Ce dessin animé et la version de la petite sirène respectant fidèlement le compte d'andersen.. (et surtout sa fin tragique)..
Marina, et fritzz (son ami dauphin) vont se balader et un jour elle va sauver son prince de la noyade.. Elle va en tomber amoureuse très rapidement elle le rammenera sur la plage, mais très vite le jour se leve et il commence a reprendre connaissance, elle va partir pour pas qu'il découvre qu'elle est une sirène..
A son reveil, le prince verra une autre fille sortir d'un couvant, pour lui c'est cette fille qui l'aura sauvé et dont il va tomber amoureux.. Entre temps Marina a décidé de devenir humaine, elle fera un pacte avec une sorcière de vrais jambes d'humaine contre sa voix..
Si le prince tombe amoureux d'une autre fille, alors elle se transformera en écume au levé du soleil..
Une fois avoir rejoint la terre ferme, elle se fera apprécié du prince qui l'aura surnommé la princesse des mers, elle vivra avec lui.. Mais voila le prince ne peut pas resté célibataire toute sa vie, et son père a décidé pour lui qu'il été tant qu'il se marie..
Il fera la connaissance de l'épouse que ses parents lui ont choisis (qui n'est autre que la fille, sortie du couvant qui pour lui l'avait sauvé)..
Les noces sont célébrées, mais voila vu que le prince n'a pas pu aimer Marina, alors elle va mourrir et se transformer en écume.. Fritzz fait tout le necessaire pour conjurer le sort et faire que marina ne meurt pas et redevienne une sirène..
Il y'a bien une solution, elle doit tuer le prince, et que son sang coule dans ses jambes elle redeviendra sirène..
Mais marina, n'aura pas la force de tuer le prince qu'elle aime, le levé du soleil approche elle va aller sur le pont du bateau, le prince va accourir et la voir se jetter dans la mer.. De la il va reconnaitre que c'est elle qui l'a sauvé..
Mais c'est trop tard, le soleil se leve, et marina deviendra une écume..
Voici le passage des dernières minutes du dessin animé la ou elle va mourrir
Ah yes Goseb,mon père me montra beaucoup de films de guerre pour le brevet comme j'y arrivais pas(LE JOUR LE PLUS LONG,LA BATAILLE D'ANGLETERRE)...Topic:oui ce d-a est plus proche du conte que Disney mais dans le livre la sirène n'a pas de nom!
Akissej
~ Visiteur ~
Inscrit le : 01/11/2011 Messages postés : 2 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 0
Moi aussi j'adore ce DA et aujourd'hui j'ai passé ma journée à le chercher sur le net en bonne qualité et j'ai pu voir qu'il était sorti en dvd mais en anglais, en italien et en espagnol, ça s'appel: "The little mermaid based on Hans Christian Andersen's classic tale" pour la version anglaise, "La Sirenetta, la più bella favola di Andersen" (ou "la sirenetta marina" sur Youtube) pour la version italienne et "La pequena sirenita" pour celle en espagnol. Les images sont vraiment d'une tout autre qualité que la VHS. Si ça intéresse quelqu'un. Je m'étais dis qu'on pouvait prendre le film et changer la bande son originale par la bande son française mais je ne sais pas comment m'y prendre alors HELP please.
Un petit aperçu:
[youtube][/youtube]
Akissej
~ Visiteur ~
Inscrit le : 01/11/2011 Messages postés : 2 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je l'ai vu et revu plusieurs fois en finissant en larmes. Je le trouve déprimant et beau à la fois. C'est la véritable histoire de la petite sirène, rien à voir avec la versions euphorique de Disney (que j'aime beaucoup d'ailleurs ) Il est sorti en DVD dans d'autres pays comme l'Italie, si je ne me trompe pas. J'espère qu'il sortira en France bientôt.
loversinthewind
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/05/2012 Messages postés : 355 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
Ma mère m'avait acheté la cassette de ce DA en pensant que c'^était cette de Disney !!! (comment a-t-elle fait pour se planter je ne sais pas vu qu'Arielle est rousse sur la couverture enfin.....)
J'ai bcp aimé mais quelle tristesse quelle tristesse ce DA je me souviendrais tjs à la fin quand elle se jète à l'eau et Fritz arrive en criant "Marinaaaaa" "Marinaaaa" bouhouhou
La chanson est magnifique. Faudra que j'essaie de télécharger les chansons du DA une fois...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Dans le conte elle devient une ecume aussi... puis un esprit de l'air (ou fille de l'air) au moment ou l'ecume va finir d'exister (sauvee par les autres filles de l'air avant de mourir)... et si elle accomplit des bonnes actions pendant 300 ans sans une seule erreur elle gagnera une ame eternelle...
Originellement Andersen avait arrete le conte a la transformation en ecume et la dissolution dans l'eau (ainsi que la mort definitive) de la sirene.. Puis voyant le resultat autour delui (beaucoup hurlaient par ce qu'il avait fait une tragic ending au lieu d'une good happy ending pour les gosses) il a revise sa copie en introduisant le concept des "filles de l'air" et en sauvant ainsi la malheureuse... et en disant que c'etait ce qu'il avait prevu des le depart... d'ailleurs beaucoup ont senti l'addition tardive parce que tout le conte pointe vers la trgic ending, la bad ending pour elle en tout cas...
la Toei respecte ainsi la premiere version sans l'addition tardive.
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Ce dessins animée était beaucoup plus sombre et tragique que la version Disney et qui nous épargnent des chansons.Un autre conte fut réalisé par ses studios Le lac des cygnes.
loversinthewind
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/05/2012 Messages postés : 355 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
Dans le conte elle devient une ecume aussi... puis un esprit de l'air (ou fille de l'air) au moment ou l'ecume va finir d'exister (sauvee par les autres filles de l'air avant de mourir)... et si elle accomplit des bonnes actions pendant 300 ans sans une seule erreur elle gagnera une ame eternelle...
Originellement Andersen avait arrete le conte a la transformation en ecume et la dissolution dans l'eau (ainsi que la mort definitive) de la sirene.. Puis voyant le resultat autour delui (beaucoup hurlaient par ce qu'il avait fait une tragic ending au lieu d'une good happy ending pour les gosses) il a revise sa copie en introduisant le concept des "filles de l'air" et en sauvant ainsi la malheureuse... et en disant que c'etait ce qu'il avait prevu des le depart... d'ailleurs beaucoup ont senti l'addition tardive parce que tout le conte pointe vers la trgic ending, la bad ending pour elle en tout cas...
la Toei respecte ainsi la premiere version sans l'addition tardive.
Merci pour ces informations Judex c'est très intéressant
chairminator
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/12/2011 Messages postés : 690 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 125
salut à tous j'avais vu ce dessin animé il y a de nombreuses années c'est vrai qu'il est très différent de la version édulcorée de Disney j'aurais bien voulu le récupérer mais je n'arrive pas à accéder au lien merci de me dire comment faire bonne soirée
Le dessin animé est disponible sur le net en visionnage streaming (tagtélé je crois) ^^ avant c'était aussi sur dailymotion mais je crois que sa a été supprimé depuis
C'est vrai qu'entre la version disney et cette version y'a vraiment pas photo ^^
Amuse toi bien au royaume et bonne visite
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
C'est un dessin animé qui ne me marque pas même si c'est tragique, alors que d'habitude j'aime énormément tout ce qui est tragique mais l'histoire n'est pas assez poignante pour moi. J'aime aussi beaucoup la version Disney.
Merci Lalabel
crysman
~ Insouciante ~
Inscrit le : 25/11/2012 Messages postés : 55 Age : 59 Bonnes réponses aux jeux : 0
super merci Caline effectivement il est bien sur Tagtélé, grâce à IDM je l'ai récupéré, je vais pouvoir me le revoir à l'occasion encore merci ce royaume est vraiment une merveille pour les nostalgiques longue vie à notre Monarque
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693