Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Les malheurs de Sophie Mar 24 Mar 2009 - 23:50 | |
| Rappel du premier message :Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois ) C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois .. Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean.. Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie.. De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem.. Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polochon13
~ Nomade ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 11:16 | |
| Ben moi j'aime les deux, car c'est pas pareil, comme le dit Kagome, dans le livre on nous raconte rééllement selon l'époque alors que dans les DA, on rajuste l'histoire pour pas trop choquer le jeune public. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Voilà je pense que si il avait fait la mère de Sophie plus dur ou un Paul moins Laxiste sur les acte de sa cousine, faut pas rêvé il y aurait probablement moins eu de succès pcq les plus jeune n'aurait surment pas accepte de voir la fin ^^ |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Moi j'estime qu'on a pas à cracher sur un camarade qu'a fait une betise, si on est ami avec lui on doit le soutenir et le conseiller de dire la verite aux parents quand ça devient necessaire. Moi je vois ça comme ça |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 21:45 | |
| Question de mentalité et d'humeur du moment lol Pour moi si ça arrivais une jour ou sa va pas ou bine que je suis de mauvaise humeur, y'aurait pas intérêt à venir m'en parlé pcq on s'en prendrais pas plein la figure, ya plus de diplomatie à ce moment la... Cependant c'est vrai que pour nous à notre époque ce n'est pas important mais dans leur temps sa voulait tout simplement dire que Sophie est une échec de l'éducation et qu'elle ne sera jamais bonne à rien d'ou la cruauté de sa mère!!! |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Moi j'estime qu'on peut se permettre de corriger quelqu'un si, et seulement si on est depourvu de défaut soi-même. Mais comme des défauts on en a tous quoiqu'on dise on a pas à juger les autres si hâtivement. Comme dit Jesus à propos de la lapidation : "que celui qui n'a rien à se reprocher lance la première pierre" |
| | |
Polochon13
~ Nomade ~
Inscrit le : 01/08/2009 Messages postés : 39 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 5 Aoû 2009 - 21:53 | |
| C'est vrai mais à remettre dans le contexte d'écriture, ma mère de Sophie devait être reconnue comme un modèle d'éducation et donc Sophie étant "une mauvaise fille" elle se faisait remettre en place... A l'heure actuelle on trouve cela abhérant car nous n'avons jamais vécue dans une milieu comme celui la!!! |
| | |
Kimly
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 20/08/2009 Messages postés : 605 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 315
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Dim 23 Aoû 2009 - 20:26 | |
| Je me souviens qu'étant petite, avant de partir à l'école, j'aimais beaucoup avec ma soeur aînée, regarder ce dessin animé. Et encore l'année dernière, je courais pour rentrer chez moi et me coller devant la télé. Je trouve que "Les malheurs de Sophie" est une histoire émouvante, qui nous est compté par la comtesse de Ségur et qui met en scène des personngaes attachants qui ont chacun leur particularité. Sophie est un exemple de l'enfant malicieux et capricieux que nous avons tous pu être et c'est ce qui touche surtout, dans cette histoire, sans parler de tous les malheurs qui lui arrivent. Non j'aime vraiment et je ne me lasserais pas de revoir ce dessin animé. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Dim 23 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Et la nous pouvons dire merci à Midi les Zouzous pour nous privée de ce genre de programme maintenant!!! (Bien entendu c'est de l'ironie...) |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Dim 23 Aoû 2009 - 23:29 | |
| Alors je me suis lancée à lire ce sujet, et puis j'ai cherché des images... et maintenant, j'en suis certaine : je n'ai jamais vu ce DA. D'après PJ, il a été diffusé l'année où j'ai commencé mes études, ce qui est à peu près la seule époque de ma vie où je n'ai regardé aucun DA (même les anciens, qui n'étaient pas bcp rediffusés, et pas encore les moyens de m'offrir des DVD). Mais franchement, rien qu'à voir les images qu'il y a sur PJ, je suis sûre que si j'étais tombée dessus, j'aurais zappé ! J'aime pas le chara design, il fait trop "propre" par rapport aux anciens DA. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|