26 épisodes pour expliquer le fonctionnement du corps humain. Quand j'etais petit je regardais surtout ce dessin animé pour voir des belles bagarres entre les microbes et les globules blanc mais après l'avoir revu je trouve qu'il est extremement bien fait et aborde pas mal d'aspect qu'on voit en biologie en terminale S. J'aime bien le générique qui est mon préferé des Il était une fois.
C'est Michel Legrand qui a composé le générique Hymne à la vie, chanté par Sandra Kim en version française. La bande originale du dessin animé est sortie en 2002 en CD. Comme dans les opus précédents, le design des personnages est réalisé par Jean Barbaud. On peut remarquer, au-delà de la similitudes des personnages principaux, de grandes ressemblances avec la précédente série, Il était une fois... l'Espace, par les costumes (Confédération de l'Oméga / lymphocytes), l'aspect futuriste des vaisseaux et bâtiments symbolisant certains éléments du corps humain, ainsi que les thèmes musicaux.
On peut retrouver Sandra Kim chantant "j'aime la vie" le copié-collé du générique Il était une fois la vi, mais je pense que certains le savaient non ou je viens de vous faire un scoop sur ceux bisous à Hemo et Globine
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Un d-a qui a marqué mon enfance et m'a aussi un peu aidé au collège pour les cours de biologie(j'avoue ça me gavait grandement...)Une pensée pour Albert Barillé...
Dans ce dessin animé j'aime beaucoup la bande originale (composée par Michel legrand) avec ses thèmes reconnaissables entre milles et que l'on retrouve dans les productions antérieurs de Claude Barillé. Un cd que je m'écoute très souvent quand plus rien ne va...
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Si mes souvenirs sont exacts il y avait un épisode où un des "héros" chopait le tétanos en se piquant sur un rosier et ça m'avait vraiment fait flipper (maman j'veux le vaccin...)
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
Futsuhime
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 13/08/2013 Messages postés : 90 Age : 24 Bonnes réponses aux jeux : 0
Si mes souvenirs sont exacts il y avait un épisode où un des "héros" chopait le tétanos en se piquant sur un rosier et ça m'avait vraiment fait flipper (maman j'veux le vaccin...)
Oui c'est vrai!! lol il y a des choses qui marquent ! Comme la musique aussi !
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
Superbe animé ! A une époque chez les marchands de journaux, ils vendaient même les VHS de la série avec un fascicule et un morceau d'anatomie du corps humain et une fois tout les numéros sorties, on avais un parfait être humain ^_^ !
Yotadelatisane
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/07/2014 Messages postés : 83 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 183
Un excellent choix. Espérant qu'elle ne soit pas "traumatisée" par la perte de sang comme moi (je pensais aux pauvres petits bonhommes que je perdais quand je saignais). ^^