Comment décorer notre forum? L'idée est toute simple, je vous invite à crée des boules de nöel!
- Spoiler:
C'est très simple à faire. Je vais vous mettre des tutos pour photofiltre qui est gratuit et qui se trouve ici pour ceux qui désirent tester et conserver le logiciel mais aussi pour photofiltre Studio que vous trouverez ici en version d'essai de 30 jours.
Toute personne quelque soit son niveau même si elle n'a jamais graphé ou utilisé de tel logiciel peut y arriver! Alors n'hésiter pas!!!
Il y a par contre quelques règles à respecter concernant la création de ces décorations de noël pour pouvoir ensuite les intégrer sans soucis au forum.
- Pour la taille il faut que votre document ait une des tailles ci-dessous. En outre nous avons besoin de plusieurs boules de noël, vous pouvez en faire plusieurs si vous le souhaitez.
Il nous faudrait:
- 3 images taille 150x165
- 3 de taille 124x124
- 9 de taille 115x87
- 2 de taille 174x145
Il s'agit de la taille du document (de l'image entière) pas de la boule de noël. Ne pas dépasser!!! L'idée étant d'intégrer les déco de noël au forum, les tailles doivent être respecter!
- l'image finale doit être en format .png sur fond TRANSPARENT!!!
- concernant les images utilisées: vous devez personnaliser votre boule de noël avec des personnages de da des années 80/90 . Pour les da les anciens da sont exigées car c'est le thème du forum!!! Néanmoins sont interdites les images de Cherry miel ainsi que les images de filles dénudées. Merci de votre compréhension.
Pour les personnages vous pouvez en trouvez des tout prêt comme ici ou bien découper votre personnage vous même. (voir
tuto)
Le tuto sur la création de boule de noël est aussi
ici.
Bon courage et amusez vous bien!!! (si besoin je suis là!)
Vous avez jusqu'au Mercredi 22 Décembre à minuit. Il y aura ensuite une semaine de sondage nous permettant de préparer le nouveau thème des fêtes avec vos déco! En espérant que le nouveau thème sera là pour Noël!!!Voici les exemples que j'ai fais pour les tutos pour vous donnez un ptit aperçu:
Pour les images des catégories (new, no new, verrouillé) en taille 150x165
Pour les images des forums taille 124x124:
En 115x87 des sous forums
En enfin pour le Qeel 205x350: