Je suis en pleine lecture de maison Ikkoku, j'ai pratiquement terminé la série en DVD (vive les promos !)
Je suis un peu déçue parce qu'on ne peut pas choisir le générique VO quand on écoute en VF (alors que c'est marqué partout mais dans le menu j'ai pas trouvé)
J'ai été un peu surprise parce que le charac des personnages n'a pratiquement aucune ressemblance avec celui de l'anime.
J'ai eu du mal à m'y retrouver mais au final on s'habitue (c'est comme au début quand je commencais les manga avec les noms jap alors que j'étais habituée à la VF)
Sinon pour la série, je n'aime pas trop la voix de Juliette qui surjoue un peu trop.
Les chansons quand ils se saoulent avec de la limonade : "il était un petit navire", ça va 5 minutes
Hugo au début du DA fait un peu pervers.
Les prénoms des personnages c'est aussi du collector :
Suzanne ça passe (voix de la présentatrice météo en + on a envie de régler les basses sur sa voix)
Clémentine (bon un nom de fruits le prénom de ma tite cousine on va pas chippoter)
des Hortense, vous en croisez beaucoup ?
Par contre, je n'avais pas remarqué la première fois que j'avais visionné Juliette, mais ça se passe sur 10 ans, ils sont vraiment coincés ces personnages, ça reflete un peu le japon des années 70 (un peu comme avec Glass no Kamen) la condition de la femme veuve qui essaye de ne pas se laisser recaser par son entourage.
De même les rencontres arrangés, ça c'est typiquement japonais j'adore (j'aimerais pas qu'on essaye ça sur moi mais c'est tellement loin de notre manière de vivre)
Il a beaucoup d'épisodes pour cette série, elle est presque aussi longue que Ranma.
J'ai hâte de lire la fin !