Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
| |
|
Auteur | Message |
---|
Narcisse
~ Romancière ~
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 16 Sep 2012 - 17:14 | |
| La VF de KOR reste largement comprehensible, les dialogues sont quand même coherents dans l'ensemble. Vive la VF, a bas la VOSTFR. C'est mon droit de ne pas trouver la langue japonaise jolie quand même. |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 16 Sep 2012 - 17:35 | |
| Je suis d'accord avec toi Césare ; moi non plus je trouve que la langue japonaise n'est pas jolie. Aussi c'est pénible de regarder un dessin animé en VOSTFR à cause de la voix mais aussi des sous titres à lire. Je pense que ce n'est pas possible de retranscrire sur une simple ligne tous les dialogues. Mais Théo ou la batte de la victoire a tellement été censuré que la VOSTFR est indispensable. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 16 Sep 2012 - 20:13 | |
| - Césare a écrit:
- La VF de KOR reste largement comprehensible, les dialogues sont quand même coherents dans l'ensemble.
Justement non. Va voir la VOST ne serait-ce que sur un épisode (le 46 au hasard...^^), tu vas voir, l'histoire a rien à voir, et les dialogues en plus d'être moisis on été modifiés quitte à pas correspondre à la tête que fait le personnage au moment où il parle. Bien évidemment, les scènes coupées sont importantes (dont une dans le 46 qui doit bien faire 4 ou 5 minutes...) Si tu n'as pas vu la VOST de KOR, alors tu n'as pas vu KOR !!! |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 16 Sep 2012 - 20:38 | |
| - Narcisse a écrit:
- Et c'est vraiment dommage que la VOST ne soit pas disponible en DVD
"ne soit plus" pour être exact. Les coffrets DVD de KOR en VOSTF existent, mais sont en rupture de stock (et étaient licenciés par DI qui a mis la clé sous la porte comme vous le savez...), je les ai achetés il y a plusieurs années mais je trouve cette édition vraiment en deçà de ce que DI proposait en terme de coffrets... et en effet, on n'a jamais eu droit à un coffret avec les deux versions (sur des DVD différents comme pour Touch par exemple). Cela dit, si vous vous débrouillez en anglais, on peut trouver des épisodes en VOSTA en cherchant bien sur le net. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 16 Sep 2012 - 20:41 | |
| - Carine a écrit:
- Césare a écrit:
- La VF de KOR reste largement comprehensible, les dialogues sont quand même coherents dans l'ensemble.
Justement non. Va voir la VOST ne serait-ce que sur un épisode (le 46 au hasard...^^), tu vas voir, l'histoire a rien à voir, et les dialogues en plus d'être moisis on été modifiés quitte à pas correspondre à la tête que fait le personnage au moment où il parle. Bien évidemment, les scènes coupées sont importantes (dont une dans le 46 qui doit bien faire 4 ou 5 minutes...)
Si tu n'as pas vu la VOST de KOR, alors tu n'as pas vu KOR !!! Ba déjà, rien quand regardant les 3 premiers épisode en VF, puis en Vostfr, je vois qu'il ont vraiment censuré tout et n'importe quoi. Et y a pas que des scènes coupés, y a aussi les dialogue qui ont été modifié, donc même regardais la VF + scène coupé, ca va pas le faire pour moi. Et je fais confiance à Carine qui à l'air d'être une grande fan de KOR depuis qu'elle a vu la Vostfr (ce qui est une petite preuve en soi). Si tu veux Narcisse, je peux te passer les liens des épisodes de KOR en vostfr ou VF + scène coupé, si ca t'intéresse. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|