Ce dessin animé et la version de la petite sirène respectant fidèlement le compte d'andersen.. (et surtout sa fin tragique)..
Marina, et fritzz (son ami dauphin) vont se balader et un jour elle va sauver son prince de la noyade.. Elle va en tomber amoureuse très rapidement elle le rammenera sur la plage, mais très vite le jour se leve et il commence a reprendre connaissance, elle va partir pour pas qu'il découvre qu'elle est une sirène..
A son reveil, le prince verra une autre fille sortir d'un couvant, pour lui c'est cette fille qui l'aura sauvé et dont il va tomber amoureux.. Entre temps Marina a décidé de devenir humaine, elle fera un pacte avec une sorcière de vrais jambes d'humaine contre sa voix..
Si le prince tombe amoureux d'une autre fille, alors elle se transformera en écume au levé du soleil..
Une fois avoir rejoint la terre ferme, elle se fera apprécié du prince qui l'aura surnommé la princesse des mers, elle vivra avec lui.. Mais voila le prince ne peut pas resté célibataire toute sa vie, et son père a décidé pour lui qu'il été tant qu'il se marie..
Il fera la connaissance de l'épouse que ses parents lui ont choisis (qui n'est autre que la fille, sortie du couvant qui pour lui l'avait sauvé)..
Les noces sont célébrées, mais voila vu que le prince n'a pas pu aimer Marina, alors elle va mourrir et se transformer en écume.. Fritzz fait tout le necessaire pour conjurer le sort et faire que marina ne meurt pas et redevienne une sirène..
Il y'a bien une solution, elle doit tuer le prince, et que son sang coule dans ses jambes elle redeviendra sirène..
Mais marina, n'aura pas la force de tuer le prince qu'elle aime, le levé du soleil approche elle va aller sur le pont du bateau, le prince va accourir et la voir se jetter dans la mer.. De la il va reconnaitre que c'est elle qui l'a sauvé..
Mais c'est trop tard, le soleil se leve, et marina deviendra une écume..
Voici le passage des dernières minutes du dessin animé la ou elle va mourrir
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Ah oui, Shingo Araki a participé à ce DA, d'où sa très grande qualité !
Au moins dans ce film, le monde sous marin n'est pas un gigantesque music hall qui danse des chansons pour attardés. Et ya pas non plus ces sourires d'abrutis sur les visages des persos !!
C'est la vraie version, quoi...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je l'ai en cassette celui-là! Il est très triste mais c'est normal vu qu'ils ont parfaitement gardés la trame et la fin tragique du conte d'Andersen. Graphiquement, je le trouve très réussi.
Merci beaucoup Alexandra
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Par Shingo Araki, je savais c'est gros comme une maison d'ailleurs ^^.
Ma mère avait acheté la VHS pour mes frères et moi quand on était petits, on l'a toujours gardée.
J'ai donc toujours la VHS originale ^^ celle que j'avais rippée et uplaodée et mis le lien sur le forum de Généda. n'est ce pas Caline? (qui pourra témoigner de ma bonne qualité) j'ai toujours le lien ^^
Mon scan et ma VHS :
J'avais même rippée depuis la vhs la chanson du début et améliorée la qualité ensuite mis en MP3.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Ce que j'aime beaucoup dans ce film, c'est qu'ils ont bien conservé le côté fantastique (au sens littéraire), il y a une ambiance impalpable, comme dans les rêves, on ne sait pas trop ce qui va se passer et comment les personnages vont évoluer, même leurs réactions nous interpèlent parfois (surtout celles du Prince).
Et puis, le design des personnages est magnifique. L'animation a un peu vieilli par contre...
On est à l'opposé des productions américaines, où tout est expliqué 3 ou 4 fois, comme ça, adieu l'imagination personnelle. Oui, j'y vais peut être fort, mais il y a de la dictature dans beaucoup d'oeuvres grand public US, on nous oriente vers UNE SEULE interprétation.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Le truc c'est que le jours Ou il vont ce décidé ça va couté passez moi l'expression mais ça va nous couté la peau du cul... Je me souviens (bon si je ne me trompe pas c'était IDP mais bon c'est pour l'exemple) les Inu-yasha été vendu 25e le DVD de 7épisodes lol alors que maintenant c'est le prixde l'intégrale de la première saison... J'ai une amie qui été dégouté car elle les avait acheter au prix fort....
kahoko
~ Navigateur ~
Inscrit le : 02/05/2010 Messages postés : 190 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je connaissais pas cette version, elle est super triste ! Je préfère largement l'histoire de Disney même si elle a pas grand chose à voir avec la version d'Andersen.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Mais la fin triste est la fin de l'histoire originale.... Moir je trouev que els deux se valent je n'ais pas de préférence à part que celle de disney est plus "féérique"!!!
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Bonjour bonjour, je recherchai ce dessin animé depuis plusieurs années aussi mais sans succès. j'ai essayé de le récupérer sur le lien mais sans succès, y a t'il un autre moyen de l'obtenir svp? *-*
merci d'avance^^
Ruika
TOUJOURS LA PÊCHE AVEC ÇA!!
!!!
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825