Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Il était une fois la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés : 108199
Taureau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or

Il était une fois la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Jeu 23 Avr 2009 - 13:19

Rappel du premier message :

Il était une fois la vie - Page 3 Iletaitvie

26 épisodes pour expliquer le fonctionnement du corps humain. Quand j'etais petit je regardais surtout ce dessin animé pour voir des belles bagarres entre les microbes et les globules blanc mais après l'avoir revu je trouve qu'il est extremement bien fait et aborde pas mal d'aspect qu'on voit en biologie en terminale S.
J'aime bien le générique qui est mon préferé des Il était une fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 2:32

On a pas continuer le reste de la collection lol..

De toute facon j'avais déja tout les épisodes, meme pas eu a les enregistré, ma tante les avait fais, j'ai les épisodes qui étaient diffusés dans amuse3..*

C'est repassé quand j'étais petite, mais je l'avais pas réenregistré devait y'avoir un autre da mieux a la place (et déja des petite j'étais pas très fan des da éducatif.. ce qui fait qu'au cas ou 2 da me plaise et qui passe en meme temps, ben j'enregistré pas les da éducatif lol)

Après ma mère a racheté sa quand c'est sorti en coffret dvd..

On avait rigolé meme, car en faite elle m'avait offert le coffret pour mon anniversaire, et c'était filmé l'anniversaire..

Et quand j'ai ouvert le cadeau j'ai dis que j'étais pas fan des da éducatifs, et ma mère me dit nan mais j'ai acheté le coffret pour moi (alors qu'elle me l'offre a l'anniversaire)..

Et mon père qui rigolé a la caméra sa s'entendé mdr
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 21:31

dans un sens cela ne m'étonne pas de ta mère lol, au moins elle avait de quoi revoir la série et toi tu avais une version en meilleures état comme cela toute les deux étiez satisfaite lol
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 21:34

En parlant de il était une fois et de ma mère, ma mère s'est acheté il été une fois la terre cet après midi..

J'aime pas le design, c'est moche graphiquement (enfin c'est récent quoi ^^)

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 21:50

il est pas passé sur la 3 celui là?
Il me semble être tombé dessus une fois et j'ai zappé car je l'aivais trouvé nul à chié...
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 22:03

J'avais enregistré sur guilli quand c'était passé a l'époque car ma mère les voulait et insisté j'ai regardé quand meme mais sa vaut pas les il été une fois

Shinsai

Shinsai

~ Nomade ~
Nomade

Messages postés : 32
Bélier

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 21:24

Ce dessin animé était magnifique :-) J'adorais et la chanson du générique est superbe^^

Il était une fois la vie - Page 3 189173chup__
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 21:37

J'ai le cd de il était une fois.. J'aime bien les musiques aussi, mais mon préféré c'est il était une fois les découvreurs..

Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 21:38

Ce générique a été la chanson officielle de la France au concours Eurovision en 1986.
Il me semble même qu'il s'était classé dans les 3 premiers, mais à revérifier. Je me souviens bien de cette soirée, dans ma mémoire c'était à la même période que le fameux France Brésil en coupe du monde Smiley2

Il était une fois la vie - Page 3 848539brdafofo2
Il était une fois la vie - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 21:54

Ou la France a gagné aux tirs au but pour le plus grand regret de Caline. Ah oui c'est vrai elle était pas encore né.

Il était une fois la vie - Page 3 D_s10
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mer 26 Mai 2010 - 21:21

C'est vrai que le générique est très beau, à sa redifusion dans la nuit sur Gulli, il parlais de la maladie du sang et sa finit avec Pierrot qui fait un don de Moelle Osseuse, je ne l'avais jamais vu avant...
poprock

poprock

~ Nomade ~
Nomade

Messages postés : 28
Scorpion

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Lun 20 Déc 2010 - 18:11

quel dessins animé tres instruictifs, oula difficile a dire, on apprenait pas mal de chose, c'est une bonne idée ce dessin animé

Il était une fois la vie - Page 3 6c25a210
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 16:44

Sa fait un bail que je l'ai pas revu en intégral, faudrait que je me le refasse un de ses 4..

tom

tom

~ Patiente ~
Patiente

Messages postés : 11276
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 17:10

Les deux premières secondes du générique sont très bien

je suis nostalgique des années 80
Il était une fois la vie - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 17:12

En parlant du début du générique, la première fois que sa a été diffusé a la tv quand j'ai vu sa, j'ai pas enregistré et j'ai zappé le da a cause de sa mdr..

Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 18:47

lol aahh Caline tu serais toujours l'incorrigible lol
Perso j'en revois de tems en temps des épisode sur Guilly le soir quand j'arrive pas à dormir amis il les passe très tard....
Neptunia

Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Messages postés : 7036
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 19:19

ShinichiKudo a écrit:
Après l'avoir revu je trouve qu'il est extremement bien fait et aborde pas mal d'aspect qu'on voit en biologie en terminale S.

En terminale scientifique !
Mon dieu, de mon temps on apprenait cela en seconde générale, et même sur certains sujets au collège.
J'avais pris cette matière en option au bac (on parlait de sciences naturelles à l'époque et non de SVT) et j'ai grapillé 5 points en m'octroyant un joli 15/20 en tombant sur le sujet de la mitose et de la méiose.
http://www.planet-series.com/
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 21 Déc 2010 - 21:06

lol moi je n'ais jamais réussi à passé au delà de la seconde scientifique donc j'ai finit en économie lol
Mais les sujet de Il était un fois la vie, je les ais étudié en SVT au collège aussi ^^
ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 10:07

Neptune a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Après l'avoir revu je trouve qu'il est extremement bien fait et aborde pas mal d'aspect qu'on voit en biologie en terminale S.

En terminale scientifique !
Mon dieu, de mon temps on apprenait cela en seconde générale, et même sur certains sujets au collège.
J'avais pris cette matière en option au bac (on parlait de sciences naturelles à l'époque et non de SVT) et j'ai grapillé 5 points en m'octroyant un joli 15/20 en tombant sur le sujet de la mitose et de la méiose.
*
Je te rassure on commence à parler de la mitose et la méiose dès le collège mais dans l'éducation nationale on passe beaucoup de temps à se repeter (à force ça fini par rentrer lol).

Galette de riz

Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Messages postés : 13203
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 8 Mar 2011 - 15:53

Une série que j'apprécie beaucoup. Grâce à elle, j'ai appris beaucoup de choses sur le corps humain. Smiley2

Au sujet de la chanson, je crois plutôt que c'est la chanson "J'aime la vie" (la chanson gagnante de l'Eurovision 1986, une chanson belge) qui a inspiré le générique. Smiley2

Il était une fois la vie - Page 3 110427190154
ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Ce serais pas plutot j'aime la Gym ?
Je sors.

Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius

~ Nomade ~
Nomade

Messages postés : 27
Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Sam 4 Juin 2011 - 23:07

c'était vraiment un super dessin animé, je me rappelle avoirs appris plein de chose en les regardant.

Cité d’argent
Chemin de cristal
Ville de lumière

Aqualine d'Aquarius dernière descendante de myrddin.
Manoncamille

Manoncamille

~ Découvreur ~
Découvreur

Messages postés : 241
Scorpion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 17:06

J'adore toute la série il était une fois.

J'ai les coffrets cassette et dvd.

J'en sais même parfois plus que mes parents x)

Il était une fois la vie - Page 3 2Px2V

Je précise que mon Kit est pas du tout de moi, merci P-Pokémon Smiley9
http://believejapan.forumgratuit.ch/
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 23:28

Ah moi c'est pareil j'ai en vhs et dvd enfin c'set surtout ma mère qui adore moi moyen..

Neptunia

Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Messages postés : 7036
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 9:20

Caline a écrit:
Sa fait un bail que je l'ai pas revu en intégral, faudrait que je me le refasse un de ses 4..

Tu as revisionné le DA ?

Parce que si c'est pas encore fait, t'aurai intérêt à te dépêcher. Ca pourrait bientôt servir Smiley9
http://www.planet-series.com/
belokanien

belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Messages postés : 7300
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:24

Carine a écrit:
C'est le seul de la série des "Il était une fois" qui m'ait vraiment marquée petite. Je me souviens que ça passait dans Amuse 3, et c'était l'un de mes préférés de l'émission. Même que j'imaginais avoir toutes ces "bébêtes" dans le corps ! Smiley2
.... en temps normal, je me serais bien moqué de toi, et pendant longtemps ... mais bon, je dois avouer que j'ai eu bcp de doutes autour du CM1 ... j'y croyais pas au début mais certains insitaient comme quoi c'était vrai ... le doute m'a suivi assez longtemps XD

Caline a écrit:
J'adore de funes mais un des seuls film pour ne pas dire le seul que j'ai pas aimé de lui c'est justement l'avare lol
Pourtant la pièce de théatre est géniale, et joué par de funes c'est génial++. Dans le même genre, tu as aimé les fourberies de scapin ? Il me semble que c'est filmé pareil, avec les répliques intégrales ...
titours07 a écrit:
Bien dis ca vaut bien c'est pas sorcier :)
Smiley9 Smiley9 Pas touche à c'est pas sorcier ... C'est pas soricer est bien plus complet, précis et pédagogique
Caline a écrit:

Après ma mère a racheté sa quand c'est sorti en coffret dvd..
On avait rigolé meme, car en faite elle m'avait offert le coffret pour mon anniversaire, et c'était filmé l'anniversaire..

Et quand j'ai ouvert le cadeau j'ai dis que j'étais pas fan des da éducatifs, et ma mère me dit nan mais j'ai acheté le coffret pour moi (alors qu'elle me l'offre a l'anniversaire)..
OK donc en fait c'est génétique tout ca ^^
Et si ca empire à chaque génération ... les enfants de la Mamie naitront en da, comme les toons dans Roger Rabbit XD

Sinon c'est pour moi et de loin le meilleur de la série, celui qu'on devrait montrer encore à plein d'adultes ... ils ont vraiment fait un beau boulot !

Il était une fois la vie - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Il était une fois la vie - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Jennifer

Jennifer

~ Battante ~
Battante

Messages postés : 2645
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 21:43

je dirai que il était une fois la vie montre ce qu'es le corps humain et ses réaction face a l'arrivée de bactérie,virus, etc... et c'est actuellement diffuser sur gullie,j'adore Smiley134 cette série de plus,je me souviens d’avoir regarder plusieurs épisode en cour(très enrichissant).Quand a détective Conan ,cette un ado détective qui s’appelle Shinichickudo qui redeviens enfant après avoir avalée une pilule et qui s’appellera Conan ( aller sur l'anime détective Conan)

Il était une fois la vie - Page 3 Unname10
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 20:35

Et tu as regardé les autres il était une fois?

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23870
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 21:11

Il était une fois la vie - Page 3 Gene1011
Virgo No Shaka

Virgo No Shaka

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15048
Vierge

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 21:18

Smiley18 Cette chanson est magnifique.

Il était une fois la vie - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 21:29

Je connaissé cette chanson déja, et je l'aime beaucoup ^^ Smiley26

Jennifer

Jennifer

~ Battante ~
Battante

Messages postés : 2645
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Mer 9 Mai 2012 - 20:29

Non malheureusement je n'ai pas regardée les autres (dommage) et je suis d'accord cette chanson est trop belle Smiley87 j'adore

Il était une fois la vie - Page 3 Unname10
BRICE

BRICE

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 13
Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 3 Horlog10Jeu 17 Jan 2013 - 20:51

C'est Michel Legrand qui a composé le générique Hymne à la vie, chanté par Sandra Kim en version française. La bande originale du dessin animé est sortie en 2002 en CD. Comme dans les opus précédents, le design des personnages est réalisé par Jean Barbaud. On peut remarquer, au-delà de la similitudes des personnages principaux, de grandes ressemblances avec la précédente série, Il était une fois... l'Espace, par les costumes (Confédération de l'Oméga / lymphocytes), l'aspect futuriste des vaisseaux et bâtiments symbolisant certains éléments du corps humain, ainsi que les thèmes musicaux.

On peut retrouver Sandra Kim chantant "j'aime la vie" le copié-collé du générique Il était une fois la vi, mais je pense que certains le savaient non ou je viens de vous faire un scoop sur ceux bisous à Hemo et Globine Smiley29

https://www.facebook.com/bricebzh
Il était une fois la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés éducatifs-