Tout se passe a la pension des mimosas, juliette vient d'arrivé (jeune veuve) elle a en charge de s'occuper de tous le pensionnat avec des pensionnaires plutot bizzar charlotte l'exibitioniste, stéphane un mec plutot mystérieux, pauline une mère alcolique, et surtout hugo!! il aime pas l'école (comme moi) mais veut aller a l'université..
Hugo tombera vite amoureux de juliette sans savoir pour autant au début qu'elle est veuve, mais francois le professeur de tennis lui aussi aura des sentiments pour juliette.. Pauvre hugo il a beaucoup a géré
J'ai trouvé d'énormes ressemblances a tout niveau, graphisme (juliette et sabrina se ressemblant énormément), histoire, avec Max et compagnie (notamment les ambiguités en amour et le tempérament de certains persos), j'ai appris plus tard que certaines personnes dans la réalisation avait également participé sur max et compagnie.. Ceci expliquerait donc..
Allez courage, connaissant les 3 premiers épisodes par coeur (je les possede en VHS) je peux me dire qu'il n'en reste plus que 93 à visionner. Je tiens le bon bout.^^
J'ai assez peu suivis cette série, j'aime les histoires d'amour un peu compliquer, mais là, c'est horrible, ils sont en terrain miné ! Mais j'adorais Juliette! Et quand je suis tombé sur un DVd contenant les épisodes 91 à 96, a genre 3€... j'ai sauté dessus ! VF uniquement, pas de bonus, mais je ne regrette pas mon achat, reste plus qu'a trouvé le temps de les visionnés (j'ai les dvd de chobits de polyanna aussi --', et d'autre, sans parler de ma pile de bouquin...
Sangohanultime
~ Visiteur ~
Inscrit le : 26/01/2012 Messages postés : 6 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
Moi je suis un garçon mais j'ai toujours aimé les dessins animés pour filles et surtout les shôjos, comme Juliette, je t'aime et Max et compagnie, parce que dans la vie réelle je n'ai jamais trouvé une jolie jeune fille douce et attentionnée comme Juliette. J'aime le romantisme
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Voila bien un point sur lequel je trouve qu'on se trompe completement.
Je ne pense que Juliette je t'aime ou Max et compagne soient des shojos ou plutot des "romances pour filles", je les considere plutot comme des shonen. Deja par ne serait-ce que par le personnage principal qui lorsque c'est un garçon se classifie comme shonen et shojo dans l'autre cas.
Ouais c'est un shonen max et compagnie (carine m'a fais la remarque au début pour que je le bascule en shonen ^^) et a mon avis juliette doit aussi etre un shonen ^^
Quelqu'un peut confirmé? si oui je déplace héhé
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
En fait, à la base, c'est même carrément un seinen (public masculin adulte, et non jeune comme le shônen), et effectivement, vues les pensées de Godai (et aussi vues les beuveries^^), c'est bien pour un public masculin (et aussi vus des détails comme les revues coquines qui trainent à côté de kleenex usagés dans la chambre de Godai... )
Et sinon Sangohanultime si tu limites KOR à une histoire romantique, on va pas être copains ! KOR est une histoire bien plus riche, en particulier avec cette famille spéciale possédant le Pouvoir, qui rend l'histoire pas toujours focalisée sur le triangle amoureux principal. De plus, avec des pervers comme les potes à Kyôsuke, on est à coup sûr dans un shônen, surtout que Kyôsuke est pas forcément beaucoup mieux par moments (mais par contre, pour les kleenex, faut attendre Shin KOR^^)
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Quelqu'un sait-il pourquoi l'erreur dans le generique de Juliette je t'aime n'a jamais ete corrigé: Juliette n'a jamais aimé Stephane , c'est François plutot.Or dans le generique c'est bien ce qui est dit......