c'est justement ce qu'on leur reproche : moins de travail et moins cher...
Ikkitousen et enfer et paradis ont un scenario en plus de leur ecchi.. c'est pas le cas de tous les animes (apres un debut leger, to love ru se rapproche plus du hentai que du ecchi, pareil pour queen's blade.. queen's blade a un semblant de scenario tandis que to love ru (drarkness ou pas) est en roue libre .. le scenar du darkness son seul scenar c'est : momo veut que toutes les filles de l'histoire couchent avec Rito.. bon y a des sous scenars mais pas interessants puisqu'on revient au premier au bout de quelques secondes)
enfer et paradis a meme des personnages travailles (le but des personnages meme s'ils le font parfois n'est pas uniquement de coucher avec l'autre meme si les filles sont souvent denudees)
oui ce qu'on reproche aux animes d'aujourd'hui c'est le bon marche.. faire vite pour diffuser vite en sacrifiant parfois le design et l'animation...
et meme en faisant ça par exemple au japon certains arrivent encore a presenter une version non terminee d'un episode voire a etre en retard et a demander des delais aux chaines...
apres que le design soit mauvais c'est une chose.. je peux m'en contenter (sinon j'aurais meme pas apprecie spectacular spider-man qui a un design assez immonde ou en tout cas tres gamin ce qui etait sans doute le but recherche).. je suis pas Caline.... mais que le scenario aussi soit mauvais c'est une autre paire de manches
et c'est le scenario qui fait aussi fuir des gens sur des series pourtant graphiquement superbes du moins chez nous parce qu'au japon le ecchi et le moe sont les deux seules choses qui se vendent le plus aujord'hui en anime...
les cites d'or 2 ont pour l'instant certes un mauvais design pour les personnages et une animation et une musique chavirante mais pour autant le scenario est assez appreciable malgre quelques changements d epersonnalite et sequences WTF.. j'ai certes baisse la moyenne par rapport a l'original mais par souci de realisme.. c'est moins bien et je vais pas leur donner 20..
apres je suis desole mais traiter une serie d emerde c'est aussi le cas chez les professionnels..
je cite la direction d'ab lorsqu'on leur a demande pourquoi DBGT avait pas les memes doubleurs FR que DBZ en dehors de brigitte lecordier pour son gokou:
"de toute façon on fait de la merde pour des series de merde destines a des merdeux"
et la phrase n'est meme pas de moi... mais de ceux qui ont achetes la licence, paye des doubleurs et ont distribues la serie en vhs et dvd... ce a quoi on pourrait retorquer qu'ils touchent quand meme de l'argent sur la "merde" qu'ils vendent..
donc oui, les producteurs des cites d'or nous repondraient certes qu'on n'a pas a regarder et qu'ils ont bien fait leur boulot pour des fans mais d'autres considerent que les animes diffuses le sont pour
- des merdeux (ab)
- des gosses attardes mentaux (ab toujours)
apres c'est vrai qu'un dessin anime est fabrique surtout pour de sgosses (occident) ou des gamins et des adolescents ou des adultes de moins de 25 ans (japon).. generalement quand une licence est reprise, on essaie de faire en sorte d epas attirer l'ancien fan (ex: le fan de saint seiya ou celui de mazinger z est aujourd'hui considere trop vieux .. s'il regarde c'est un clin d'oeil en passant uniquement qu'on lui fera afin qu'il laisse son mome regarder et s'en ocupe plus) mais le vrai but de ces series n'est pas de les proposer aux fans mais certes a un nouveau public dont les gouts et les couleurs ont changes...
ils sont peut etre devenus moins exigeants que nous.. mais pour leur faire avaler une vieille serie, c'est rare (les cites d'or et ulysse 31 sont les rares a attirer encore des nouveaux fans) car ce qui est vieux est "con" et certains parlent meme de "merde" sur ce qu'on a vu autrefois...
saint seiya omega et les cites d'or ne sont donc pas pour les fans mais pour ceux qui ont vu la derniere rediffusion des cites d'or ou ceux qui n'ont pas vu la vieille serie dans le cadre d'omega.. soit un nouveau public et un regard neuf...
apres dire qu'on n'a pas le droit de dire que c'ezst de la merde, je pense qu'il ya deja bien des choses qu'on n'a pas le droit d edire alors ..
et puis contrairementa certains j'essaie d'argumenter un peu..
des posts autres que les miens c'est une phrase et une seule sans rien d'autres:
"c'est de la merde"
point barre... fin du post generlament...
apres je parle du dessin, de la musique, du scenario.. bon j'ai demontre dans le topic omega il y a quelques temps quand la serie en etait a 5 ou 10 episodes, maintenant je pense qu'il serait temps d'argumenter sur les nouveaux mais j'ai decide de ne pas argumenter sur le topic des cites d'or plus que ça parce que c'est pas franchement sa place...
d’ailleurs depuis quelques messages je ponds moi mm en parlant d'autres choses des topic HS a bien y penser...
enfin l'avis qu'il soit court ou long est toujours bon a prendre et je te demande pas d ef aire comme moi pour donner ton avis..
secundo je te parlais pas des cites d'or quand je parlais de toi mais de saint seiya omega... (puisque les cites d'or j'avais deja lu ton avis qui est mitige voire negatif sur certains points)