Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Mer 27 Juin 2012 - 17:51

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:06

J'écoute mes massacres de génériques que j'ai chanté looool
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Messages postés : 6579

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:21

Caline a écrit:
J'écoute mes massacres de génériques que j'ai chanté looool

lol, il sont magnifique tes "massacre de générique", faudrai que je les écoute tous aussi.

Sinon kilpikpik, oui j'ai bien mal, mais j'espère que c'est quelque chose qui pourra se guérir un jour, ca me ferai chier un peu beaucoup au sinon.
J'ai appris le piano par la manière classique, c'est à dire par mimétisme, tu entend et écoute les autre jouer, et tu expérimente, en essayant de voir qu'est ce qui va pas. Sinon le solfège, je connais que très basiquement, en fait je ne connais que ce que j'ai découvert empiriquement, et en parlant avec des cvrai musicien, il m'ont dit les mot qu'il utilisé pour désigner ce que je nommais par mes propres mots.
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:28

"lol, il sont magnifique tes "massacre de générique", faudrai que je les écoute tous aussi."

Nooon tes oreilles vont m'en vouloir et me le reprocher a vie ^^

La on se fait un skype vocal avec daeri et on a mis mes massacres looool (meme que le temps il pleut ici, et il fait nuageux en réunion XD)

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:40

En ce qui concerne l'apprentissage du piano je pense qu'il est pas forcément nécessaire d'avoir une base de solfège, moi j'aurais tendance à être comme toi apprendre juste à l'oreille et au feeling en écoutant attentivement la musique. Je parle en connaissance de cause car l'apprentissage du solfège m'a toujours gonflé au plus haut point (merci maman!) alors qu'il existe des méthodes parallèles qui donnent d'excellents résultats mais fortement contestées par tous les conservatoires nationaux.
zuda

zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:49

moi je pense que dans tout apprentissage, le pont primordial, c'est de ne pas casser le moteur de l'envie.
Après, pour le solfège, je trouve ca toujours étrange, d'apprendre les concept, sans démonstration, sans exemple d'utilisation. En même temps j'ai jamais suivi un cours de solfège, mais par exemple, y a un ami qui me disais qu'il avais appris une fugue, sans avoir eu un exemple d'une fugue a étudier.

Par contre, si on veut apprendre tout à l'oreille, faut avoir une très bonne oreille (bon peut être qu'on a ne bonne oreiille, si on apprendà l'oreil je sais pas), Parce que comprendre le mécanisme, d'u contrepoint, ou d'une fugue, sans avoir de support visuel, je trouve ca chaud.

Spoiler:

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 1365576169-zuda-copie
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 12:55

Moi justement c'est le solfège qui m'a cassé toute envie... Je fais parti des traumatisés à vie du solfège et de ses méthodes fascistes, et en plus j'avais un professeur qui était con comme ses pieds, si je le revoie un jour je lui ferais bouffer ses partitions...
Dackeri

Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3217
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 15:58

"One more time, one more chance", la chanson qu'on entend vers la fin de "5 centimètres par seconde"

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23666
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 16:08

Daéri a écrit:
"One more time, one more chance", la chanson qu'on entend vers la fin de "5 centimètres par seconde"

Merci pour cette découverte Daéri, je ne connaissais pas, mais j' ai bien aimé la mélodie, je kiffe le son de la guitare ( pas toutes les guitares ) de toute façon en générale ^^

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Signat11
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 8:18

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 0000059607_350

Un de mes groupes préférés !

Dackeri

Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3217
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 20:12

"Entre L'ombre et la Lumière" de Marie Carmen repris par Boom Desjardins et Annie Villeneuve :

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 20:55

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Album-now-is-the-time

J'adore cet album et j'adore ce groupe... Ils sont fous à lier, ils sont japonais !

zuda

zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 21:41

encore du ravel :

les valse noble et sentimentale :
Spoiler:
c'est une oeuvre que j'adore bien. la valse et les danse sont un sujet assez récurren chez ravel. j'y vois des prémisses de ce que sera sa "Valse". Au début, surtout les premiers accord, je trouvais cela assez dur, avec ces accords dissonnant du départ.
la 7e est celle que je préfère

C'est assez marrant de voir qu'en musique c'est un peu l'inverse qu'en dessin. En dessin, quand tu a un manque dans la capacité d'analyse visuel tu es capable de tout aimer, même les déformation, la non dyssimétrie anormale, les disproportions ect... et souvent quand on regarde les bouses qu'on a fait avant, on se dit comment je n'ai pas pu voir à quelle point c'était nul ce que j'avais fait, et l'oeil se répugne alors des erreur. Et alors tu te met à t'émerveiller sur les détails que tu trouve maintenant incroyablement magnifique des "grand dessinateur".

En musique au contraire pour moi c'est tout l'inverse. La musique me parait dans un premiers tant assez abrupte pour mes oreille qui semble y déceler des "erreurs", mais en écoutant , et en apprenant à composaer, et à creer, ses erreurs finnisse par devenir des son harmonieux, et on arrive maintenant a voir les constructioj dans les oeuvre qui nous parraissait invisible avant, et on comprend la magnificence des grangde composition des "grand compositeur".

Dans les deux cas au final, on arrive à la même chose, à un émerveillement de ce qu'on ressent comme grand, et un état de départ ou tout semble égal. mais d'un coté on à un surplus de bon, et de l'autre on a une difficulté à "l'étranger". Peut être est ce du simplement à ma manière de ressentir les son et les image, ou alors c'est le cas de tout le monde.

Spoiler:

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 1365576169-zuda-copie
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 9:47

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 709476_2858457

La symphonie du nouveau monde d'Antonin Dvorak, Grandiose ! ! ! (Prêt à conquérir le monde ?)

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 13:09

Spoiler:
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 19:12

Spoiler:
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 12:16

Cristina D'avena "il caffe della Peppina" par Girlps3

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
BASF13

BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Messages postés : 676
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 11:27

Smiley1
Extrait De L'emission Palmares Des Chansons Francis Linel - Adieu Venise Provençale 2001 Télé Mélody

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 63202_basf13sign_1_copie
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 19:49

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Minist10
Lonewolf

Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Messages postés : 1513
Gémeaux

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 16:40

Bad Religion - Punk Rock Song par Duketrasher

Spoiler:
Lonewolf

Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Messages postés : 1513
Gémeaux

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Lun 3 Déc 2012 - 15:16

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 T31q
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Horlog10Sam 8 Déc 2012 - 13:14

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 220px-Monkey_eating
Le chant des macaques dans la zup.
Qu'écoutez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets terminés-