Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pandémie et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 19 Mar 2020 - 21:19

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis membres du royaume, vous allez bien ?
Je ne comprends pas mais personne ne parle de l'actualité, avez vous peur d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 21:17

J'ai jamais respecté a la lettre le confinement et j'emmerde le gouvernement a la con.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:20

Cesare, je dirais bien que ça te regarde, surtout pour la deuxième partie de ta phrase qu'on commence à connaître par cœur, à croire que tu as un disque rayé. Mais le problème avec la première partie c'est que tu as légèrement oublié que ça ne concerne pas uniquement ta petite personne mais un tas de gens ... J'irai même jusqu'à dire, la totalité de la population française.

Bily, quand à toi n'oublie pas que tu es sur un forum, en communauté, avec des règles. On ne te demande pas de ne pas penser, juste d'adapter ton comportement à la vie en communauté (même virtuelle). (Oui, même moi qui suis habitué à dire direct ce que je pense, je me maîtrise ici :) )

Ha, et je précise à toute fin utile que par ce que je viens de dire, en aucun cas je joue les modo, je dis juste ce que je pense, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:30

Le problème c'est que vous n'acceptez pas que l'on exprime un avis opposé aux votres.

Je n'ai jamais empêcher personne de s'exprimer ici depuis la première fois que je me suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:38

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'un sujet anodin, c'est pas un problème de goût et de couleurs, là en effet, chacun à son avis et tant pis si chacun reste buté sur le sien ... là, il en va de la vie ... je dirais même de la survie d'un bon nombre de personnes, si les mesures ne sont pas appliquées avec sérieux, c'est l'hécatombe ... et tu ne voudrais pas que cela arrive, n'est ce pas ?


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:47

Je ne veux pas l'hécatombe, mais je suis pour la liberté parce que ça ne vas pas empêcher l'hécatombe.
On ne peut pas rester indéfiniment confinés, la vie va devoir reprendre son cours, avec des masques s'il le faut ou sans dans certains lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:51

Sauf que pour certains c'est un besoin vital ee sortir. C'est qui les hypocrites ?


Pandémie et confinement - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 22:55

Exactement et n'oublions pas de dénoncer toutes les polices du monde qui agissent comme de véritables dictateurs et qui oppriment la liberté de beaucoup avec violence !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 23:31

Un besoin vital ? Comment ça ? Explicite je te prie.

Encore ta haine anti flics bily, mais qu'est ce qu'ils ont bien pu te faire pour déclencher tant de rage ... du jour au lendemain


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Jeu 30 Avr 2020 - 23:58

Je dirait juste que le sujet tourne en rond là. On connait votre point de vu c'est bon.
Moi je fais le choix de ne pas du tout sortir. j'ai bien trop peur et pas envie d'être malade. J'ai du aller passer un scanner et bien heureusement j'étais en voiture et garé à 2m.
Et je ne compte pas re sortir de si tôt surtout pour prendre les transport à Paris. Si je dois retourner au boulot le 11 mai ça sera avec crainte car je travaille dans une classe de cp et maternelle.


Pandémie et confinement - Page 6 04_ghibli

Cliquer:

Pandémie et confinement - Page 6 715257954

Pandémie et confinement - Page 6 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 6:22

Tu t'es reconvertie bonbon rose ? T'etais monitrice educatrice il me semble. Bon on peut l'être pour des maternelles.


Pandémie et confinement - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 6:36

Je comprends ta peur, c'est un mauvais moment à passer, cela passera et deviendra un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 10:28

Oui cela passera probablement ... en faisant les actes adaptés ...


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 11:57

Confinement ou pas, le PSG est champion ! Smiley9

Mon opinion sur toussa Smiley9 , je ne respecte pas le confinement. Au début, je le respectais plus ou moins, mais avec le temps, c'est devenu insoutenable.


Le confinement, pour Macron et sa bande, c'est clairement une façon de gouverner avec la tete sous l'eau en respirant par le nez.
De cette manière, c'est facile de gouverner en instaurant de la peur, en privant le peuple de liberté… Facile quand y a pas le peuple dans la rue pour gueuler contre telle ou telle réforme.
Les Français se sont confinés, pas parcequ'on les a obligés, mais parcequ'ils l'ont acceptés.
Confinement = Accélération de l'appauvrissement + Neutralisation des mouvements de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 12:38

Bien dit


Pandémie et confinement - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 13:06

Ak 2nd a écrit:
De cette manière, c'est facile de gouverner en instaurant de la peur, en privant le peuple de liberté… Facile quand y a pas le peuple dans la rue pour gueuler contre telle ou telle réforme.
Les Français se sont confinés, pas parcequ'on les a obligés, mais parcequ'ils l'ont acceptés.
Confinement = Accélération de l'appauvrissement + Neutralisation des mouvements de révolte.



"Instaurant de la peur" ? Parce que selon toi le coronavirus et tous ces morts ce n'est rien? Ce n'est qu'une invention de Macron ?

"Parce qu'ils l'ont accepté" ? Ben, tu proposes quoi comme alternative ? Sortons tous dans la rue sans soucis et attrapons tous joyeusement le virus, youpi?

Difficile de protester contre telle ou telle réforme quand on est au fond de son lit malade ... ou mort.


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 13:50

Azukan a écrit:
Ak 2nd a écrit:
De cette manière, c'est facile de gouverner en instaurant de la peur, en privant le peuple de liberté… Facile quand y a pas le peuple dans la rue pour gueuler contre telle ou telle réforme.
Les Français se sont confinés, pas parcequ'on les a obligés, mais parcequ'ils l'ont acceptés.
Confinement = Accélération de l'appauvrissement + Neutralisation des mouvements de révolte.




"Instaurant de la peur" ? Parce que selon toi le coronavirus et tous ces morts ce n'est rien? Ce n'est qu'une invention de Macron ?

"Parce qu'ils l'ont accepté" ? Ben, tu proposes quoi comme alternative ? Sortons tous dans la rue sans soucis et attrapons tous joyeusement le virus, youpi?

Difficile de protester contre telle ou telle réforme quand on est au fond de son lit malade ... ou mort.


Où t'as vu que j'ai écrit que les morts c'était rien? Le Covid-19 c'est clairement une théorie conspirationniste. C'est pas parcequ'il y a des morts que c'est pas un complot. Si les puissants décident de sacrifier des vies pour leurs propres intérêts, crois moi, ils le feront sans hésiter.

Si les Français n'acceptent pas le confinement à la manière d'un gilet jaune et décident tous de sortir, y a rien qui les arreterait. Le gouvernement en pouvait plus de ces evenements de révolte (gilet jaunes, grèves…), utiliser le confinement c'est pour eux, mieux nous manipuler.
Attraper le virus? Sortir dans la rue sans soucis?... Entre nous, le gouvernement aurait peur. On sait tous que le Covid 19 est moins létal que les autres maladies réunies, que le confinement fait beaucoup de dégats socialement, physiquement, mentalement et économiquement.

Une alternative? Y en a pas 36000. Y en a 2 qui s'offrent à nous:
-Soit on se soumet tous, et alors là, ça finira comme dans certains pays d'Amérique LAtine ou d'Asie du Sud-Est, c'est à dire qu'il y aura une forte disparité de la classe moyenne, regrouper la classe moyenne et celle des pauvres en une seule classe. Et ça, ça va certainement passer par le revenu universel qui se mettra en place dans le futur.

-Soit, un évenement de révolte. Dernièrement , comme événement de révoltes , y a eu l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, le Brexit, et le mouvement des gilets jaunes. J'ai bien peur que l'évenement de révolte soit l'arrivée de Le Pen à l'Elysée, car les Français verront le Frexit comme la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 14:35

Surtout avec ce gouvernement qui s'en bas les sr
Teaks des sdf, de la violence dans les cités je hais ce gouvernement de merde.


Pandémie et confinement - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 16:07

Ak 2nd a écrit:
On sait tous que le Covid 19 est moins létal que les autres maladies réunies


Taux létalité grippe saisonnière : 0,1%.
Taux létalité coronavirus : 2% (voire entre 2,5 et 3 selon certaines estimations)
Taux létalité grippe espagnole (connue comme la "pire pandémie de l'histoire") : entre 2 à 4 %


Ak 2nd a écrit:
Dernièrement , comme événement de révoltes , y a eu l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, le Brexit, et le mouvement des gilets jaunes.


Autant le brexit et les gilets jaunes je peux percevoir le côté "révolte", autant Trump à la maison blanche, là clairement je ne vois pas.


Césare a écrit:
Surtout avec ce gouvernement qui s'en bas les sr
Teaks des sdf, de la violence dans les cités je hais ce gouvernement de merde.


Ha parce que le problème des sdf et de la violence dans les cités ne date que de ce gouvernement ... parce qu'il y a déjà eu un gouvernement, de droite qui plus est, qui en a eu déjà quelque chose à faire de ce genre de soucis ?


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 16:59

Azukan a écrit:
Taux létalité grippe saisonnière : 0,1%.
Taux létalité coronavirus : 2% (voire entre 2,5 et 3 selon certaines estimations)
Taux létalité grippe espagnole (connue comme la "pire pandémie de l'histoire") : entre 2 à 4 %

C'est bien ce que je pensais, on est bien en deçà du SRAS et d'EBOLA

Azukan a écrit:
Autant le brexit et les gilets jaunes je peux percevoir le côté "révolte", autant Trump à la maison blanche, là clairement je ne vois pas.
Quand tu vois son programme politique , en terme de climat, immigration, fiscalité etc... Son arrivée au pouvoir sonne comme une révolte. Bien que ce soit la démocratie qui a parlé.

Azukan a écrit:
Ha parce que le problème des sdf et de la violence dans les cités ne date que de ce gouvernement ... parce qu'il y a déjà eu un gouvernement, de droite qui plus est, qui en a eu déjà quelque chose à faire de ce genre de soucis ?


On sait tous que ça date pas depuis hier, mais on reconnait tous que le confinement fait ressortir de plus en plus les inégalités sociales. Il y a ceux qui vivent dans des conditions insalubres, les migrants à la Porte de la Chapelle, ceux qui vivent à 10 dans un F5 situé dans un HLM et puis les autres … ceux qui se gavent, qui pensent aux prochaines P.M.E qu'ils vont racheter pour une bouchée de pain dû au confinement... Non seulement ça fait ressortir les inégalités sociales mais en plus ça les creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Ven 1 Mai 2020 - 21:45

Sauf qu'il y a eu beaucoup beaucoup moins de cas de sras en 2002-2004 (et de décès) de par le monde et en France que pour le coronavirus (qui est un sras aussi). Le premier coronavirus c'était 8096 cas, 774 morts en tout ; le coronavirus actuel c'est (pour l'instant) plus de 3,2 millions de cas, plus de 233 000 morts, on ne peut vraiment comparer. Quand à la létalité qui n'a pas atteint le même niveau, le confinement que tu réprouve et qui a été mis en place dans plein de pays du monde y est pour beaucoup.
Quand à Ebola, pas souvenir qu'on en ait eu en France, c'était essentiellement dans les pays (pauvres) d'Afrique aux systèmes de santé catastrophiques.


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 1:32

Je vois que tu as employé le terme "système de santé catastrophique". Alors on va prendre notre cas de covid-19 en France, ce taux de letalité on le doit en grosse partie dû à un manque de précaution ( fermeture des frontières, masques, gels, tests) Y a qu'à voir le "paradoxe" allemand… Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 3:03

Ak 2nd a écrit:
Alors on va prendre notre cas de covid-19 en France, ce taux de letalité on le doit en grosse partie dû à un manque de précaution ( fermeture des frontières, masques, gels, tests)

Mais je croyais que tu disais que le taux de létalité n'était pas si haut par rapport aux autres maladies, donc le manque de précaution ne serait pas si évident que cela ...



Ak 2nd a écrit:
Y a qu'à voir le "paradoxe" allemand… Tout est dit.

L'allemagne ... l'allemagne ... ha oui ... tu veux parler de ce pays qui s'attend à une deuxième vague plus violente encore car ils lèvent leur confinement ? En effet ... tout est dit.


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 9:08

les pays qui ont tardé à mettre en place le confinement comme l'Angleterre ou qui adoptent un confinement plus laxiste comme aux USA ont des taux supérieurs à la France. Il y a qu'à voir les chiffres . (1,085,171 aux USA avec + de 20 000 cas le 30 avril/ 171,253 au Royaume Uni avec plus de 6000 cas le 30 avril contre 758 en France)

Même Boris Johnson qui était opposé au confinement est revenu sur son avis et prône un confinement plus sévère maintenant comme seul moyen d'enrayer l'épidémie.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 6 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 15:18

Azukan a écrit:
Ak 2nd a écrit:
Alors on va prendre notre cas de covid-19 en France, ce taux de letalité on le doit en grosse partie dû à un manque de précaution ( fermeture des frontières, masques, gels, tests)


Mais je croyais que tu disais que le taux de létalité n'était pas si haut par rapport aux autres maladies, donc le manque de précaution ne serait pas si évident que cela ...



Ak 2nd a écrit:
Y a qu'à voir le "paradoxe" allemand… Tout est dit.


L'allemagne ... l'allemagne ... ha oui ... tu veux parler de ce pays qui s'attend à une deuxième vague plus violente encore car ils lèvent leur confinement ? En effet ... tout est dit.


Avec le gouvernement actuel, on est souvent dans le flou. Les précautions on devait les prendre dès le départs pour éviter le confinement. Et oui je maintiens que le taux de létalité n'est pas haut par rapport aux autre maladies réunies.

Oui, l'Allemagne ce pays dont je cite! Où il y a un confinement mais uniquement basé sur le volontariat ( pas d'attestation, possibilité de sortir autant de fois qu'on le désire) et qui a un taux de letalité nettement inferieur au notre.
Je te laisse la formule; Letalité en %= Nombre total de décés / Nombre de personnes contaminé
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 15:39

Athenais a écrit:
les pays qui ont tardé à mettre en place le confinement comme l'Angleterre ou qui adoptent un confinement plus laxiste comme aux USA ont des taux supérieurs à la France. Il y a qu'à voir les chiffres . (1,085,171 aux USA avec + de 20 000 cas le 30 avril/ 171,253 au Royaume Uni avec plus de 6000 cas le 30 avril contre 758 en France)


Je comprends rien à tes chiffres. De quels taux tu parles ?

Ak 2nd a écrit:


Oui, l'Allemagne ce pays dont je cite! Où il y a un confinement mais uniquement basé sur le volontariat ( pas d'attestation, possibilité de sortir autant de fois qu'on le désire) et qui a un taux de letalité nettement inferieur au notre.
Je te laisse la formule; Letalité en %= Nombre total de décés / Nombre de personnes contaminé


Cette formule est totalement inapplicable vu qu'on ne connait pas le nombre exact de personnes contaminé. En particulier en France ou après 3 mois on est toujours pas capable de tester la population de manière généralisé. Si l'on se fie aux chiffres officiels (et donc totalement faux) du 30 avril en France on a un taux de létalité de 14,5%.


Pandémie et confinement - Page 6 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 16:11

Ce que Ak 2nd ne dit pas, c'est qu'en Allemagne les gens sont testés, tandis que chez nous ça tarde.

Mais ça ne sert rien de débattre sur le confinement ou des décisions politiques, je répète à l'échelle du forum ça ne sert à rien, qu'on aime la politique ou pas ça a été mis en place comme ça point barre. Après chacun son cas de conscience.

On pourra sortir prochainement sans attestation c'est déjà mieux, même si restera pendant un temps la barrière des 100km et de ne pas sortir du département sauf pour motif familial impérieux.

Durant tout le confinement, j'ai continué d'aller au boulot, et même si j'ai l'attestation du travail,et j'en remplissais une autre pour mon déplacement domicile->travail car je n'ai pas envie de payer 135€, même si depuis le début j'ai croisé des gendarmes et policiers sur la route sans être contrôlé. Mais bon je suis plus en zone rural, mon boulot lui est près du centre de Rennes, Et surtout je travaille que de nuit (donc je fais mes déplacements plutôt à 21h30 et 7h30 )

Vous ferez mieux de discuter sur vos activités durant cette période.

Au sujet d'actualité, pour ce qui est des zones de couleurs sur la carte, en tant que breton je suis dans le vert sur les 3 cartes Smiley160 :

Pandémie et confinement - Page 6 13106410

Pandémie et confinement - Page 6 13106510

Pandémie et confinement - Page 6 13106511


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 16:26

ShinichiKudo a écrit:
Athenais a écrit:
les pays qui ont tardé à mettre en place le confinement comme l'Angleterre ou qui adoptent un confinement plus laxiste comme aux USA ont des taux supérieurs à la France. Il y a qu'à voir les chiffres . (1,085,171 aux USA avec + de 20 000 cas le 30 avril/ 171,253 au Royaume Uni avec plus de 6000 cas le 30 avril contre 758 en France)


Je comprends rien à tes chiffres. De quels taux tu parles ?


le 1er chiffre est le nombre de cas total et le second chiffre est le nombre de nouveau cas le 30 avril 2020.


source : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-dans-le-monde-carte-chiffres-le-bilan-aux-usa-italie-royaume-uni-espagne/


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 6 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Sam 2 Mai 2020 - 16:43

Athenais a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Athenais a écrit:
les pays qui ont tardé à mettre en place le confinement comme l'Angleterre ou qui adoptent un confinement plus laxiste comme aux USA ont des taux supérieurs à la France. Il y a qu'à voir les chiffres . (1,085,171 aux USA avec + de 20 000 cas le 30 avril/ 171,253 au Royaume Uni avec plus de 6000 cas le 30 avril contre 758 en France)




Je comprends rien à tes chiffres. De quels taux tu parles ?




le 1er chiffre est le nombre de cas total et le second chiffre est le nombre de nouveau cas le 30 avril 2020.


source : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-dans-le-monde-carte-chiffres-le-bilan-aux-usa-italie-royaume-uni-espagne/



OK je comprends, du coup ce ne sont pas des taux. Après comme Go.seb® et moi l'avons dit en France on ne teste pas les gens donc le nombre total de cas en France est totalement sous estimé par rapport aux autres pays. Il suffit de calculer le taux de létalité pour s'en convaincre:
en France on a 24376/167178 soit 14,6%.
aux Etats Unis on a 63277/1085171 soit 5,8%.
Je doute que le virus tue 2 à 3 fois plus en France et même le 5,8% des USA semble indiquer que leur nombre de cas est sous estimé. Ca ne sert donc à rien de faire des comparaisons entre pays avec des chiffres totalement faux.


Pandémie et confinement - Page 6 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 11:14

Go.seb:registered: a écrit:
c'est qu'en Allemagne les gens sont testés, tandis que chez nous ça tarde

Possible mais ça ne les empêche pas de craindre une seconde vague. De plus, les tests ne sont pas la réponse ultime au virus, malheureusement pour être totalement efficaces, il faudrait pouvoir tester absolument chaque personne, tous les jours (voire plusieurs fois par jour), ce qui n'est techniquement pas faisable. Les tests ne pourront jamais remplacer le confinement. D'ailleurs, les tests ne guérissent pas, le confinement accompagné de suivi médical si (dans les cas les moins graves je précise bien ... Ce qui représente une grande partie des infectés au coronavirus). Le confinement était inévitable (surtout quand on voyait le comportement des gens, citons par exemple le cas de celle qui venant de chine et se sachant malade s'est vanté d'avoir caché sa maladie pour pouvoir rentrer en France ; ou également du cas du dimanche du premier tour où il n'y avait pas de confinement, on dit aux gens de limiter les contacts, qu'il y a danger, que font les gens ? Ils se réunissent en masse. Non vraiment, au vu de la contagiosité du virus et de la conneries des gens, le confinement était inévitable, même si on s'était "affolé" au niveau des tests.)
Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas prétendu que les tests ce n'était pas bien ni qu'ils étaient inutiles et j'espère que leur pratique va se généraliser davantage.
Ne me faites pas dire non plus que la gestion par le gouvernement (ne parlons que du français car certains autres c'est encore plus catastrophique (et que nous sommes en France)) a géré cette crise de manière exemplaire car c'est loin d'être le cas. Il faut espérer qu'ils auront à rendre des comptes (même si j'en doute).

Pour tes cartes, j'ai pas tellement suivi mais je sais qu'il se sont plantés dans leur comptage et j'ai entendu qu'ils avaient publié des cartes corrigées par la suite. Mais bon, je pense que vous êtes encore en vert.


Pandémie et confinement - Page 6 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 13:59

Je regarde même plus les cartes. Cela reste provisoire et ça change à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 15:49

Comme si ça changeait quelsue chose le confinement.


Pandémie et confinement - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 6 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 16:13

si ça change quelque chose s'il n'y avait pas de confinement il y aurait plus de contacts entre les gens et donc plus de transmission du virus.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 6 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie et confinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-