Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Mar 6 Nov 2012 - 23:26 | |
| Rappel du premier message :La fin de Windows Live Messenger cette semaine ?Dans quelques jours, vous ne pourrez plus entendre ce son ni celui-là. En effet, comme on vous le disait déjà il y a plusieurs jours, mais cette fois-ci l'info semble concrète, Windows Live Messenger va disparaître. Selon le site américain The Verge, Microsoft devrait annoncer la fin de Windows Live Messenger dans les tout prochains jours. La messagerie instantanée qui avait succédé à MSN va donc être abandonnée, et les utilisateurs sont d'ores et déjà invités à migrer vers Skype, qui a été racheté en 2011 par Microsoft, et sur lequel on peut désormais se connecter avec son compte Windows Live ou Facebook. Microsoft n'a pas encore officiellement confirmé la date de fin, mais celle-ci pourrait intervenir dès cette semaine. http://www.jeuxvideo.com/le-freshnews/2012/06-11-2012.htm
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Mar 2 Sep 2014 - 23:09 | |
| - Caline a écrit:
- Quand a IE, il est encore plus ancien que msn
ie = août 95 msn = août 95 - Caline a écrit:
- et il est dépassé par rapport a firefox ou chrome
non -- A me fait penser qu'il faudra que je cherche si je peux me retrouver msn ... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 27 Sep 2014 - 8:24 | |
| On a souvent enterré MSN Messenger. Mais cette fois-ci, c’est la bonne. L’ancien service de messagerie instantanée de Microsoft ferme ses portes définitivement le 31 octobre 2014. Il est vrai que la firme de Redmond avait annoncé l’arrêt dès le printemps 2013. Mais il n’est pas évident de couper un service de communication qui a été aussi populaire que MSN Messenger. La création d’outil de communication interpersonnelle remonte à 1999 et l’on recensait encore 330 millions d’utilisateurs dans le monde en 2009. L’outil, rebaptisé Windows Live Messenger en 2005, a encore des adeptes en Chine (un partenariat avec le groupe média TOM Group avait été scellé dans ce sens). L’ennemi d’antan est devenu un partenaire…Désormais, Microsoft recommande vivement aux utilisateurs de passer sur Skype. Le logiciel de téléphonie sur Internet que Microsoft a acquis en 2011 propose également une fonction de messagerie instantanée. Il est possible de se connecter sur Skype avec vos identifiants Windows Live Messenger. En revanche, d’un point de vue technologique, l’approche MSN Messenger a été privilégiée par rapport à celle de Skype. Développé initialement avec le protocole peer to peer, Skype est passé sur un traditionnel système client-serveur après son intégration chez Microsoft. « Les mauvaises langues diront que ceci permet de faciliter l’écoute des conversations », estime Silicon.fr. D’un point de vue de modèle économique, c’est une orientation similaire. Sous l’ère de Microsoft, la publicité a débarqué sur Skype. Source : http://www.itespresso.fr/r-i-p-msn-messenger-skype-impose-78497.html
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 27 Sep 2014 - 13:16 | |
| Ben je l'utilisais pas non plus avant mars, jusqu’à ce que tu m'y pousses Et surtout a réussir à l'installer en français et plus l'avoir en allemand, même si ça m'a rafraîchi un peu mon allemand
http://voliereauxseries.forumactif.com/
|
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Jeu 13 Nov 2014 - 10:34 | |
| msn fonctionne t-il encore chez vous ? De mon côté, j'ai réussit à me connecter ce matin vers 8h mais là, je veux me connecter et msn refuse, ça me parle de liste de contact indisponible ...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Jeu 13 Nov 2014 - 18:02 | |
| Bon bah, c'est pratiquement officiel maintenant, les serveurs msn commencent à fermer. Pour bon nombre de personnes, les comptes msn ne fonctionnent plus depuis aujourd'hui.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Ven 14 Nov 2014 - 13:52 | |
| Ouais apparament si t'a le message comme quoi liste de contact non trouvable c'est que c'est fini.. Apparament Neptune a été déco cette nuit alors que msn tourné, sa s'est brutalement déco et pu moyen non plus de faire revenir.. C'est bien l'arret des serveurs msn en tout cas, théoriquement msn reviver ne pourra pas réglé le problème, enfin je tenteré quand meme quand j'aurais plus msn mais j'y crois pas trop..
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Ven 14 Nov 2014 - 15:38 | |
| non je parle du logiciel en lui-même, je ne l'ai plus sur le pc et je n'ai pas encore téléchargé à nouveau ne voulant pas mettre n'imp non plus ... Tant pis, en tout cas pour ma part, il est absolument hors de question que je passe sous skype liquide ... |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Mer 19 Nov 2014 - 4:58 | |
| Je l'aime pas!! Meme si la la dernière mise a jour de skype, a changé beaucoup de chose, grosse refonte de l'interface, et ils ont mis de la couleur (bleu clair) sa évite d'avoir que du blanc dans les fenetres d'écriture.. Pour moi meme en ayant fais le max niveau interface pour que sa ressemble a quelque chose, sa reste encore bien moche (meme si j'ai repéré un tit fichier caché dans l'ordi qui a les images de Skype) du coup je vais voir si y'a moyen de modifier esthétiquement Skype ^^ Mais leur manque vraiment beaucoup de choses : Personalisation (c'est vraiment le problème sa, sa reste un truc trés neutre, classique, sur msn tu pouvais tout personalisé) Smileys (y'a que ceux par défaut, impossible d'en rajouter!) Absence de wizz, clins d'oeils.. Aucun lien avec les emails (donc aucune notification si tu en recois un) j'ai du mettre une extension a firefox du coup, mais avant msn l'intégré.. Et la y'a que la mise a jour survenue y'a quelques jours qui a fortement amélioré l'interface a l'écrit, avant ils ont rien fait, j'ai comme l'impression que Skype a oublier que les gens pouvaient s'en servir pour de l'écrit uniquement (sans vocal ni cam), le logiciel est adressé aux professionnels surtout, ils ont oublié que tous ne sont pas des professionnels.. Nan franchement microsoft aurait du personalisé skype pour qu'il soit un mix entre msn/skype.. La ils se sont reveillé y'a a peine quelques jours avec leur dernière mise a jour, mais c'est loin du compte quand meme..
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|