Fan de basket us comme moi, bonjour lol, juste pour signaler que le All Star Game 2011 a lieu cetté année le 20 février au Staples Center de Los Angeles, autrement dit chez les Lakers de Kobe Bryant ^^
Késako ?
Le NBA All-Star Game est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. Autour de cet événement, la NBA a mis en place un véritable week-end de festivités : le NBA All-Star Week-end. Chaque joueur sélectionné au moins une fois au All-Star Game se voit attribuer le qualificatif de All-Star.
Juste pour signaler un petit nouveau qui monte en ce moment en NBA, je parle du joueur des Clippers de Los Angeles, Blake GRIFFIN il déchire ce joueur, il a une panoplie de geste techniques impressionantes à son arc ( shoot à 3 pts, shoot à mi distance, dunks explosifs, bonne défense, etc... ) mais étant encore jeune, il fait pas mal de fautes bêtes lors des matchs, mais avec l' experience ca devrait y aller ^^
Dallas prend l'avantage et n'est plus qu'à une victoire du titre. Cependant il leur faudra aller la chercher sur le parquet du Heat qui jouera les deux derniers matchs à domicile.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Dallas remporte le match 6 à Miami (105-95) et devient champion NBA pour la première fois de son histoire. Plutot sympa pour Nowitski qui mérite ce titre et qui a été élu au passage MVP de la finale. LeBron qui est passé à coté de sa finale devra encore patienter avant d'avoir sa première bague.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Revenons plus en détail sur cette finale NBA, avec mes impressions personelles, qui bien sûr n' engagent que moi
Le Heat a du talent à revendre avec son trio de stars, mais c'est finalement le collectif, l'expérience et l'épaisseur de l'effectif des Mavs qui a fait la différence lors des Finales.
Sans surprise, Dirk Nowitzki a été désigné MVP de la série. Mais le succès de Dallas, ce n'est pas que le fait de son Allemand, loin de là.
Le contraste avec le Heat, centré sur trois joueurs superstars, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, est saisissant.
«Miami avait trois éléments, tandis que nous en avons 14 ou 15, note Jason Terry dans la presse US. Nous avions une immense confiance en chacun d'entre nous, dans le système, dans le staff. Nous avions confiance. Cette équipe a un cœur de la taille de l'état du Texas.»
Tout le monde a contribué au premier titre de l'équipe texane, notamment Jason Terry, auteur de 21 et 27 points lors des deux derniers matches, et de 18 points de moyenne sur la série.
Jason Kidd n'a plus ses jambes de 20 ans, mais il a rentré quelques paniers importants et est à créditer d'une bonne défense sur Dwyane Wade. Le tout avec un JJ Barea surprenant, un DeShawn Stevenson jamais aussi décisif que depuis qu'il a perdu sa place dans le cinq au profit dudit Barea. Même Brian Cardinal et le Français Ian Mahinmi ont été précieux par moments... «Dirk Nowitzki, Jason Kidd et Jason Terry ont été notre base durant toute la saison, mais nous sommes une équipe, une équipe complète, note Tyson Chandler. On peut s'appuyer sur tout le monde.»
Les anti-LeBron ravis
Mais ce n'est pas la seule raison des grosses audiences enregistrées par les télévisions américaines. LeBron James a un temps été l'enfant chéri de l'Amérique. L'ex-Cavalier est toutefois devenu le bouc-émissaire de toute une partie de la planète basket avec son choix de rejoindre Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami. C'est aussi La Décision, l'émission de télévision spéciale au cours de laquelle il a fait part de son choix, qui a mis le feu aux poudres. Au final, la défaite du Heat ne fait pas plaisir qu'aux fans des Mavs…
«Une bonne leçon pour tout le monde : il n'y jamais de raccourci. Jamais», glisse Dan Gilbert, le propriétaire des Cavs, via sa page Twitter. Comprenez par là que son ancien joueur aurait fait le choix de la facilité en signant à Miami.
«Dallas a guéri mon cœur», déclare son ancien coéquipier, Mo Williams.
Concernant LeBron James,
Je ne suis pas un anti-LeBron James ou quoi que ce soit, comme certains fans de basket pourraient l' être, d' ailleurs c' est un joueur que j' adore, il faut savoir reconnaître quand un joueur est bon, et lui, c' est un Excellent joueur.
Néanmmoins, je vais être franco, j' étais assez décu quand il est parti de Cleveland pour Miami. Sur ce point là, je suis d' accord avec son ancien coah ( voir les lignes précédentes ), je pense qu'il a choisi la solution de facilité en signant à Miami. Je peux comprendre qu'en faisant cela, il a voulu mettre toutes les chances de son côté pour remporter un titre de Nba, ce qui est légitime, et ce n' est pas passé loin, mais voilà quoi...
Je peux comprendre qu 'il a souhaité quitter les Cavs, car il voulait être dans une équipe plus forte, plus médiatique, avec plus d' experience, etc... et c' est légitime, ce qui est normal...mais...
* Pourquoi un joueur de sa trempe est t'il parti signer à Miami ou il y a déjà sa une star locale ? ( à savoir Dwayne Wade ) * Pourquoi avoir choisi le chemin de la facilité ? * Pourquoi n' avoir pas choisi un nouveau challenge digne de son envergure en signant dans une autre franchise, avec tout à construire, cela n' aurait été t' il pas plus beau à réaliser ? Etc, etc...
Perso, quand il a quitté Cleveland, j' aurais bien aimé qu' il signe à New York, une franchise avec une histoire, un passé, une équipe médiatique, le Madison Square Garden, etc..
Pour moi, c' était l'équipe qui lui fallait, en signant la bas, il aurait été la star des New-York Knicks, comme il l' a été chez les cavs, mais là, avec New-York, cela aurait pris une toute autre dimension, car c' est New-York quand même. Il aurait construit une équipe forte autour de lui, avec un Staff et des joueurs tous motivés pour gagner un nouveau titre, et redonner ses lettres de noblesses à cette équipe qui n' est plus ce qu'elle était dans le passé...
Je m' imaginais déjà une finale :
La big franchise de l' ouest, les Los Angeles Lakers, emmenés par le meneur Kobe Bryant VS La big franchise de L'est, les New York Knicks, emmenés par leur meneur Lebron James.
Ca l' aurait fait moi je dis, enfin tout cela, c' est du passé...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Ben franchement moi je le comprend très bien Lebron James. Ca faisait plusieurs années qu'il tenait a bout de bras une équipe de naze (cf leur classement cette année) et a 26 ans il a toujours rien gagné. C'est normal qu'il tente sa chance dans un club ambitieux. Après c'est sur que quel que soit le sport on préfère les collectifs aux équipes battis en empilant les stars (comme le Real Madrid par exemple ou certaines équipes du TOP 14).
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Les Cavs tentent de nous refaire le coup de 2003 quand ils avaient fini dernier et qu'ils avaient drafté Lebron James. Cette fois ils ont recruté Kyrie Irving meneur de Duke.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Un petit pronostic Inaka ? Perso je vois bien une finale Miami-San Antonio même si le Thunder a l'air impressionnant.
Bonne idée cette remise à jour du topic nba ShinichiKudo, j' y avais pensé mais j' ai hésité lol
* Pour la finale de conférence est, je verrais bien une finale Miami - Chicago, avec quand même un avantage pour Miami.
Quant à Boston, ils perdent souvent en ce moment, mais reste une bonne équipe pour moi, même si je les vois pas être champion cette année. Il reste quand même Orlando, Philadephie, et les Hawks d' Atlanta qui peuvent jouer les troubles fêtes.
* Pour la finale de conférence ouest, je verrais bien une finale Thunder - Spurs, mais attention tout de même aux Clippers, qui ont recruté Chris Paul, Chauncey Billups, Caron Butler, sans parler de Griffin, le Monsieur Dunk de la ligue lol
Les thunders sont impressionnant avec Durant et Brooks, ils ont un jeu super rapide, notamment en contre j' ai remarqué lol.
N' oublions quand même pas le champion en titre Dallas, qui a de l' experience ( Nowitzki, Terry, Odom, Carter, etc.. ) ils ont tous plus de 30 ans lol Quant au Lakers, je les sens pas trop cette année, Kobe prende de l' âge et en ce moment tout n' est pas au beau fixe pour eux, on parle du transfert de Pau Gasol, un titulaire indiscutable de l' équipe, ce qui ne peut rien arranger, quand on sait qu' il faut plutôt être concentré pour jouer dans les meilleures dispositions, wait and see.
* En ce moment, y a 2 équipes que j' aime bien, c' est les Golden States Warriors, et notamment Monta Ellis, c' est un bon joueur ^^
et l' autre, c' est les Détroit Pistons, avec Rodney Stuckey, très bon joueur aussi ^^
ShinichiKudo
~ Divinité ~
C'est clair que les leaders des Lakers et les Celtics commencent à être viellissant. Tout comme Dirk d'ailleurs. Pour la conférence Est tu as aussi oublié les Pacers qui font partie du bon wagon actuellement et j'ai l'impression qu'Orlando qui a souvent été present ces dernières saisons est en fin de cycle. A l'ouest les clippers ont fait un recrutement ambitieux qui porte ses fruits (surtout quand on compare avec leurs résultats de l'année dernière) mais je pense que ce sera dur pour eux de faire un truc dès cette année. Le Thunder qui a été finaliste de conf l'an passé semble confirmer et est même bien meilleur mais les spurs ont l'air de très bien gerer leur saison et pourraient être en forme lors des play off.
Inaka
~ Complaisant ~
Sinon, y a les Knicks qui reviennent très fort en ce moment ( 9 victoires sur les 11 derniers match ), d' ailleurs y a un match très intéressant la nuit prochaine entre les Heat et les Knicks ce jeudi avant le all-star ce week end lol
Sinon, pour la petite histoire, en parlant de Danny Granger, c' est un des rares " joueurs vedettes NBA " avec Dwayne Wade et Dwight Howard à ne pas avoir de tatouage sur lui.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Dans un style différent de Monta Ellis ou de Rodney Stuckey, il y a un autre joueur que j' aime bien également, il est complet et va participer au all-star ce week-end, et en plus c' est un super dunker, c' est le leader des Sixers, André Iguodala
Inaka
~ Complaisant ~
une petite mise à jour du topic pour signaler que c' est L' Ouest qui a remporté cette année le All Star 2012 face à L' Est par 152 à 149
A noter que Kobe Bryant est devenu le meilleur marqueur de tous les temps de la compétition avec 271 points, effaçant le record de Mickael Jordan de 262 points. Un très bon résumé en Francais
http://www.sport.fr/basket-nba/nba-all-star-game-2012-retour-en-images-253546.shtm Une petite vidéo des 10 meilleurs actions
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Dwayne Wade qui élimine la concurence un peu tôt vu que la finale c'est pas pour tout de suite lol. D'autant plus que les Lakers sont loin d'être le favoris pour representer la conference ouest.
Inaka
~ Complaisant ~
Miami : Wade s'excuse auprès de Bryant, NBA / MIMAI HEAT, Basket Dwyane Wade, qui a cassé le nez et provoqué une commotion cérébrale à Kobe Bryant durant le All Star Game dimanche, a présenté une nouvelle fois ses excuses mardi.
Troisième salve d’excuses pour Dwyane Wade. L’arrière de Miami, qui a cassé le nez et provoqué une commotion cérébrale à Kobe Bryant durant le All Star Game dimanche à Orlando, s’est publiquement excusé mardi lors de la séance d’entraînement du Heat. « C’est vraiment malheureux. Je n’ai jamais voulu blesser un joueur, surtout un joueur comme lui. C’est malheureux. Je lui ai envoyé un message et je m’étais déjà excusé pendant le match quand j’ai vu qu’il saignait (ndlr : alors que les médias disaient l’inverse). Je me moque du portrait que l’on veut faire de moi, mais ce n’était vraiment pas intentionnel ». Affaire classée ?
Inaka
~ Complaisant ~
Purée, juste pour signaler que Dwyane Wade est très énervé et craque complètement en cette fin de match, après avoir fait 2 fautes offensives de suite ( charging ), il vient de se faire expulsé pour avoir commis trop de fautes dont la dernière sur Bynum.
A noter que Wade a fait une faute grossière sur Bryant dans ce dernier quart temps également. Décidément le all star est encore bien présent à l' esprit pour tout ces joueurs.
Bryant à mi-distance, notamment pour les points décisifs de ce dernier quart temps, ça le fait moi je dis lol ^^
Inaka
~ Complaisant ~