Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| |
| |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Lun 20 Fév 2012 - 20:09 | |
| Je suis pas un grand grand fan des histoires d'amour Mais quand elles sont bien mises en scènes, avec un aspect tragique comme celle-là je ne suis pas indifferent. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Mar 21 Fév 2012 - 10:35 | |
| C'est vraiment une très belle histoire. Il y a quelques chose de la tragédie,grecque dans cette histoire comme si les dieux faisaient tout pour contrarier cet amour. |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Mar 21 Fév 2012 - 13:53 | |
| Pour moi leur force est de justement bien se connaître. Ils savent où sont leurs faiblesses et leurs forces et se complètent très bien. Il y a une véritable dynamique et alchimie entre eux. André sait comment tenir tête à Oscar sans pour autant la braquer complètement. Oscar, je pense, se laisserait "dompter" ou tout du moins adoucir par André. Je ne pense pas qu'elle laisserait un autre le faire. Par ailleurs, du fait de leur longue vie en commun en tant qu'ami, ils se connaissent, se sont apprivoisés. Je vois mal un couple Oscar/Alain. Ils se boufferaient sans cesse. Ils ont des caractères beaucoup trop forts et aucun des deux ne permettrait à l'autre de prendre un tant soit peu le dessus. Ca serait explosif et destructeur.... |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Sam 25 Fév 2012 - 23:13 | |
| Ah ha...Oui en effet on peut se poser la question sur la durée sans cette fin trgaique...C'est pour cela qu'il y a les fanfics! En ce qui me concerne maintenant je ne peux qu'apprécier malgré la fin tragique pas toujours facile à admettre...(OK la première fois que j'ai vu la fin du d-a(MINIKEUMS 1998)j'adorais la mort d'Oscar(que je ne pouvais pas encadrer alors!)...Maintenant ce n'est plus le cas) RESPECT ETERNEL POUR EUX... |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Mar 15 Mai 2012 - 13:18 | |
| C'est l'un des couples les plus forts parmi les dessins animés ; il s'aiment à la folie et ne forment qu'un. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, se connaissent par cœur, sont fusionnels, ils s'aiment de toute leur âme (il n'y a rien de plus fort). Malgré sa grande force, Oscar a su se montrer douce avec André qui la comprend, il sait comment s'y prendre avec elle. André sait aussi se montrer autoritaire avec Oscar, laquelle finit par assumer et endosser son rôle de femme quand elle est avec lui. Ils auraient duré toute leur vie ensemble c'est indéniable. La fin est trop tragique. Aucun des deux n'aurait supporté de vivre sans l'autre. Oscar n'a pas pu continuer de vivre sans son André. |
| | |
Luna
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 12/06/2012 Messages postés : 121 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Mer 20 Juin 2012 - 15:03 | |
| Ce n'est qu'en revoyant le da 10 ans plus tard, que j'ai vraiment appréciée tout le coté tragique et magnifique à la fois de leur histoire d'amour. Élevés pratiquement comme des frères, les années passent et les sentiments changent et évolues en reprenant leur place d'origine (Oscar se voit enfin comme une femme et se laisse aller entre les bras d'André qui la considère comme sont égal) C'est fort du point de vu du sexe (homme/femme) et du rang social (aristocrate/peuple) Une fin tragique mais qui traduit un accomplissement des personnages. La fin d'une ère pour une autre qui va d'ailleurs connaitre une période très sombre que le couple ne verra pas.
Mon DA du moment non censuré ! : |
| | |
misato
~ Insouciante ~
Inscrit le : 29/06/2012 Messages postés : 52 Age : 24 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Sam 28 Juil 2012 - 15:39 | |
| - misato a écrit:
- très beau couple, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, c'est un couple que j'admire beaucoup
Entièrement d'accord ! Caline ! L'image que tu as mise est magnifique ! |
| | |
Sweet-Tsubaki
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/01/2011 Messages postés : 254 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Jeu 6 Déc 2012 - 21:41 | |
| J'aime beaucoup ce couple (et pourtant j'abhorre les tragédies), mais le développement du mangas est plus intéressant bien qu'André à neaucoup moins de personnalité dedans (c'est un véritable serviteur), ses actions en sont d'autant plus fortes. Mais l'histoire ne se concentre pas autant sur leur amour que l'anime e t donc les moments sont eux aussi plus forts. De plus certains personnages comme Alain (ou André d'une certaine façon) n'ont pas le même caractère (le Alain du manga est un gamin de 21 qui à l'immaturité allant de paire avec cet âge). Vers la fin il y a même toute une partie tournant autour du roman la nouvelle héloïse et de sa signification
Enfin de retour de ma mini dépression
Nobody can troll us like Sorachi-sensei - Spoiler:
Best anime/Manga EVER Mon compte DeviantArt |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Sweet-Tsubaki
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/01/2011 Messages postés : 254 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Jeu 6 Déc 2012 - 22:25 | |
| tu veux dire l'ironie ? le mauvais jeu de mot ? plutôt que l'auto dérision non ?
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Jeu 6 Déc 2012 - 22:36 | |
| non, car ironie, voudrais dire que tu exprimerai le contraire de ce que tu a écris (je crois) et je ne pense que ce soit le cas, enfin c'est ce que j'ai interprétré. Après le jeux de mot, euh ... je l'ai pas vu en tout cas. Et l'auto dérision, c'est de dire, explicitement que les gens de 21 ans, sont immature alors que tu a 20 ans, donc que tu te met aussi dans l'immaturité si on par du principe qu'on devient lus mature en évoluant dans l'age. C'est le fait de se troller soi même que j'adore, moi je le fais tout le temps.
- Spoiler:
|
| | |
Sweet-Tsubaki
~ Pionnière ~
| Sujet: Re: Oscar et André (Lady Oscar) Jeu 6 Déc 2012 - 22:42 | |
| - zuda a écrit:
- non, car ironie, voudrais dire que tu exprimerai le contraire de ce que tu a écris (je crois) et je ne pense que ce soit le cas, enfin c'est ce que j'ai interprétré.
Après le jeux de mot, euh ... je l'ai pas vu en tout cas.
Et l'auto dérision, c'est de dire, explicitement que les gens de 21 ans, sont immature alors que tu a 20 ans, donc que tu te met aussi dans l'immaturité si on par du principe qu'on devient lus mature en évoluant dans l'age. C'est le fait de se troller soi même que j'adore, moi je le fais tout le temps. bah paire et 21 c'est un peu contraire non ? Oh donc ma première interprétation de ton post était le bon, comme j'étais pas sure, j'ai relu et j'ai vu le mauvais jeu de mot paire/21 donc j'ai cru que tu parlais de ça ^^ Sinon, oui à 21 ans on est souvent immature et moi à 20 ans je confirme que je le suis encore :) (en même temps se troller soi-même est parfois plus drôle que de troller les autre XD)
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|