Je suis généreuse ,voila ce qui devrai aidé pour certain lol Bonne recherche ou bonne quette Je précise que là c'est au Québec,mais je la chantais quand j'étais petite.
Pensez à mettre en spoiler les vidéos que vous postez, pour éviter un ralentissement du chargement de la page, merci.
Kilipikpik qui écoute du Judas Priest, ça me fait penser qu'il n'y a pas si longtemps en faisant mes cartons pour mon futur déménagement, j'ai rangé mon vinyl 33 tours de Judas Priest, l'album "Defenders of the faith" ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
BASF13
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 676 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 272
Quand moi là j'écoute La chanson de Murray Head - "Say it ain't so" mais version Roger Daltrey (membre du groupe The Who depuis 1964, et alias Hugh Fitzcairn dans La série tv Highlander) ^^ :
Spoiler:
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
La je commence a toucher à mes oeuvres préféré de ravel por piano, et a mes oeuvres préféré tout court, avec le gaspard de la nuit.
J'adore ce triptyque, inspiré par trois poèmes extraits du recueil éponyme d'Aloysius Bertrand. Elle exprime bien pour moi les capacités de ravel dans trois domaine différent.
Ondine :
Citation :
" Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ; et voici, en robe de moire, la dame châtelaine qui contemple à son balcon la belle nuit étoilée et le beau lac endormi.
" Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.
" Ecoute ! - Ecoute ! - Mon père bat l'eau coassante d'une branche d'aulne verte, et mes soeurs caressent de leurs bras d'écume les fraîches îles d'herbes, de nénu- phars et de glaïeuls, ou se moquent du saule caduc et barbu qui pêche à la ligne ! "
Sa chanson murmurée, elle me supplia de recevoir son anneau à mon doigt pour être l'époux d'une Ondine, et de visiter avec elle son palais pour être le roi des lacs.
Et comme je lui répondais que j'aimais une mortelle, boudeuse et dépitée, elle pleura quelques larmes, poussa un éclat de rire, et s'évanouit en giboulées qui ruisse- lèrent blanches le long de mes vitraux bleus.
ici c'est vraiment le travail de la mélodie que j'adore. La musique ne nous conte pas le poème sous forme récitatif, mais par son expression avec cette ligne extrèmement libre et légère. Le chant de ondine y est très bien représenté, douce et tendre, nous tirant du sommeil, et l'accompagnement n'a que pour valeur de sublimer cette mélodie, en modifiant l'émotion dégagé par la mélodie selon l'avancé dans le poème.
Spoiler:
dessin en cours :
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
la même chanson que Caline,je l'adore,elle est trop belle
J'avais appris cette chanson à l'école primaire pendant la période juste avant Noel. Elle est vraiment très jolie et me rappelle de chouettes souvenirs.