Je suis pas assez disponible pour cela mais un de mes amis sur le Forum Western Movies m'a enseigné les subtilités du métier car j'avais eu des ennuis avec un membre mal élevé et tenace, voire menaçant... Comme tout bon adjoint j'ai appris avec un bon maître...
image :
Merci de l'offre en tout cas... Ou modérateur selon mes disponibilités ça irait ? (Image ci-dessus: Chuck NORRIS n'a rien inventé mais tout copié: le PREMIER WALKER mais en Arizona en 1958: John BROMFIELD)(US MARSHALL 1958-61).
Non non, c'est pas un fake, c'est bien officiel malheureusement en tout cas, je rejoint l'avis de Esus, je ne pense pas regarder ce film. Chaque films, series, anim sont devenus des licences à exploiter pour du pognon.
L'an dernier je me suis déjà tapé les catastrophiques Jurassic World, Terminator Genisys, je ne pense pas remettre ça avec SOS Fantôme
Je vous fais un coucou, j'ai la wifi j'en profite. Je suis dans un gîte à Navarrenx où nous commençons notre marche. Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves.
Kami
~ Insouciante ~
Inscrit le : 12/04/2016 Messages postés : 67 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 4
Je suis tombé par hasard sur un C'est pas sorcier sur l'Islam. Je me dis que la prochaine fois que j'ai des cinquièmes, je passe par ça pour la vie du prophète et les piliers de l'Islam. Franchement, on avait là une bonne émission pour les jeunes quand même.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70364 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Clairement. Je regardais des extraits sur les éléments dont je parlais. Franchement, ça dure quelques minutes. Tu prépares un petit questionnaire pour les gamins, tu passes un extrait 2 fois et hop on corrige et basta ton cours est fait de manière plus claire que toutes les activités tordues d'un manuel scolaire. Je suis dégoûté car l'année dernière je n'avais pas cette idée.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Oui une émission pas seulement pour les enfants d'ailleurs. Vu le niveau culturel moyen des français les adultes devraient s'y mettre aussi y a pas d'âge.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Oui une émission pas seulement pour les enfants d'ailleurs. Vu le niveau culturel moyen des français les adultes devraient s'y mettre aussi y a pas d'âge.
Pour une fois que je ne voulais pas lancer ce genre de propos mdr, ça vient de toi. Mais je suis d'accord de toute façon.
Spoiler:
Invictus
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70364 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Pour ceux portant sur l'histoire, ils sont accessibles pour les élèves de collèges, même les faibles ou ceux qui viennent d'un niveau social qui se traduit par un néant culturel. En adaptant l'idée du questionnaire pour que tous puissent répondre, ça roule comme sur des roulettes.
Les collègues de sciences aiment bien aussi passer par cette émission, je me souviens qu'effectivement les schémas aidaient bien à visualiser les phénomènes.
Spoiler:
Invictus
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Bon, faut avouer que ça explique que sommairement, en diagonale quoi. Mais au moins ça attise la curiosité et nous incite à en savoir d'avantage par nous-même sur tel ou tel domaine.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Quand tu parts de rien tu ne vas pas faire un cours universitaire, surtout à des collégiens ^^
Spoiler:
Invictus
Césare
~ Complaisant ~
Mais c'était pas une critique hein, et bon on est d'accord pour dire que savoir les bases sans entrer dans les détails c'est déja ça non ?!
Vois tu, en ce moment je lis un livre qui s'appel "toute l'histoire du monde de la préhistoire à nos jours" un misérable livre de 400 pages. Un peu léger pour résumer l'histoire mais bon ça apprend la globalité c'est mieux que rien tu ne crois pas ?^^
Esus
~ Canard ~
Après tout est relatif. Pour moi ce livre ne représente aucun intérêt personnel car j'ai étudié l'histoire (sans être historien bien entendu) et je lis donc des ouvrages plus précis, plus complexes. Cependant, je suis d'accord avec ton propos concernant les personnes n'ayant pas étudiées plus en détail l'histoire. Dans ma jeunesse (je suis tellement vieux ^^), avant mes études d'histoire, j'en ai lu aussi. Il faut savoir acquérir des bases et ensuite, si l'on veut pas intérêt personnel, les compléter et viser toujours plus précis ou compliqué. Les documentaires-fictions de la BBC sont excellents aussi, il ne faut pas hésiter.
Spoiler:
Invictus
Césare
~ Complaisant ~
Oui enfin me dis quand même pas que tu connais toute l'histoire en détail hein. ^^
L'histoire c'est tellement vaste qu'il y a forcément des spécialités et les historiens eux-même ne savent pas tout.
Exactement ce que je voulais plus ou moins dire dans mon message précédent, déjà en précisant que je ne suis pas historien. Je n'ai aucune prétention d'aucune sorte. D'ailleurs, pour attaquer l'histoire japonaise, j'ai en ma possession un ouvrage général, de quelques centaines de pages. Ensuite, je prévois de compléter au fur et à mesure par d'autres livres.
Spoiler:
Invictus
Césare
~ Complaisant ~
Et tu trouves que c'est une bonne idée d'enseigner l'histoire de France au collège ? Je trouve que c'est un peu faire de la propagande, c'est l'histoire de l'humanité qu'on devrait enseigner je trouve.
D'ailleurs la manière d'enseigner l'histoire de France a bien évolué depuis 20 ans, avant on glorifiait et maintenant on passe à l'auto-flagellation.
Athenais
~ Mousquetaire ~
On ne peut pas tout savoir d'autant qu'on apprend des choses maintenant qu'on ne savait pas il y a quelques années ... ça n’arrête pas de changer car les historiens découvrent des choses nouvelles constamment mais c'est bien de commencer par las bases . il faut être passionné comme Esus et moi, surtout Esus pour lire des choses plus pointues ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Esus
~ Canard ~
Et tu trouves que c'est une bonne idée d'enseigner l'histoire de France au collège ? Je trouve que c'est un peu faire de la propagande, c'est l'histoire de l'humanité qu'on devrait enseigner je trouve.
D'ailleurs la manière d'enseigner l'histoire de France a bien évolué depuis 20 ans, avant on glorifiait et maintenant on passe à l'auto-flagellation.
Vaste question, avec toujours du pour et du contre. Je pense qu'il est déjà important de connaître l'histoire de son propre pays, surtout pour la majorité des individus. Après, une ouverture au monde est intéressante et je pense obligatoire mais certains faits ne sont pas forcément "intéressants" pour apporter une culture ou forcer les gens à s'interroger.
Glorification ou auto-flagellation je ne sais pas. Tout dépend la manière dont un enseignant présente les choses. Moi je cherche à montrer le positif et le négatif dans toutes les situations, même si parfois il est difficile d'en trouver mais pour permettre de comprendre pourquoi à tel moment les gens ont opté pour telle ou telle chose par exemple. Il n'y a ni gentils ni méchants dans mes cours (à la différences des directives ministérielles sur la Seconde Guerre mondiale pour la réforme du collège).
De toute façon les programmes sont mauvaisement pensés et je prends de grandes libertés dans le but de donner des choses réellement concrètes aux élèves. Clairement parler des relations commerciales entre l'Empire romain et la Chine, lol, ça dure 15 secondes après on passe à des choses plus intéressantes.
Spoiler:
Invictus
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Hum, l'histoire du pays est aussi une composante de l'histoire mondiale. D'autant que tel que c'est enseigné cela tourne pas mal autour des deux conflits mondiaux et donc élargit pas mal à la politique mondiale. Il n'y a pas que l'histoire de france dont l'enseignement a bien évolué, l'histoire tout court aussi ... et même pas que l'histoire d'ailleurs ...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Windows 10 de la "bip", je ne le voulais plus mais, surprise, il s'est enclencher tous seul sur mon ordi, depuis, bye bye certains fichier, non d'un pétard, je ne retrouve même plus les réponses au quizz, c'est la galère, énervé mais zen, Source : paranormalblog.centerblog.net sur centerblog.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Je suis mal barrée, je maître pas l'hymne Suisse et je dois le chanter à mon assermentation pour ma naturalisation il est trop lent (et oui je l'ai enfin obtenue au bout de 2 ans de démarches )
Je vous la met pour vous faire une idée et les paroles si vous voulez vous entraîner à la chanter
Spoiler:
1ère strophe Sur nos monts, quand le soleil Annonce un brillant réveil, Et prédit d'un plus beau jour le retour, Les beautés de la patrie Parlent à l'âme attendrie; Au ciel montent plus joyeux Au ciel montent plus joyeux Les accents d'un coeur pieux, Les accents émus d'un coeur pieux.
2ème strophe Lorsqu'un doux rayon du soir Joue encore dans le bois noir, Le coeur se sent plus heureux près de Dieu. Loin des vains bruits de la plaine, L'âme en paix est plus sereine, Au ciel montent plus joyeux Au ciel montent plus joyeux Les accents d'un coeur pieux, Les accents émus d'un coeur pieux.
3ème strophe Lorsque dans la sombre nuit La foudre éclate avec bruit, Notre coeur pressent encore le Dieu fort; Dans l'orage et la détresse Il est notre forteresse; Offrons-lui des coeurs pieux: Offrons-lui des coeurs pieux: Dieu nous bénira des cieux, Dieu nous bénira du haut des cieux.
4ème strophe Des grands monts vient le secours; Suisse, espère en Dieu toujours! Garde la foi des aïeux, Vis comme eux! Sur l'autel de la patrie Mets tes biens, ton coeur, ta vie! C'est le trésor précieux C'est le trésor précieux Que Dieu bénira des cieux, Que Dieu bénira du haut des cieux.