Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto?, qui peut signifier corbeille de fruits) est un manga de Natsuki Takaya. Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d'être compilés sous forme volumes reliés. Fruits Basket comporte 23 tomes. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt. Une adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. La version française est disponible en DVD chez Déclic Images. Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. L'anime a quant à lui gagné l'Anime Grand Prix en 2000-2001.
Synopsis:
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)
La légende des douze animaux:
Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.
Source : Wikipedia
L'histoire de tohru qui va s'installer dans la maison des soma, invité par yuki qui la verra vivre dans une tente.. Elle est donc receuilli par cette famille assez spécial et va apprendre qu'elle a un secret, en faite ils sont victimes d'une malédiction et il peuvent se transformer en animal des signe du zodiaque, des qu'ils ont un petit faible pour quelqu'un ou qu'il s'embrasse.. Très embarassant donc..
A noter que le générique de fruit basket fait partie de mes génériques préférés de da récent, pour ne pas dire mon préféré des récents ^^ C'est pas au niveau des images, mais la mélodie et surtout les paroles, sa fait poétique et mélancolique ^^
Tu parle de HatsuHaru? Je ne l'ai jamais aimé du temps de l'anime mais depus que je l'ais décourvert dans la version papier, on le découvre sous un tout nouvelle angle, je reconnais qu'il est plaisant ^^ mais pas au point de Kyo, loin de là lol
Pour Shigure, ce que je trouve dommage c'est que dans la version animé, il nous montre un personnage gay-luron qui ne se souci aps de grand chose, il n'y a que quelqes passage ou l'on voit qu'en fait il peut petre un sombre. Tandis que dans le mangas, le côté sombre de sa personne domine, il se soucis constamment de Akito, on comprends pourquoi à la fin MAIS JE NE LE DIRAIS PAS PCQ CERTAIN NE CONNAISSE PAS LA VERSION PAPIER Il est un personnage ultra-complexe comme els autre et je trouve qu'il l'on extrêment minimalisé dans l'anime ce qui est trop dommage ^^
Manoncamille
~ Découvreur ~
Inscrit le : 14/06/2011 Messages postés : 241 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 4
un anime qui est formidable et dont la version papier est très proche c'est Ouran High School Host Club qui s'appelle simplement Host Club pour l'anime J'ai adoré la série que j'ai mit en ligne WAT et j'ai acheté les 3premier tomes, il n'y a casi pas de différence dans ce que j'ai vu et lu ^^
L'autre possible c'est mon cher et tendre InuYasha ^^
Manoncamille
~ Découvreur ~
Inscrit le : 14/06/2011 Messages postés : 241 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 4
Inuyasha a son sujet ici ^^ en tant que grande fana je pouvais pas passé à côté lol d'autant plus que j'ai converti Caline, le premier anime récent qu'elle dit aimé lol
Manoncamille
~ Découvreur ~
Je ne dirais pas shojo même s'il est calssé comme tel ^^ C'est plus un manga d'aventure hors du temps, une fille Kagome, va retourné par accident à l'époque sengoku au japon...
Manoncamille
~ Découvreur ~
Que dire... ce manga est tout simplement mon First Shojo c'est le number one pour moi, ce pas vraiment pour les perso ou le dessin mais l'histoire franchement vraiment trop trop intérressante !! Mois des que j'ai lu le résumé j'ai aimé direct ! C'est histore de Zodiac et de transformations etc.. le gros kiffe XD Que dire des personnages .. Pour moi tous attachants tous les uns que les autres,
Spoiler:
même la supposé méchante de l'histoire XD
Tohru est trop drôle je trouve, mais aussi un peu même parfois carément cruche et niaise mais je l'aime quand même XD
Spoiler:
Parce qu'elle a terminé avec Kyo et c'est ce que j'esperais depuis le début XD
Enfin Bref, Kyo mon perso pref quoique Shigure Ayame Haru je les adore !!! Pareil pour Arisa et Saki (avec ses ondes là XD trop kiffante ^^). Par contre je peux difficilement supporter Ritsu et Kagura XD
Dans ce manga, les personnages ont un caractère bien trempé. Ils ne font pas de la dentelle. Ils ne sont pas dans la mesure. Je pense que c'est dû à la malédiction. ^^
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Dans ce manga, les personnages ont un caractère bien trempé. Ils ne font pas de la dentelle. Ils ne sont pas dans la mesure. Je pense que c'est dû à la malédiction. ^^
Mais je pense que c'est justement cet élément qui a fait tout le succès de cette série pcq Thou toute seule, AU SECOUR, on aurait pas tenue plus de deux épisode lol
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Au début, je l'ai trouvée tête à claques. Mais plus on avance dans les tomes, plus on apprend à la connaitre et à voir ses félures. Ce qui lui donne plus d'épaisseur. ^^
Moi je l'ais vraiment apprécié une fois que j'ai connue son histoire et puis j'aime bien tout ce qu'elle fait pour Arisa dans le manga! Mais parfois c'est vraiment énervant, on a nevi de lui crié "mais ouvre les yeux bon sang!!!!"
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Je viens de me rendre compte en faisant le tri chez mes parents que je les avais ^^ Par contre, j'ai du les prendre car j'en entendais bcp et je pensais que ca parlait de basket ... j'étais surpris de le voir dans la partie shojo XD du coup ca me tente bien de le voir à l'occaz :p
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Et oui pour ne pas se faire avoir il faut traduir le titre lol
Si tu à l'occaz de les voir vas-y cette série est vraiment bien en plus en anim, comme y'a beaucoup moins de chose que dans la version papier, tu auras l'essentiel pour te faire une idée ^^
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Je suis d'accord avec Kagome, l'anime reste très bon. L'animation n'est pas mal, le chara-design est respectueux de la version papier, les musiques sont très douces à l'image de l'opening. Les personnages sont fouillés, ils ont des personnalités profondes qui se révèlent au fil du temps, il faut pas juger sur les premiers épisodes mais vraiment sur la totalité de la série pour apprécié, dans l'anime comme dans le manga .
Bon après avis purement subjectif, je conseillerais la Vostfr, la VF étant pour moi en dessous. Et si jamais tu apprécies la série, je ne peux que te conseiller le manga, qui va plus loin et qui dévoile une partie encore plus sombre de l'histoire.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
A propos de doublage je trouve que la vf est très soignée pour une fois et que l'émotion est au rendez-vous par rapport aux voix de chaque personnage du dessin animé. D'ailleurs je vais bientôt me refaire un week end Fruit Basket, c'est à dire me retaper l'intégrale d'une traite à la suite sans interruption, ça doit faire une douzaine d'heure à peu près. J'adore faire ça mais après j'ai un peu mal aux yeux!
bunnylove
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 11/08/2011 Messages postés : 80 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 0