Fan de basket us comme moi, bonjour lol, juste pour signaler que le All Star Game 2011 a lieu cetté année le 20 février au Staples Center de Los Angeles, autrement dit chez les Lakers de Kobe Bryant ^^
Késako ?
Le NBA All-Star Game est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. Autour de cet événement, la NBA a mis en place un véritable week-end de festivités : le NBA All-Star Week-end. Chaque joueur sélectionné au moins une fois au All-Star Game se voit attribuer le qualificatif de All-Star.
Juste pour signaler un petit nouveau qui monte en ce moment en NBA, je parle du joueur des Clippers de Los Angeles, Blake GRIFFIN il déchire ce joueur, il a une panoplie de geste techniques impressionantes à son arc ( shoot à 3 pts, shoot à mi distance, dunks explosifs, bonne défense, etc... ) mais étant encore jeune, il fait pas mal de fautes bêtes lors des matchs, mais avec l' experience ca devrait y aller ^^
C'est sympa qu'il revienne dans son club natal, avec sa notoriété et son talent, beaucoup de grosses équipes auraient voulu l'engager, car il était " free agent " je crois, mais c'est le choix du coeur qui a parlé, c'est bien de sa part, en tout cas j'apprécie
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Les spurs n'ont pas raté leur entré en lice en battant leur voisin texan Dallas 101-100 avec 23 points de Parker.
Sinon lequipe fait un tour des records qui pourraient tomber cette saison en NBA: http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Des-records-prets-a-tomber/510418
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Oui les cavs se sont bien repris. Par contre, rien ne va plus en ce moment pour les lakers, malgré les 39 points de Kobe lors du premier match, c'est la troisième défaite de suite pour les lakers en ce début de saison.
Il a 36 ans le bougre, il a beau très bien vieillir, il n'a plus les épaules pour porter une franchise à lui seul c'est un fait...
Certains journalistes américains évoquent l'hypothèse d'un départ de Kobe..
C'est clair qu'il n'y a plus rien à espérer pour les Lakers cette saison. Tout le mal qu'on pourrait leur souhaiter, c'est de ne pas finir dernier à la fin de la saison lol
Plus sérieusement, quand je repense il y a quelques années, sérieux je me demande comment les dirigeants de Los Angeles ont pu laissé partir des mecs comme Lamar Odom, Trévor Ariza ou encore Pau Gasol, etc..
Par exemple, pour Pau Gasol, c'est un super joueur, le type il mouille le maillot pour l'équipe, il a un sens développé du collectif, il a de l'expérience, il est habile, il a un bon état d'esprit, il peut gérer les plus jeunes recrues, il peut être le bras droit de Kobe lol, il était all-star, etc.. c'est une valeur sûre..
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de la transaction, mais j'aurais été dirigeants de L.A, j'aurais tout fais pour essayer de garder un joueur comme cela dans l'effectif...
Après, c'est sûr, même en gardant ces joueurs, cela ne veut pas dire que les Lakers aurait été forcément 1er de la conférence ouest, mais au moins l'équipe aurait eu encore des joueurs d'expérience dans l'effectif.
Après, l'alchimie c'était bien sûr de recruter de nouveaux joueurs avec ceux déjà présent pour créer une nouvelle osmose, mais la mayonnaise a du mal à prendre pour l'instant lol
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Cela confirme ce que je pensais par-rapport au transfert de Pau Gasol chez les Bulls cette saison.
Dans un entretien récent, Gasol a affirmé que quitter les Lakers a été une des décisions les plus difficiles à prendre dans sa carrière.
Gasol et Bryant étaient censé être des Lakers à vie.
Mais cela était inévitable, car il n'avait pas été traité avec respect par les dirigeants de Los Angleles pendant cette période de transition de reconstruction de l'équipe ( Voir l'interview plus bas )
Après 17 matchs les sixers comptent ... 17 défaites. A signaler l'incroyable début de saisons de certaines équipes de la conférence ouest puisqu'elle sont 7 à compter plus de 70% de victoires.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Kobe Bryant est désormais tout proche de dépasser Jordan en nombre de points.
C'est finalement sur un lancer franc que Kobe a dépassé Jordan en nombre de points. Il est maintenant le 3 ème meilleur " scoreur " de tous les temps en nba.
ShinichiKudo
~ Divinité ~