Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pandémie et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Jeu 19 Mar 2020 - 21:19

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis membres du royaume, vous allez bien ?
Je ne comprends pas mais personne ne parle de l'actualité, avez vous peur d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 15:49

Comme si ça changeait quelsue chose le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 16:13

si ça change quelque chose s'il n'y avait pas de confinement il y aurait plus de contacts entre les gens et donc plus de transmission du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Louna


Louna

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 15/03/2017
Messages postés : 147
Age : 50
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 17:07

Bonjour à tous comme tout le monde je suis l'actualité, je fais mes courses ... Les messages du gouvernement sont quelque peu confus sur la réalité des choses. Sinon je lis, je dessine et colorie le manga de Candy en français.  Je discute sur Facebook avec des fans hispanophones, anglais de Candy ect. 
Nagita a pensé à ces fans du monde hispanophone où le roman Cfs devait sortir le 2 avril et a été reporté jusqu'à nouvel ordre car nos amis espagnols sont très affectés par cette pandémie.  Je poste des liens ici ... si vous êtes intéressé.  Bonne chance à tous et nous finirons par voir le bout du tunnel 😜
Pandémie et confinement - Page 7 Screen37

Messages de Keiko Nagita
À tous mes lecteurs hispanophones, En consultant la carte, je ne peux m'empêcher de me demander dans quelle ville vous vivez.  Bien que cela n'ait pas d'importance, parce que le Japon, l'Espagne, tous les pays souffrent du même problème. 

C'est quelque chose qui me fait énormément mal.  Le monde entier n'a jamais été aussi égal que maintenant.  Dans cette situation, je sens que tous les mots sont inutiles, mais je pense aussi que Candy pourrait dire quelque chose comme ça:
Allez, remontez le moral!
 Laissez vos yeux chercher la lumière dans l'obscurité.

  Laissez votre beau nez retrouver le parfum d'une rose douce.

  Sachez que si vous souriez toujours, la lumière et l'odeur des roses vous entoureront toujours. 
J'ai été informé que la publication de Candy Candy: l'histoire finale  a dû être retardée. Je prie pour que nous puissions l'avoir entre nos mains dès que possible et que, ce faisant, nous ressentions une joie profonde.
 Et, en attendant ce jour-là, je lève les yeux vers le ciel, au même ciel  que vous voyez, et je me sens en relation avec tous mes lecteurs!  Veuillez prendre bien soin de vous.

 J'espère que vous allez bien et que vous pourrez lire l'histoire de Candy bientôt. 
KEIKO NAGITA P.D.Je joins une photo qui réveille en moi de bons souvenirs.
Pandémie et confinement - Page 7 Fb_img26
Ma déco
Pandémie et confinement - Page 7 Fb_img27
Revenir en haut Aller en bas
https://candy-et-albert.forumactif.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 17:12

Azukan a écrit:
Go.seb:registered: a écrit:
c'est qu'en Allemagne les gens sont testés, tandis que chez nous ça tarde



Possible mais ça ne les empêche pas de craindre une seconde vague. De plus, les tests ne sont pas la réponse ultime au virus, malheureusement pour être totalement efficaces, il faudrait pouvoir tester absolument chaque personne, tous les jours (voire plusieurs fois par jour), ce qui n'est techniquement pas faisable. Les tests ne pourront jamais remplacer le confinement. D'ailleurs, les tests ne guérissent pas, le confinement accompagné de suivi médical si (dans les cas les moins graves je précise bien ... Ce qui représente une grande partie des infectés au coronavirus). Le confinement était inévitable (surtout quand on voyait le comportement des gens, citons par exemple le cas de celle qui venant de chine et se sachant malade s'est vanté d'avoir caché sa maladie pour pouvoir rentrer en France ; ou également du cas du dimanche du premier tour où il n'y avait pas de confinement, on dit aux gens de limiter les contacts, qu'il y a danger, que font les gens ? Ils se réunissent en masse. Non vraiment, au vu de la contagiosité du virus et de la conneries des gens, le confinement était inévitable, même si on s'était "affolé" au niveau des tests.)
Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas prétendu que les tests ce n'était pas bien ni qu'ils étaient inutiles et j'espère que leur pratique va se généraliser davantage.
Ne me faites pas dire non plus que la gestion par le gouvernement (ne parlons que du français car certains autres c'est encore plus catastrophique (et que nous sommes en France)) a géré cette crise de manière exemplaire car c'est loin d'être le cas. Il faut espérer qu'ils auront à rendre des comptes (même si j'en doute).

Pour tes cartes, j'ai pas tellement suivi mais je sais qu'il se sont plantés dans leur comptage et j'ai entendu qu'ils avaient publié des cartes corrigées par la suite. Mais bon, je pense que vous êtes encore en vert.



??? Calmes toi, tu sors mes propos du contexte. je n'ai pas dit qui a raison ou tord de faire comme ceci ou cela.

Si certains psychotent depuis cette pandémie, pardonnez moi de bien la vivre de mon coté, ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi non plus, mais je ne fais pas parti des gens qui stressent, ce n'est pas dans ma nature (surement le coté antillais de mon père Smiley9 ).

Ce sera mon dernier mot sur le sujet. Pour la partie actualités, je répète juste ce qui a été annoncé officiellement c'est tout.

"Ne me rentrez pas dans vos débats qui me saoulent". Si vous êtes passionnés par ça tant mieux pour vous, perso je garde mes activités habituelles, confiné ou pas elles restent les même pour moi c'est qui m'importe le +. Et avant qu'on vient me donner une leçon de moral à ce sujet : mes activités ne sont pas d'aller à la rencontre physique des gens, loin de là, à part à mon travail et encore même là aucun contact même entre collègues, on prend toutes nos précautions, même si je suis + relax que d'autres qui si ils pouvaient viendraient en scaphandre, mais comme vous n'y êtes pas vous ne pouvez pas savoir comment ça se passe donc en parler ne sert à rien.

Je m'arrêterai la dessus. Bien à vous.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 18:55

Go.seb:registered: a écrit:
Azukan a écrit:
Go.seb:registered: a écrit:
c'est qu'en Allemagne les gens sont testés, tandis que chez nous ça tarde






Possible mais ça ne les empêche pas de craindre une seconde vague. De plus, les tests ne sont pas la réponse ultime au virus, malheureusement pour être totalement efficaces, il faudrait pouvoir tester absolument chaque personne, tous les jours (voire plusieurs fois par jour), ce qui n'est techniquement pas faisable. Les tests ne pourront jamais remplacer le confinement. D'ailleurs, les tests ne guérissent pas, le confinement accompagné de suivi médical si (dans les cas les moins graves je précise bien ... Ce qui représente une grande partie des infectés au coronavirus). Le confinement était inévitable (surtout quand on voyait le comportement des gens, citons par exemple le cas de celle qui venant de chine et se sachant malade s'est vanté d'avoir caché sa maladie pour pouvoir rentrer en France ; ou également du cas du dimanche du premier tour où il n'y avait pas de confinement, on dit aux gens de limiter les contacts, qu'il y a danger, que font les gens ? Ils se réunissent en masse. Non vraiment, au vu de la contagiosité du virus et de la conneries des gens, le confinement était inévitable, même si on s'était "affolé" au niveau des tests.)
Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas prétendu que les tests ce n'était pas bien ni qu'ils étaient inutiles et j'espère que leur pratique va se généraliser davantage.
Ne me faites pas dire non plus que la gestion par le gouvernement (ne parlons que du français car certains autres c'est encore plus catastrophique (et que nous sommes en France)) a géré cette crise de manière exemplaire car c'est loin d'être le cas. Il faut espérer qu'ils auront à rendre des comptes (même si j'en doute).

Pour tes cartes, j'ai pas tellement suivi mais je sais qu'il se sont plantés dans leur comptage et j'ai entendu qu'ils avaient publié des cartes corrigées par la suite. Mais bon, je pense que vous êtes encore en vert.






??? Calmes toi, tu sors mes propos du contexte. je n'ai pas dit qui a raison ou tord de faire comme ceci ou cela.

Si certains psychotent depuis cette pandémie, pardonnez moi de bien la vivre de mon coté, ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi non plus, mais je ne fais pas parti des gens qui stressent, ce n'est pas dans ma nature (surement le coté antillais de mon père Smiley9 ).

Ce sera mon dernier mot sur le sujet. Pour la partie actualités, je répète juste ce qui a été annoncé officiellement c'est tout.

"Ne me rentrez pas dans vos débats qui me saoulent". Si vous êtes passionnés par ça tant mieux pour vous, perso je garde mes activités habituelles, confiné ou pas elles restent les même pour moi c'est qui m'importe le +. Et avant qu'on vient me donner une leçon de moral à ce sujet : mes activités ne sont pas d'aller à la rencontre physique des gens, loin de là, à part à mon travail et encore même là aucun contact même entre collègues, on prend toutes nos précautions, même si je suis + relax que d'autres qui si ils pouvaient viendraient en scaphandre, mais comme vous n'y êtes pas vous ne pouvez pas savoir comment ça se passe donc en parler ne sert à rien.

Je m'arrêterai la dessus. Bien à vous.




Ne t'inquiètes pas, je suis calme
Spoiler:

Il s'agissait plus de rebondir sur un élément qu'une réponse à toi (j'avais remarqué ton peu d'intérêt pour cette discussion). Bon sauf la partie sur les cartes, ça c'était directement une réponse à ton intention mais c'était pas vraiment un débat.


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 19:57

Toute façon cette discussion est sans fin, chacun des deux camps reste sur sa position.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 3 Mai 2020 - 20:02

Et normalement le confinement strict touche à sa fin. J'ai beau l'avoir trouvé utile et justifié, ça va faire plaisir de pouvoir commencer à sortir un peu plus tranquillement. Espérons qu'on puisse bénéficier du beau temps.


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Lun 4 Mai 2020 - 0:30

C'est pas parce que le gouvernement dit que le pic est passé que ça l'est.


Pandémie et confinement - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Lun 4 Mai 2020 - 10:27

C'est pas parce que Césare dit que le pic n'est pas passé que ça l'est pas.


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Lun 4 Mai 2020 - 22:46

Le confinement c'est purement une instrumentalisation du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 2:39

On doit bien sortir pour faire ses courses.
On prendra le train même avec le masque.
Les Messes reprendront cours.
On devra vivre avec le virus, Dieu nous garde.
À bas la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 5:44

D'apres des etudes, les nomades et chasseurs cueilleurs avaient une défense immunitaire bien supérieur à ceux qui vivaient dans des maisons. Tout est dit


Pandémie et confinement - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 10:17

Césare a écrit:
D'apres des etudes, les nomades et chasseurs cueilleurs avaient une défense immunitaire bien supérieur à ceux qui vivaient dans des maisons. Tout est dit

D'après des études ceux qui vivent dehors dans la rue ont une espérance de vie bien plus courte que ceux qui vivent dans des maisons.


Pandémie et confinement - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 10:39

Bily a écrit:
On doit bien sortir pour faire ses courses

Tu as toujours pu le faire ...


Bily a écrit:
À bas la dictature

Il n'y en a pas en France



ShinichiKudo a écrit:
D'après des études ceux qui vivent dehors dans la rue ont une espérance de vie bien plus courte que ceux qui vivent dans des maisons.

Je n'aurais pas mieux répondu. Pour la première fois (sur ce sujet) je suis d'accord avec toi.

De plus, si ces études concernaient des hommes ... vivant à la préhistoire sans la pollution, un très grand nombre de maladies dont le coronavirus, toussa, OUI, eux avaient une vie longue et saine ... jusqu'à trente ans. Rappelle-moi ton âge, humm ?
Ne pas oublier que "l'espérance de vie ne s'est envolée qu'au début du XXe siècle" (quand tout le monde vivait alors à l'intérieur ... mis à part les exclus sociaux bien sûr)


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 15:36

Oui mais on ne compare pas maintenant et l'epoque d'ilbyva 3000 ans hein.


Pandémie et confinement - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 16:58

ShinichiKudo a écrit:
Césare a écrit:
D'apres des etudes, les nomades et chasseurs cueilleurs avaient une défense immunitaire bien supérieur à ceux qui vivaient dans des maisons. Tout est dit


D'après des études ceux qui vivent dehors dans la rue ont une espérance de vie bien plus courte que ceux qui vivent dans des maisons.


D'après des études, les joueurs du PSG ont une espérance de vie financière supérieur à ceux qui jouent à Amiens.

Smiley9 Smiley9 Smiley9 Smiley9 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Mer 6 Mai 2020 - 18:37

Césare a écrit:
Oui mais on ne compare pas maintenant et l'epoque d'ilbyva 3000 ans hein.

Bah pourquoi en avoir parlé alors ?
"ilbyva"? Tu te remets au Tchèque? XD


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Jeu 7 Mai 2020 - 2:02

Je sors de plus en plus, ça va mieux.


https://www.facebook.com/LePeupleSeSoutient/videos/603778660213036/?extid=4RMxz4EBAiV5WhCK&d=null&vh=e
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Sam 30 Jan 2021 - 9:00

Smiley26 Smiley89 Smiley153 Bravo je soutiens Christophe Wilson, restaurateur à Nice qui a ouvert son restaurant et servit une centaine de personnes et en appelle tous les restaurateurs de France à la désobéissance civile ! Smiley153 Smiley89 Smiley26

https://www.20minutes.fr/nice/2963127-20210127-coronavirus-nice-restaurant-sert-illegalement-50-clients-prone-desobeissance-civile

Spoiler:

Je suis adhérant à Réaction 19 l'association de l'avocat Maître Carlo Alberto Brusa, c'est 10 euros l'année.

Un autre restaurateur à Marseille en a fait de même, bravo Smiley26 Smiley26

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/covid-19-un-restaurant-ouvert-illegalement-a-marseille-le-patron-place-en-garde-a-vue-7135542

Et pleins d'autres actions coup de poing auront encore lieu contre cette dictature sanitaire, la Résistance ont est là Youpiiii Smiley153 Smiley153 Smiley153

Et je soutiens également les manifestations contre la Loi Sécurité globale !

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/loi-securite-globale-de-nouvelles-manifestations-prevues-samedi-partout-en-france-1611914449
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 31 Jan 2021 - 9:49

Azukan a écrit:
Autrement il y a un sujet adapté à cette actualité

Puisqu'on ne peut pas t'interdire de déballer tes théories fumeuses du complot, je te rappelle, encore une fois, qu'un sujet a été créé pour cette actualité.

Juste ... Veille bien à éviter de salir la VRAIE résistance, celle qui s'est battue contre l'oppresseur. Évite ainsi de salir la mémoire de tous ceux qui sont morts pour défendre le pays. Évite encore de confondre une dictature avec une démocratie plus qu'averée, une démocratie où tu peux en toute quiétude sortir toutes tes âneries et que tu n'es toujours pas en prison ou pire comme tu le serais déjà depuis longtemps dans une VRAIE dictature !!


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: COVID Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Dim 31 Jan 2021 - 15:26

Je m'adresse aux modérateurs, pouvez vous déplacez mon post sur la pandémie dans le sujet correspondant, j'avais oublié qu'il en existait un.

Merci au modérateur pour ton excellent travail.

J'aime bien le président mais je ne suis pas d'accord avec lui dans sa manière de gérer la crise sanitaire.

Je suis contre les masques et les confinement mais je suis pour le lavage des mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Jeu 4 Fév 2021 - 23:54

Ça bouge contre cette dictature idiote du port du masque, bravo Monsieur Brusa !

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Pégase ~
Pégase

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 67316
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 9:32

parce que protéger les gens contre la propagation du virus c'est idiot ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 9:40

Oh ainsi donc on confond toujours une démocratie comme la France où on a foule de droits et une dictature où on a juste le droit de la fermer. On peut dire tout ce que l'on veut sans la moindre crainte mais c'est une dictature. Ils doivent bien "rigoler" les birmans qui, eux, sont RÉELLEMENT de nouveau sous une dictature depuis quelques jours et inondent internet d'appels à l'aide à la communauté internationale ...

Mais c'est sûr que ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas en temps de pandémie mondiale qui a tué plus de 2 millions de personnes dans le monde dont presque 80 000 en France, ce n'est pas vrai qu'à terme si on ne fait rien, la pandémie menacerait l'existence même de l'espèce humaine, ce n'est pas vrai que nous avons eu l'arrivée en France comme dans beaucoup d'autres pays du monde des variants anglais, sud-africains et brésiliens qui sont extrêmement plus contagieux (entre 50 et 74% plus) que la forme que l'on connaissait auparavant, ce n'est pas vrai que le variant anglais, le plus présent à l'heure actuelle dans l’hexagone, est en train de devenir dominant sur la souche précédente avec une croissance actuelle entre 15 et 20 % alors qu'il y a un mois il en était vers 6%, ce n'est pas vrai que ce variant va donner son pic vers la mi-mars, ce n'est pas vrai que ces variants, de par leur contagiosités vont considérablement accroître la pression, déjà énorme, sur le système hospitalier et de santé en général, ce n'est pas vrai que le variant anglais est en plus en train de subir une mutation qui lui permettrait de passer outre la protection infime que procurer "l'immunité" périodique qui pourrait éventuellement avoir lieu en cas d'une guérison, ce n'est pas vrai que cette mutation mettrait même en danger la protection des vaccins que nous avons à ce jour.

Tout ceci n'est pas vrai, tout va bien dans le meilleur des mondes alors ... enlevons tous nos masques qui sont actuellement la barrière la plus efficace contre une contamination de ce virus, si infime soit-elle, et qu'il est siiiiiiiiiiiiiiii contraignant de porter de temps en temps par rapport à un respirateur artificiel en permanence, contaminons-nous dans la joie la plus totale, infectons tous nos proches et même des tas d'inconnus, mourrons tous dans d'atroces souffrances le tout dans la joie et la bonne humeur !! Et surtout : toussons tous en cœur, ça pourrait même devenir le tube de l'été ... si nous sommes encore là sans masque !! Et n'oublions pas toutes nos infirmières et tous nos médecins qui depuis toutes ces dizaines d'années sont contraints de porter des masques en salle d'opération et certains soins sans jamais se plaindre ... les pauuuuuuuuuvres ... ce sont de vrais martyres de la la dictature qu'est la France ... on devrait leur permettre de ne plus en porter et de cracher toutes sortes de germes dans le corps de leurs patients.


A ce niveau-là, une telle inconscience, un tel manque d'humanité c'est juste pathologique !!


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2241
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 10:44

Azukan tu a oublié de rajouter et vive les postillons dans la figure des gens pour bien partager le covid avec les gens Smiley5 franchement Bily je suis pas daccord avec toi et je te l'ai déjà dit vaut mieux porter un masque et avoir un confinement et si un jour ce maudit virus s'en vas pour de bon tu serait pas content d'avoir porter un masque et de pas avoir attraper ce virus et vivre plus vieux c'est vrai que on est embêter avec se masque surtout pour ceux qui on des lunettes mais moi je préfère porter un masque dans les magasins et pouvoir circuler ou je veut que de pas porter un masque et être interdit de magasin et on plus on plus on a beaucoup de chance que c'est masque existe pour freiner le virus sinon sa serait pire avant que les masques existe quand yavait des maladies comme la peste ou le choléra les gens mourrais beaucoup plus car la maladie les gens n'était pas protéger alors moi je suis du côté de azukan bily désoler si tu avait attraper le covid
Bily et que tu serait hospitalisé sous oxygène je crois que après ta guérison tu dirait vive le masque et le confinement


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 11:07

Bonjour,je suis pour le port du masque et le lavage des mains encore plus qu'avant avec les différents variants qui ce baladent un peu partout en ce moment ,je sais que pour le moral des gens et l'économie du pays nous sommes mal partis mais je pense que nous allons reconfinez en mars


Pandémie et confinement - Page 7 Image53
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 11:50

Bonjour amis du royaume, merci pour vos post, je réponds donc à vos messages.

Non on ne va pas tous mourir, ce sont les plus de 65 ans les plus fragiles et ceux qui ont une pathologie.
Dieu ne laissera pas mourir l'humanité entière, j'ai confiance en lui.

Comment expliquez vous le fait que le virus continu de se propager malgré les confinements et les masques ?

Et on va pas laisser des années le masques à cause d'un virus, faut pas délirer, oh si vous vous aimez vivre comme ça ben pas moi et on est beaucoup.

On va pas se cacher à chaque fois qu'il y a un virus dans l'air !

Je suis contre l'obligation du port du masque.
Je suis pour qu'on laisse la liberté aux gens de le porter ou non.
Que ceux qui veulent le porter, le portent, ils se sentiront rassurés puisqu'ils le porteront.
Que ceux qui ne veulent pas le porter, qu'ils ne le mettent pas.

Là c'est une vraie démocratie, on respecte la liberté.

Et non le masque ne protège pas du virus, il n'y a aucune étude scientifique qui le prouvent, il le dit dans la vidéo.

Ce qui protège c'est le lavage des mains et boire beaucoup d'eau.

JE SUIS POUR LE LAVAGE DES MAINS ET LE CHOIX LIBRE AUX GENS DE PORTER LE MASQUES OU PAS.

C'est scandaleux qu'on impose le masque à des enfants, et je suis tristes que vous soyez pour le masques, vous me désespérez. Smiley17 Smiley158
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 12:07

Il ne s'agit pas d'être "pour" ou "contre" untel ou untel, au contraire nous devons faire front uni face au véritable ennemi : le covid. Et pour le combattre utiliser toutes les armes à disposition. Il faut voir le masque comme un bouclier. Comme tout bouclier, il est malpratrique, peut être lourd à porter (physiquement et moralement) et il lui est impossible de protéger à 100% mais ça reste un bouclier et très souvent (la plupart du temps) il sauve la vie.

Face au virus, nous devons TOUS faire des efforts.

- Le personnel de santé, hospitalier ou non, fourni de très loin le plus gros des efforts en étant en contact permanent avec la maladie, en prenant en charge les malades ne comptant même plus les heures (en plus déjà de tous ceux atteints d'autres pathologies)
- Les forces de l'ordre (police, gendarmerie, ..) fournissent aussi un gros effort, en plus de leurs attributions, en veillant au possible au respect des plus élémentaires règles de sécurité pour le bien de tous. Ils endossent le rôle peu enviable du "parent qui gronde pour ramener à la raison" pendant qu'on leur crache copieusement à la gueule et qu'on les aggressent.

- Le reste de la population on leur demande quoi ? Juste de porter un petit bout de tissu devant le visage et de ne pas s'agglutiner les uns sur les autres ... tout en continuant à vivre ... Et c'est déjà la fin du monde, ça ne fait que râler et se plaindre ...


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 12:11

Ben voilà j'avais oublié, merci Azukan.

Des infirmiers et infirmières qui portaient le masques sont morts du covid19.

Vous avez la preuve que le masque ne protège pas.

Je suis pour faire font unis contre le virus mais d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 12:22

Haaa donc pour toi, si ça ne protège pas à 100%, ça ne protège donc pas du tout ?? Avec toi c'est direct ou tout noir ou tout blanc ?
Mais le monde ne fonctionne pas comme cela désolé de te l'apprendre à ton âge ...

D'une autre manière ? Mais ... tu es au courant j'espère qu'il n'y a, à l'heure actuelle, AUCUNE autre manière de lutter contre le virus. Même les vaccins, qui offrent tout de même un peu d'espoir, ne peuvent pas à l'heure actuelle être considéré comme l'arme ultime anti covid


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 12:43

Normal ce n'est pas un vaccin c'est un test antigénique.

C'est aberrant d'imposer le masque aux gens dans la rue.
Inadmissibles toutes ces restrictions de voyager, de travailler, de se déplacer...
Cette maladie est un niveau au dessus de la grippe.

Pourquoi ont fait tout ce tapage pour le Covid-19 ?

Il y a toujours eu des virus et là boum d'un coup en 2020 on impose le masque à tout le monde.

Bizarre non !

Mais c'est tout simplement que vous vous laissez dominer par la peur.

La nature, la vie tout court est remplie de dangers, on ne s'empêche pas de vivre normalement.

Heureusement il y a de plus en plus de monde qui se révolte contre ces mesures, ils ouvrent les yeux.

Révoltant tous ces policiers et agents de sécurité qui jouent au petit chef et imposent des Amendes et arrêtent des gens pour non respect des consignes sanitaires.

Révoltant et aberrant de forcer les enfants à porter le masque.

Honte à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10681
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 7 Horlog10Ven 5 Fév 2021 - 13:18

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le test antigénique c'est l'autre test, en plus du PCR pour savoir si tu as le covid ou non. Les vaccins c'est autre chose. "un niveau au dessus de la grippe" ? Ooh purée !! C'est avec ta boîte du petit chimiste que tu as trouvé ça ? Non parce que les plus grands spécialistes mondiaux des maladies infectieuses disent qu'on ne sait pas encore tout de ce virus qui tout de même entraine au moins trois fois plus de décès à l'hôpital (16,9% contre 5,8%) que la grippe saisonnière, et ce, malgré le fait que la grippe hivernale 2018/2019 ait été la pire depuis au moins 5 ans en terme de mortalité, disent également que le covid entraine bien plus de complications respiratoires graves que la grippe, que le covid a entraîné beaucoup plus de maladies supplémentaires nécessitant le placement en soins intensifs que la grippe, que le covid, sans même parler de ses variants, est très contagieux, ... mais toi, Billy, tu sais bien évidemment mieux qu'eux.

Il ne s'agit pas de s'empêcher de vivre mais de s'empêcher de mourrir ... et de faire mourir car déjà contagieux de base, la situation est aggravée par les variants bien plus contagieux, qui sont eux même en train de muter en une forme bien plus dangereuses encore en terme de contagions. Aussi, non content de toi même avoir attrapé ce virus, tu vas le refiler à tout un tas d'autres personnes qui, elles-mêmes vont contaminer d'autres personnes, et ainsi de suite


Pandémie et confinement - Page 7 T31q
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie et confinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-