Les joueurs pourront poser toutes les questions qu'ils souhaitent pour trouver l'animal, une question par personne a la fois par contre.. mais le colleur ne pourra répondre que par OUI ou NON..
PAS d'autres réponses possibles..
Le colleur a le droit a 1 JOKER, sur une question, mais ne pourra plus l'utilisé ensuite quelque soit la question.. PS: Le joker ne pourra pas etre utilisé en cas de proposition d'animal par un joueur
Une fois le nom de l'animal trouvé, la personne l'ayant trouvé relance et ainsi de suite, pensez a actualiser votre post pour mettre a jour les OUI et NON Edit :
Les questions + propositions dans le meme post sont autorisées mais limité au maximum a 3 par membre et par partie..
pour que tu l'ais à porté je ne vois pas ce que cela peut être d'autre qu'une mouche à moins que ce soit un papillon de nuit lol
En même temps; si ça se trouve, c'est un psychopathe qui s'est entouré de bestioles de toutes sortes, on sait jamais ... !!
pas encore psychopathe pour m'entourer de bestioles (on préfère plus les serpents que les araignées) en général, les bestioles ne font pas long feu chez nous, car c'est soit un coup de savate ou soit une tapette, ou sinon on cimente les chemins où passent les bestioles
Kagome a écrit:
Un papillon de nuit aussi appellé papillotte?
papillon de nuit ou de jour ou papillotte, aucune de ces bestioles-là
caline, tu essaieras de voler avec 1 seul L et tu m'en diras des nouvelles donc "coccinelle" avec 2 L à la fin du mot, ce sera mieux (surtout pour voler)
caline, tu essaieras de voler avec 1 seul L et tu m'en diras des nouvelles
Bah, ça veux rien dire ça! Sinon, tu peux voler avec une voiture !! (Ben oui, la 4L!! (celle de Jacky n'est pas recommandée!! ))
je sais, c'est une boutade PS : je suis dans l'aviation, et on le dit souvent (avec 2 L, c'est mieux pour planer). voilà pourquoi j'ai dit cela (disons que pour les cascades, on va éviter pour l'instant, suis assez amoché comme cela ^^)
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
C'est déprimant mdrrrr Tu trouves tout toi lol.. Oui c'est bien le suricate mode pensée a Timon ^^
et tu crois qu'au jeu du foot, ce n'est pas déprimant, que ca aille trop vite
en fait, tu as donné deux indications majeures dès le départ, qui m'ont aidé à la fin : - le fait que ce soit un animal que tu ne connaissais pas (je ne connais pas ta culture sur les animaux, mais dans les mammifères carnivores, y'a quand meme pas mal d'animaux que je pense que tu connais) - le fait que tu as connu l'existence de cet animal par un da (je ne connais pas grand chose aux da, mais le Roi Lion est quand meme un da que je connais : je ne l'ai pas visionné, mais les enfants ont le livre à la maison)
puis bon, suffit après de poser des questions qui vont m'aider à en éliminer pas mal : - le temps de gestation, la durée de vie, et d'autres (comme savoir s'il fait partie de la classe des félins)
************** Infos sur le suricate, pour ceux que cela intéresse **********:
petit mammifère, carnivore, vit en Afrique. Petite taille (25 à 30 cm) et de petit poids (600 à 900 g). particularités : - corps allongé et pattes courtes. - Son poil va du brun grisâtre au gris clair. - vit en communauté avec une 30taine d'autres individus, creusent des galeries - odorat et ouïe très développés. - court très vite mais il n'est pas un bon grimpeur ni sauteur. - se nourrit d'insectes, de lézards, d'araignées, de fruits, de serpents, d'oiseaux et d'oeufs. - s'assoit souvent pour surveiller ses proies. - se reproduit toute l'année. La femelle donne naissance à 2 à 5 petits, après 77 à 80 jours de gestation. Les petits naissent aveugles et seront allaités pendant 9 semaines. Déjà à 14 jours, ils sortent du terrier. A un an, ils sont adultes. La durée de vie du suricate est de 12 ans.
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
vois pas du tout le rapport à travers ton message c'est comme si ça te dérange que petit prince trouve une compensation avec ce jeu de l'animal parce qu'il s'en sort pas en foot
je m'en sortirais aussi bien en foot, le seul problème est que cela va trop vite et que c'est mon pc qui ne suit pas la cadence je n'utilise pas de clavier ou de souris, ce qui fait que dès que je veux noter un message, le pc me relit la totalité des messages qui ont été postés depuis mon dernier post. Comme en général, ca poste assez rapidement, j'ai abandonné toute chance un jour de pouvoir y participer jusqu'au bout, surtout dans la journée ou la soirée, où la cadence des messages est beaucoup trop rapide pour le pc, car ça me saoulait de trop d'entendre rabacher les questions et réponses. Je m'y essaie plus dans la nuit où au moins c'est plus relax (j'en ai déjà gagné un une nuit avec caline et neptune, mais au moins, ca allait beaucoup moins vite, car moins de monde)
certain que le schmilblick animal, ça a le mérite d'être moins rapide et je peux d'autant plus tenter ma chance. Le seul problème pour moi est que je préfère plus deviner que coller, car en devinant, j'apprends. En collant, je n'apprends pas grand chose (ou si peu), puisque je choisis un animal que je connais bien Le but d'un jeu est de pouvoir apprendre, c'est ce qui fait le plaisir de jouer
Le problème maintenant, est que je dois choisir un animal qui soit à peu près connu de vous tous, car je ne suis pas benj pour choisir des trucs introuvables
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
c'est bon, j'ai ma bestiole, vous pouvez y aller comme c'est bientôt Noël, indices sous le spoiler
******* Pour trouver ma bestiole, cliquer ici *********:
OUI :
NON :
NE SAIT PAS :
JOKER
INDICES : - j'ai dit que c'était une bestiole ^^ - puisque c'est bientôt Noël, un 2° indice tout de suite : j'en mettais dans le lit des monos quand j'étais en colonie de vacances
PROPOSITIONS :
******* Pour trouver ma bestiole, cliquer ici *********:
OUI : - insecte
NON :
NE SAIT PAS :
JOKER
INDICES : - j'ai dit que c'était une bestiole ^^ - puisque c'est bientôt Noël, un 2° indice tout de suite : j'en mettais dans le lit des monos quand j'étais en colonie de vacances
PROPOSITIONS :
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324