable Lavinia qui fera tout pour lui faire quitter l'école...
Franchement j'aimais bien l'histoire mais parfois, (je sais je sais je sais je vais me faire huer par tout les fans de princesse Sarah) j'aurai bien voulu qu'elle se rebelle un peu plus quand même hein ! j'l'a trouvais un peu,,,, comment dire ça.... trop gentille quoi ! Franchement moi dans cet orphelinat j'aurais pas fait long feu hein j'pense que la ptite blonde qui arrêtait pas de la chercher je lui aurais collé plusieurs paires de baffes Après,, elle avait pas d'autres endroits ou aller mais le coté "je suis tjs gentille, parfaite, et soumise même quand on me met la tête sous l'eau" m'énervait un peu
Elle est trop gentille, surtout envers Lavinia qui la maltraître, elle aurait peut être dû hausser un peu la voix, quel soit plus méchante envers elle. Après contre Mangin elle peut pas faire grand chose sinon elle est virée...
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
exact,mais Sarah savait ou était sont intérêt, souvenez vous du professeur de français que lavinia a réussi a faire virée car il a pris la défense de Sarah,tous ça part jalousie et que mlle mangin ne résiste pas face a l'argent donc Sarah ne disais rien .Mais perso ,j'aurai pas supporté d'etre traitée comme un "larbin",ca m'énerve
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
tous a fait et comme Lavinia ne supporte pas toute les personne gentille avec Sarah alors dès quel peu ,elle leur fait payées. De plus Lavinia dit a Marguerite (dans un des épisode,nommée si je me trompe pas, intéressante discutions) quelle veut que Sarah "craque" .Car Sarah est la seul qui n'a pas peur de Lavinia.
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
Une petite référence à ce DA venant de la série Flander's Company qui me fait mourir de rire (à prendre au second degré pour les fans de Princesse Sarah ^^) :
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
je suis a 100% d'accord Sarah est beaucoup plus jolie et sympathique que Lavinia,mais je suis contente car Lavinia en prend "plain les dent" par Sarah et toc et ayant fait une petite vérif,Sarah fait un don de 100 000 livres a l’école,elle est vraiment pas rencuniere.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
c'est vrai ,mais je pense que pour Peter,ce qui compte le plus c'est son amitié envers Sarah. Mais je suis d'accord,elle aurait pu faire mieux que de le reprendre a son service.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
C est vrai qu enfant,je n avait jamais vu autant de sadisme tout en eprouvant gêne et peine.Je ne comprenais pas pourquoi elle se rebellais pas ou foutais carrement le feu à l endroit.Non que nenni,trop gentille (conne?),elle acceptait son sort sans broncher,le pire étant qu elle leurs pardonne à la fin et leurs donne de la thune!! INCROYABLE!!
Aujourd’hui hui je prend ça plutôt au second voir troisième degré
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Ouais je crois que donner le cheque a la fin, j'aurais jamais pu.. Y'a vraiment qu'elle pour faire sa lol
Et justement je trouve que c'est sa grande force de pouvoir pardonner et mettre de côté sa haine.
Moi plus que sa gentillesse, je dirai que c'est plutot sa vision sur le long terme qui est incroyable pour une fillette de 9 ans. Car ce n'est pas de la gentillesse vaine et inutile pour moi. Après est ce que Sarah et juste bonne et ne se rend pas compte des portée de ses acte qui sont alors juste purement accidentel, ou alors elle le fait en son ame et conscience. Vu comme j'ai ressenti Sarah, elle est pour moi celle qui est consciente. Qui malgré qu'elle rêve, ne s'illusionne pas, qui malgré qu'elle imagine se trouver à la cour de marie antoinette, continue àétudier et a pour but d'enseigner, fonction totalement à sa portée au vu de sa condition.