J'ouvre le topic pour parler des jeux de sociétés, certains ont été fais a partir de nos dessins animés..
Y'a eu un moment un trivial pursuit de sorti 100% disney, des jeux de 7 familles avec nos personnages de dessins animés, des jeux de l'oie aussi.. Etc c'est en général principalement des disneys qui sortent en dérivés..
Quelles sont vos jeux préférés? En avez vous des jeux de société avec des dessins animés?
En ce qui me concerne mon jeu de société préféré (pas da lol) c'est de loin les echecs j'adore sa
Il y avait aussi “Piqu’Puces”, avec ces petites puces multicolores qui gigotaient...
Je me rappelle que je l’avais reçu pour Noël. Sur le moment j’avais été déçue - c’était “Attrap’Souris” que je voulais - mais finalement je m’étais bien amusée avec. Comme quoi...
bon ben moi j'ai eu et je possède encore pour certains :
le scrabble le scrabble junior La pierre de sang dessinez c'est gagné Le cluedo Puissance 4 La bonne paye Monopoly Le mystère de Pékin Le Yam's Une boite de 100 jeux (petits chevaux, jeu de dames, loto etc..) Qui est -ce? Docteur Maboule Scrabouille Mille Bornes Uno Labyrinthe Trivial Pursuit et d'autres....
bon ben moi j'ai eu et je possède encore pour certains :
On en a quelques uns en commun ...
le scrabble > non le scrabble junior > non plus La pierre de sang > connais même po dessinez c'est gagné > non Le cluedo > non (en cd par contre) Puissance 4 > oui mais caché quelque part ou jeté vu l'état La bonne paye > non Monopoly > non Le mystère de Pékin > oui Le Yam's > non mais suffit de prendre 5 dés ... :p Une boite de 100 jeux (petits chevaux, jeu de dames, loto etc..) > un truc de ce genre Qui est -ce? > en état ... hemm ... déplorable Docteur Maboule > non Scrabouille > connais pas Mille Bornes > caché quelque part Uno > oui Labyrinthe > oui Trivial Pursuit > non et d'autres.... > aussi :D
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
La pierre de sang > connais même po Scrabouille > connais pas
La pierre de sang je l'avais commandé à un noël suite à cette pub : http://www.ina.fr/video/PUB3784183041/mb-la-pierre-de-sang-jeu-de-societe.fr.html
Scrabouille c'est un de mes petits frère qui l'avait demandé pour un Noël aussi suite à cette pub : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3774392108/mb-scrabouille-milton-bradley-france-jouet.fr.html
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
les pions étaient des insectes en pâte a modeler, chaque joueur avaient 2 pions, lors du parcours entre le départ et l'arrivée il y avait certaines cases où c'était écrit scrabouille et si on tombait dessus notre pion se faisait écraser par une main (en plastique) et donc fallait refaire le pion avec l'appareil à pâte a modeler qui donne la forme d'insecte au pion et recommencer dés le départ
le scrabble > mes parents oui ^^ le scrabble junior > non La pierre de sang > non je ne connais pas non plus dessinez c'est gagné > non Le cluedo > oui en normal et format voyage je suis fan *-* Puissance 4 > quand j'étais petite La bonne paye > oui Monopoly > oui Le mystère de Pékin > oui Le Yam's > non Une boite de 100 jeux (petits chevaux, jeu de dames, loto etc..) > j'en ai quelques uns Qui est -ce? > quand j'étais petite Docteur Maboule > quand j'étais petite Scrabouille > non Mille Bornes > oui Uno > oui Labyrinthe > non Trivial Pursuit > non et d'autres.... > oui
Ma liste de livres
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Il y avait aussi “Piqu’Puces”, avec ces petites puces multicolores qui gigotaient...
Je me rappelle que je l’avais reçu pour Noël. Sur le moment j’avais été déçue - c’était “Attrap’Souris” que je voulais - mais finalement je m’étais bien amusée avec. Comme quoi...
Combien d'enfances ont été bafouées par le père Noel ? Combien d'enfants sages et innocents comme nous ont attendu "Attrape-souris" et ne l'ont pas eu ? Encore un scandale qui n'a jamais éclaté au grand jour !!
Du coup j'étais condamné à jouer à attrape-souris chez des amis ...
Sinon pèle mèle le scrabble La pierre de sang Puissance 4 La bonne paye Monopoly Jeu de l'oie, Petits chevaux, jeu de dames, loto etc..) Qui est -ce? Docteur Maboule Mille Bornes Uno Un jeu avec des échelles et des serpents (genre jeu de l'oie, il fallait aller de la case 1 a 100, les echelles font avancer, les serpents reculer) Tortue Ninja (très sympa) Pérudo (un jeu de dé ou il faut bluffer et trouver les bluffeurs, avant d'être obligé de bluffer un peu trop ^^) Triomino A vos marques (super sympa aussi) Subbuteo Buteur (un jeu de foot sur un plateau terrain avec des cartes) Les chiffres et les lettres le mot le plus long
Go.seb® a écrit:
Azukan a écrit:
La pierre de sang > connais même po Scrabouille > connais pas
La pierre de sang je l'avais commandé à un noël suite à cette pub : http://www.ina.fr/video/PUB3784183041/mb-la-pierre-de-sang-jeu-de-societe.fr.html
Scrabouille c'est un de mes petits frère qui l'avait demandé pour un Noël aussi suite à cette pub : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3774392108/mb-scrabouille-milton-bradley-france-jouet.fr.html
C'est la première fois que je rencontre qqn qui connait ce jeu Je l'adorais (et je l'adore toujours). Faudra que je regarde si j'ai toujours toutes les pieces
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
C'est la première fois que je rencontre qqn qui connait ce jeu
Moi aussi lol, je n'ai plus rien du jeu, je crois qu'il reste un pion (aventurier) que j'ai vu trainer quelque part lol
en fait j'avais vu la pub à la tv (celle du lien que j'ai postée) au moment d'un Noël, alors je l'ai commandé et je l'ai eu ^^ dommage qu'ils ont arrêté la production, c'était sympa ce coté Indiana Jones/Alan Quatermain
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Oui avec la gestion de la Sentinelle, gardien du trésor, que tout le monde pouvait contrôler pour envoyer les autres au cachot, et aussi le plateau en 3D. Il fallait récupérer une épée, entrer dans le sanctuaire et après; une chance sur 6 (ou plus) de tomber sur le diamant, sinon on partait aux oubliettes et il fallait recommencer Je sais qu'il est encore chez mes parents, mais ca fait 10/15 ans que j'ai pas ouvert la boite :p
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Moi un de mes jeux préférés quand j'étais petit: Dix de chute.
Sinon c'était le Puissance 4, un des jeux les plus basiques qui existe mais en même temps qui nécessite beaucoup de réflexion. Même maintenant je joue encore avec grand plaisir à ce jeux diabolique.
belokanien
~ Rebelle ~
Oui puissance 4 semble être basique et pour enfant car le principe est simple, mais quand j'ai du programmer une IA pour un projet à l'IUT, tu te rends compte que c'est super stratégique et que c'est le même principe que les echecs, sauf que les règles sont plus simples, et que donc les possibilités à chaque coups sont moins nombreuses
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
"Combien d'enfances ont été bafouées par le père Noel ? Combien d'enfants sages et innocents comme nous ont attendu "Attrape-souris" et ne l'ont pas eu ? Encore un scandale qui n'a jamais éclaté au grand jour !!"
C'est parce que tu n'a pas été sage oui ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Milles Bornes Uno Canasta Mikado Mah-jong Petits chevaux Nain Jaune 7 familles Jeu de l'oie Qui est-ce ? Puissance 4 Dames Cluedo Les mystères de Pékin Labyrinthe Echecs Diamino Domino Scrabble Mastermind Dix de chute ...
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Combien d'enfances ont été bafouées par le père Noel ? Combien d'enfants sages et innocents comme nous ont attendu "Attrape-souris" et ne l'ont pas eu ? Encore un scandale qui n'a jamais éclaté au grand jour !!
Du coup j'étais condamné à jouer à attrape-souris chez des amis ...
MDR, toi aussi ??? Ça me réconforte de n'être pas la seule à avoir vu mes espoirs déçus à cause d'Attrap' Souris...
N'empêche, je suis étonnée que Césare n'ait pas encore parlé de Tchéquopoly, ce formidable jeu ou la rue Celetná valait cher - sans parler de l'avenue Parizska trida ! lol
Caline
~ Déesse ~
Oui, à quelques rares exceptions. J'ai listé ceux auxquels j'ai joué à un moment donné! Le puissance 4, j'en ai eu un mais je ne sais pas où il est ni s'il est encore en état! Pareil pour le qui est-ce bien que celui-là je sais que son état est .. heuu ... vieilli ! Autrement oui ... et encore, j'ai listé vite fait en en oubliant ...
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
MDR, toi aussi ??? Ça me réconforte de n'être pas la seule à avoir vu mes espoirs déçus à cause d'Attrap' Souris...
N'empêche, je suis étonnée que Césare n'ait pas encore parlé de Tchéquopoly, ce formidable jeu ou la rue Celetná valait cher - sans parler de l'avenue Parizska trida ! lol
Oui moi aussi, et j'avais presque oublié cette douloureuse expérience avant de lire ce post ... 20 ans de psychanalyse à refaire ^^
Cesare, ca serait plus genre Subbuteo ou Baby foot, et si tu payes plus cher, tu peux jouer avec des joueurs plus grands, ou un joueur de plus ... [Toute allusion à un club de foot ayant depuis 2 ans des moyens illimités et qui compterait comme supporter Cesare est complétement fortuite]
Ah vi j'ai aussi Trivial Poursuit Football (mais jamais trouvé qqn avec qui jouer XD) et Trivial Poursuit Humour (toujours emballé d'ailleurs ... une promo a -75%, mais toujours pas eu l'occasion d'y jouer :p )
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
il n'y a pas si longtemps lors d'un repas dans lequel j'ai invité de la famille et belle famille, j'ai ressorti mon jeu de société "les années télé", parmi mes proches il n'y avait que moi pour acheté un jeu comme celui là lol, bref ils ont joué le jeu, mais ont pour la plupart perdu la mémoire sur certaines émissions, films, séries et dessins animés lol :
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
les jeux de socièté j'adorais ça, quel souvenir de voir picpuces que j'ai eu en image ^^ sinon labyrinthe, 1000 bornes, monopoly, trivial junior à mon époque, dc maboul, bourriquet, hippo gloutons, j'adorais attrap'souris, p'tit bas, dessinez c'est gagné, le nain jaune j'ai eu aussi des jeux dont je ne me souviens plus le nom comme des coccinelles qui faisaient la course le long d'un tronc il fallait taper sur un bouton sans s'arrêter
Le jeu RISK version Star Wars, est en attente d'être offert à mon fils ainé pour Noël, il a dit qu'il adorait jouer à RISK (seigneur des anneaux) à l'école et les dérivé de Star Wars ^^
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156