Fan de basket us comme moi, bonjour lol, juste pour signaler que le All Star Game 2011 a lieu cetté année le 20 février au Staples Center de Los Angeles, autrement dit chez les Lakers de Kobe Bryant ^^
Késako ?
Le NBA All-Star Game est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. Autour de cet événement, la NBA a mis en place un véritable week-end de festivités : le NBA All-Star Week-end. Chaque joueur sélectionné au moins une fois au All-Star Game se voit attribuer le qualificatif de All-Star.
Juste pour signaler un petit nouveau qui monte en ce moment en NBA, je parle du joueur des Clippers de Los Angeles, Blake GRIFFIN il déchire ce joueur, il a une panoplie de geste techniques impressionantes à son arc ( shoot à 3 pts, shoot à mi distance, dunks explosifs, bonne défense, etc... ) mais étant encore jeune, il fait pas mal de fautes bêtes lors des matchs, mais avec l' experience ca devrait y aller ^^
Mauvaise nouvelle pour les Lakers, Kobe Bryant s'est blessé à la cheville en toute fin de match contre les Hawks.
Cela a crée une polémique outre-manche. La polémique Kobe Bryant-Dahntay Jones.
La star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, s'est blessée à la cheville, mercredi soir, dans les dernières secondes de la rencontre opposant son équipe aux Atlanta Hawks.
Alors qu'il tentait d'égaliser, Kobe est retombé sur le pied de Dahntay Jones qui, selon le quintuple champion NBA, aurait fait exprès de se placer si près.
"Tout d'abord, les arbitres doivent vraiment protéger les shooteurs, a-t-il déclaré après la rencontre. Vous ne pouvez pas vous en prendre aux shooteurs. C'est quelque chose de dangereux. Il m'a 'Jalen Rosé'. Je n'arrive pas à croire que je vais devoir attendre un an pour prendre ma revanche."
Kobe Bryant fait ici référence à une action des finales NBA 2000 lors de laquelle il était retombé sur le pied de Jalen Rose.
L'ancien joueur des Indiana Pacers et aujourd'hui consultant pour ESPN a récemment reconnu qu'il avait sciemment mis son pied en-dessous de son adversaire pour tenter de le blesser.
Dahntay Jones a-t-il voulu faire la même chose ? Lui affirme que non. "J'ai le plus grand respect pour Kobe Bryant, je n'essayerais jamais de le blesser, je voulais juste le gêner dans son tir", a tweeté l'arrière des Hawks dans la soirée.
Alors Kobe victime d'un mauvais geste ou non ?
En attendant, le numéro 24 des Lakers a affirmé qu'il s'agissait de "la pire entorse" de sa carrière et ne sait pas quand il fera son retour.
Les Hawks sont pas dans la même conférence donc franchement ils ont peu d'interets à descendre Kobe. Peut être un mal pour un bien pour les Lakers, ça va obliger les autres joueurs à prendre leurs résponsabilités.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Les Hawks sont pas dans la même conférence donc franchement ils ont peu d'interets à descendre Kobe.
En effet, néanmoins je ne pense pas ce soit l'équipe des Hawks, mais juste plutôt le cas d'un joueur isolé qui aurait ( à prendre au conditionnel bien sûr ) voulu blesser Kobe Bryant lol. Comme le cas Jalen Rose, maintenant consultant, qui a avoué avoir voulu volontairement blesser Kobe à l'époque.
C'est comme au foot, dès fois à cause du comportement stupide d'un seul joueur qui peut se prendre un carton rouge bêtement, cela va pénaliser toute son équipe, alors que son équipe est plutôt fairplaiy lol
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Oui mais dans le cas de Jalen Rose c'était en finale lors du games 2 donc il y avait un certains intérêt à blesser le meilleur joueur des adversaires. Pour Dahntay Jones il restait plus que quelques secondes à jouer et les deux équipes ne se rencontreront que lors de la finale (ou ni l'une ni l'autre ne sont favorites pour y accéder). Du coup il y a aucune raison que ce soit volontaire pour ma part (sauf si Jones a des raisons de pas aimer Bryant lol).
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
lol bon ben visiblement ils ont un problème ces deux la. Sinon le Heat a remporté une 21° victoire de suite tandis que les lakers sont allé gagner chez les pacers (2° de la conference est).
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Malgré l'absense de Kobe Bryan les Lakers continuent de gagner même si rien n'est joué pour les play offs. A l'ouest le heat poursuite sa premenade de santé dans une conférence ou on connait plus ou moins les 8 qui iront en play off.
Inaka
~ Complaisant ~
Pour son retour TP a inscrit 22 points contre le Jazz. Les Lakers battu à domicile par les wizards peuvent être soulagé de la défaite du Jazz qui reste à 3 victoires. d'eux Le Heat a encore gagné contre Detroit.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Pendant que Miami affole les compteurs avec ses 25 victoires d'affilés, Denver vient de remporter sa 15° victoire de suite et remonte au 3° rang de la conférence ouest devant les clippers et les grizzlies.
Inaka
~ Complaisant ~
Pour battre le Heat, on va rappeller les vétérans de l'époque pour former une équipe avec Jordan, Pippen, Barcklay, Ewing, Robinson, Johnson, Bird, etc.. lol
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Battu chez les bucks pour la 4° fois lors des 5 derniers matchs les lakers se remettent en danger puisqu'ils sont 8° avec 37 victoires pour 36 défaites tandis que le Jazz 9° a un bilan de 36 victoires et défaites. Avec 35 victoires pour 37 défaites Dallas 10° va avoir du mal a accrocher les play offs même si il reste 10 matchs (9 pour les lakers).