Nom original: Shôkôjo Sara Origine: Japon Année de production: 1985 Nombre d'épisodes: 46 x 26 minutes
L'histoire débute à Londres en 1885. Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce, gentille et cultivée. Elle débarque dans cette ville d'Angleterre avec son père qui est alors un riche homme d’affaire qui devant partir aux Indes, décide de confier son éducation à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat pour filles. A l'annonce de son importante richesse détenue aux Indes par son père Sarah est accueillie avec les honneurs digne d'une princesse, rapidement, tout le pensionnat est en admiration devant elle. La jeune fille fait ainsi la connaissance de Becky servante, Marguerite, Lothie et Peter qui resterons longtemps auprès d'elle... Tous admiratifs? Non, l’arrogante et enfant gâtée Lavinia, déteste Sarah, la jalouse devant temps de richesse... Malheureusement, son père fait faillite et décède des suite d'une fièvre violente, laissant Sarah complètement ruinée et surtout seule au monde! Après avoir été choyée et adorée, la jeune fille se retrouve contrainte à devenir servante afin de dédommagé l'école... La vie devient compliquée pour elle, devoir réaliser des tâches qu'elle n'a pas jamais faites auparavant et surtout,elle est en permanence sous pression due à Melle Mangin qui la déteste et la martyrise et également la présence l'insupportable Lavinia qui fera tout pour lui faire quitter l'école...
Pour la simple curiosité, la toute première adaptation connue de Princesse Sara (ou The Little Princess comme le dit le titre d'origine) en 1917 avec Mary Pickford dans le rôle de Sarah Crewe :
https://www.youtube.com/watch?v=zBCsD7xnNVU
il s'agit de la seule version CINEMA de l'histoire dans lequel le père de Sara reste effectivement mort à la fin conformément au roman d'origine (les autres adaptations live au cinéma et certaines animées le font ressuciter en le faisant réapparaître amnésique dans un hôpital )
Oh Sarah da qu'il pince le cœur tellement qu'il y en a son méchant. Surtout lavigna et ces complices, alors la directrice n'en parlons pas et sa soeur. Je l'ai regardé sur manga et le passé sur Netflix, j'avais des épisodes que je n'avais pas vu. J'aime le générique en VO et quand j'aurai un peu le temps j'essaierai de regarder les DVD en VO.