Ah les jeux de société.... C'est tout un univers!
De mon côté, j'ai des jeux classiques (cluedo, les mystères de Pékin, Pyramide...). J'ai aussi le Maj-Jong. J'adore ce jeu que ce soit la version solitaire (sur l'ordi ou téléphone) ou le jeu de plateau qui est le véritable jeu avec tous l'esprit qui va avec.
Et à côté, j'ai des jeux qui sont beaucoup moins répandus ou connus.
C'est vrai que quand on parle jeux de société, les gens pensent surtout aux classiques, et notamment au Monopoly et Scrabble.
Cependant il en existe tant d'autres et pour tous les goûts.
Il y a les jeux que l'on peut sortir en soirée, avec des parties plus ou moins rapides.
C'est la cas notamment du Code Name.
C'est un jeu que tout mon entourage a tellement adoré, que chacun l'a acheté de leur côté, et l'ont fait découvrir à leurs proches qui eux même l'ont acheté ^^'
Le principe est simple, il y a 2 équipes (ou plus). Dans chaque équipe, il y a une personne qui fait deviner et les autres qui... devinent. (logique non?)
- Plateau Code Name:
Il y a 25 mots étalés sur la table. Ceux qui font deviner ont une grille leur indiquant quels mots ils doivent faire deviner à leur équipe. Ensuite c'est un peu comme au Labyrinthe, on donne un indice et le nombre de mots à faire deviner.
J'ai des jeux de plateaux qui durent un peu plus longtemps tels que Valdora ou les Aventuriers du Rail où ils faut remplir des missions.
Et enfin j'ai des jeux de plateau qui durent assez longtemps mais que j'adore! Dans le lot on trouve les jeux qui se jouent à base de cartes, avec des dés ou encore avec des figurines.
Parmi eux, Ashes, Pathfinder, la communauté de l'anneau.
- Spoiler:
En ce moment mes 2 favoris sont des jeux que j'ai eu via kickstarter :
- le 7ème continent : c'est un jeu de plateau avec des cartes. Le principe est que l'on se réveille perdu sur une île. On va au fur et à mesure explorer les alentours, trouver à manger... Le jeu est extrêmement bien pensé.
- Spoiler:
- Mythic Battles : un jeu de plateau avec des figurines. On est plongé dans la mythologie. Les figurines sont extrêmement bien faites. Les personnes faisant de la peinture, peuvent s'en donner à cœur joie!
- Spoiler:
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!