Anysia
~ Battante ~
Inscrit le : 21/04/2011 Messages postés : 2621 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 388
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 3 Mai 2011 - 20:00 | |
| Rappel du premier message :Bah exams dans un peu plus d'une semaine ... envie de tout exploser ... mais j'ai la vague impression que l'exam que j'vais passer j'le louperai tellement on m'en a dit du "bien" Donc oui hyper stressée, j'ai pas envie de me planter, mes études comptent tellement maintenant pour moi que ... pfft oui!
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va |
|
|
Auteur | Message |
---|
Inaka
~ Complaisant ~
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| Sujet: Re: L'humeur du moment Ven 15 Fév 2013 - 22:38 | |
| - Kami a écrit:
- Il a fallu quelques points de suture, mais ça peut aller. Mon opposant a le nez cassé. Il s'en remettra mais se rappellera qu'il y a encore des personnes qui refusent de se laisser faire.
Je peux comprendre.
Car je peux comprendre que dans ce genre de situation, c'est insupportable de rester sans rien faire les bras croisés surtout quand on est dans son bon droit, et qu'à un moment ou un autre il faut que cela cesse d'une manière ou d'une autre. Néanmoins en venir à la violence ne doit être utilisé qu'en recours d'extrême limite, ce qui peut être le cas dans cette situation.
Comme certains membres l'on dit, le fait de ne rien dire n'aurait rien arrangé les choses je pense, à un moment quand tu es dans ton bon droit, pourquoi c'est toi qui devrait la fermer. C'est comme un animal, par exemple un chien, au début il ne va rien faire, mais à force de le titiller, un jour il ( va ) peut te mordre.
Toute proportion gardée, cela me rappelle une histoire personnelle il y a quelques années. Quelqu'un de mon entourage, qui était au collège se faisait embêter par un gars dans son école ( pas une bande mais juste 1 seule personne ), c'était 1 casse couille, un mec qui avait redoublé à l'époque du coup il était le plus grand dans leur classe et faisait un peu la loi dans celle-ci.
Un soir, j'aperçois la personne de mon entourage courir en rentrant tout essoufflé, et je lui demande qu'est ce qui se passe ? elle me dit que c'était le gars qui faisait chier tout le monde qui lui chercher des noises cette fois-ci.
Putain mon sang n'a fait qu'un tour. Et je lui ai dit, faut qu'on règle ça, on peut pas aller à l'école avec la peur au ventre comme cela, j'aime pas les mecs qui veulent jouer les durs mais qui n'en sont pas, comme c'était le cas ici.
Le lendemain matin, j'accompagne donc la personne de mon entourage à l'école à l'ouverture pour avoir une discussion avec ce perturbateur, c'était vers 8h30 je me souviens bien. Manque de bol, il était pas là ce matin là.
Le lendemain et le surlendemain, la personne dans mon entourage m'a dit que cela allait mieux pour elle, que le mec cherchait des noises à d'autres élèves dans leur classe.
Mais bon lancé comme j'étais, je ne comptais pas m'arrêter comme cela, et qui sait ? le gars aurait pu recommencer à chercher des problèmes avec la personne de mon entourage.
Du coup, quelques jours après, accompagné d'un adulte dans mon entourage, on est parti voir le gars chez lui, il était pas là, mais on est tombé sur son père.
On lui a tout expliqué, le père n'en savait rien du tout du comportement de son fils, il en est tombé des nues, il nous dit qu'il allait s'occuper de lui et le réprimander. On a préféré attendre quand même pour parler au gars directement. Quelques minutes plus tard, le mec rentre, et je me rappelle comme si c'était hier, il portait un pack de bouteilles de lait à la main.
L'adulte qui était avec moi, on lui a dit d'arrêter de chercher les noises à la personne de notre entourage, il a dit qu'il comprenait et qu'il arrêterai cela. Mais au même moment, je m'en souviendrais encore, il y a son père qui sort ( on était rester devant la porte d'entrée sur le palier ) et qui commence à gueuler sur son fils : " Comment ça tu t'attaques aux plus petits que toi ? " , " Tu fais quoi là ?? "
Son père a commencé à le gifler, et je peux dire que c'était pas du cinéma, c'était violent, le mec à commencé à chialé grave en disant à son père qu'il recommencerai plus. Sur le coup, on a même du séparer le père qui, super en colère contre son fils, voulait encore le baffer. On a du dire au père : " C'est bon monsieur, il a compris là c'est bon ".
Ensuite, on est reparti. Et depuis ce jour, la personne de mon entourage m'a dit que le gars avait changé et qu'il n'y avait plus de problème avec lui, qu'il ne lui cherchait plus les noises et c'est tant mieux ainsi.
|
| | |
|
|
|