Le très populaire Windows Live Messenger (ex-MSN) fermera définitivement ses portes le 31 octobre prochain.
Windows Live Messenger, la fin d’un mythe
Lancé en 1999, le très célèbre MSN Messenger de Microsoft s’est transformé quelques années plus tard en Windows Live Messenger, mais en novembre 2012, Microsoft annonçait vouloir tourner définitivement la page MSN, suite au rachat du logiciel Skype, pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Une migration qui aura lieu quelques mois plus tard, les utilisateurs de Windows Live Messenger étant plus que jamais invités à télécharger Skype, avec bien sûr la possibilité de se connecter avec leur identifiant MSN.
De cette manière, Skype se place comme le logiciel de messagerie central de Microsoft, que ce soit sur PC, mais aussi sur Windows Phone bien sûr, ainsi que sur Xbox. Les utilisateurs d’iOS et Android bénéficient également d’une application Skype, fréquemment mise à jour par Microsoft. Un pays montrait encore une certaine résistance, à savoir le très fructueux (et délicat) marché chinois. Microsoft avait en effet annoncé que la migration vers Skype concernait le monde entier, à l’exception de la Chine, qui bénéficiait d’un sursis supplémentaire. Toutefois, Microsoft a commencé à envoyer des messages aux utilisateurs de Windows Live Messenger, les invitant à se procurer Skype avant le 31 octobre, date à la quelle WLM sera définitivement fermé.
Rappelons que la Chine voit depuis quelque temps déjà d’un mauvais oeil la structure Windows, si bien qu’elle prépare le lancement d’un OS 100% Chinois, visant à concurrencer Windows, Mac OS, iOS et autres Android.
Source : http://www.zone-numerique.com/microsoft-annonce-la-fin-de-windows-live-messenger.htmlEn voyant sa, je me pose la question, les serveurs messengers vont t'il etre fermés aussi? Car si oui sa empecheré de nous connecter (pour la France)..
J'avais recu un mail en juillet, sur mon compte hotmail indiquant que j'utilisé une ancienne version de skype (je pense qu'il parlé de mon msn) et qu'elle sera désactivée dans quelques mois, en m'invitant de télécharger Skype.....
Je pense que c'est lié..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE