Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto?, qui peut signifier corbeille de fruits) est un manga de Natsuki Takaya. Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d'être compilés sous forme volumes reliés. Fruits Basket comporte 23 tomes. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt. Une adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. La version française est disponible en DVD chez Déclic Images. Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. L'anime a quant à lui gagné l'Anime Grand Prix en 2000-2001.
Synopsis:
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)
La légende des douze animaux:
Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.
Source : Wikipedia
L'histoire de tohru qui va s'installer dans la maison des soma, invité par yuki qui la verra vivre dans une tente.. Elle est donc receuilli par cette famille assez spécial et va apprendre qu'elle a un secret, en faite ils sont victimes d'une malédiction et il peuvent se transformer en animal des signe du zodiaque, des qu'ils ont un petit faible pour quelqu'un ou qu'il s'embrasse.. Très embarassant donc..
A noter que le générique de fruit basket fait partie de mes génériques préférés de da récent, pour ne pas dire mon préféré des récents ^^ C'est pas au niveau des images, mais la mélodie et surtout les paroles, sa fait poétique et mélancolique ^^
Très jolie en VO. J'ai cette animé mais je l'ai pas encore regardé du fait que je l'ai echeté en collector VO car il était qu'à 10€ et la VF à 20€ et que je l'ai acheté à une convention j'avais plus que 10€ sur moi.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Moi celui la c une des rare que je ne regarde pasen VOSTF tout simplement pcq l'amie qui me la fais découvrir n'avait que la version VF... Du tout je ne veux pas de regardé ave cle sous-tittrre de peur de ne plus aimé la VF ^^ C'est un de mes anime préférés,, je trouve l'histoire touhant et puis j'adore Arisa et Saki, je trouve que Thoru et ces amies sont tellement différente que les voir ensemble passe super bien ^^
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je parie que tu aurais préféré la vostf si tu l'aurais connu en 1er, faut dire que tu préfère quasi tout le temps la vostf.. Je sais pas comment tu fais lol
Ba moi je trouve pas sa coquant après faut y petre habitué lol... Etant donné que je n'écoute casi que je la music jap et ke je regarde que de la VOSTF moi sa va je nais pas cette impression...
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Je pense que c'est parce qu'elle ne comprend pas le japonais: pour les dessins animés c'est un peu génant mais pour les génériques ou les paroles sont parfois stupide c'est une bonne chose.
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Les génériques je me base principalement sur la musique, la mélodie, et meme comment sont les paroles et si sa sonne bien.. Je ne suis pas pro vf dans les génériques bien au contraire j'en préfère d'autres langues que je trouve largement mieux que la vf!!! Le générique est le dessin animé sont 2 choses completement différentes chez moi..
Je peux aimer un générique et detester le da, tout comme l'inverse,je suis plus ouverte sur les génériques, je ne regarde ni les dessins, ni si le da me plait ou non, ni la langue.. D'ailleurs tom je suis fan des génériques sentais lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
tom
~ Patiente ~
lol Rassure toi Caline dans la compil que je te ferais y'ora pas de music issue de manga cependant ta réaction sur le titre Lydia de Kokia me donne un bonne avant gout ^^ Moi la BS de Fruits Basket ne fait pas partie de mes préférée bione qu'elle soit très belle mais trop douce à mon avis :S
DaNiXaa
~ Visiteur ~
Inscrit le : 23/05/2010 Messages postés : 18 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 102
L'idée de base de l'histoire m'a beaucoup plus j'ai trouver ça très originale, par contre j'ai trouver certains passages lent et j'ai été déçus par la fin que j'ai trouver trop rapide et bâcler.
prla fin de l'anime c'est particulier pcq il l'ont fait dans l'optique d'une suite qui n'a jamais était faitre... Pour la version papier c'est vrai que c'est rapide d'un autre côté un fois tout réglé, qu'inventer d'autre... Mais je trouve que tout réglè en 2tomes c'est trop rapide aussi ^^
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
J'aime beaucoup le générique. C'est très doux. Les paroles correspondent bien à l'ambiance du manga. Mais je trouve que l'anime est moins bien réussi que le manga (comme toute adaptation).
tout à fait d'accord même si il y a quand même des adptation qui sont réussi lol La c'est décevant dans le sens ou se qui se cantonne à la version animé n'auront j'aimais la fin...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
C'est normal que la série n'est pas de fin réelle, puisque le manga n'était pas encore fini lors du passage de la série. Peut-être aura-t-il une saison 2? On peut toujours rêver.
Ba en fraite il en avait annoncé une il y a plus de 4ans quand j'étais encore au lycée, on l'a attendu mais elle n'est jamais sorti donc je ne suis pas sûre qu'il la feront en fin de compte...
Yaachan
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 13/04/2011 Messages postés : 83 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 7
J'ai beaucoup aimé Fruits Basket que ce soit l'anime ou le manga ( bien que le manga soit beaucoup plus complet que l'anime ^^ ) Tout comme Kagome je préfère regardé mes animes en Vostfr mais j'ai tout de même regarder Fruits Baskets une première fois en Vf et une seconde fois en Vostfr pour me faire une petite idée et y a pas à dire je préfère largement la vostfr
~ Un simple sourire peut parfois vous aidez à surmonter bien des obstacles ~
Caline
~ Déesse ~