| |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 14 Fév 2016 - 15:46 | |
| Pas seulement le manga, la BD franco-belge classique présente aussi cette situation, en particulier dans les années 50-60 quand les jeunes dessinateurs pouvaient encore se faire la main sur quelques albums avant de devenir professionnels. Les exigences actuelles imposant une maîtrise technique exceptionnelle dès le départ ont plombé cette fraîcheur de la BD franco-belge, malheureusement. |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 14 Fév 2016 - 16:08 | |
| Les versions animées sont souvent plus belles au niveau des dessins que les mangas .... regardez St Seiya, les dessins de Shingo Araki ont embellis l'oeuvre ... et c'est le cas aussi pour les oeuvres de rumiko Takahashi telles que "Ranma" ou "Juliette je t'aime. "
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 14 Fév 2016 - 16:12 | |
| St-Seiya, l'anime était presque une nécessité tant le graphisme de Masami Kurumada est affligeant : perspectives foirées, visages qui louchent, corps tordus... et l’ambiguïté entre hommes et femmes atteint un nouveau tournant avec le ''dessin'' de Kurumada. De plus, Shingo Araki ne s'est occupé que de 13 épisodes sur 114, ça reste peu, même si c'est surtout son travail qu'on retient. Ranma 1/2 a un design sobre, je ne trouve pas que l'adaptation animée améliore son graphisme. De plus, beaucoup d'épisodes sont très moches dus au changement incessant de l'équipe d'animateurs, alors que le manga reste constant du tome 1 au 38 pour les dessins.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Maemi
~ Nomade ~
Inscrit le : 13/07/2016 Messages postés : 49 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 15 Juil 2016 - 22:19 | |
| Je comprends pas pourquoi c'est classé dans les shonens ça :o J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé trop long pour le dénouement, enfin, comme tous les shojos |
| | |
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 15 Juil 2016 - 22:28 | |
| C'est bien un shonen avec de la romance. Quand on voit l'oeuvre de Rumiko Takahashi on voit bien que le shojo c'est pas du tout son style. Après c'est vrai que parfois c'est compliqué les classifications des mangas et du coup des animes. Je trouve que c'est une des séries de Takahashi où y a une vraie fin. Je trouve qu'elle a du mal à écrire de bonne fin ^^ |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
| | | |
Maemi
~ Nomade ~
Inscrit le : 13/07/2016 Messages postés : 49 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 15 Juil 2016 - 22:36 | |
| Ah si vous le dites, je vous crois xD Même si j'ai un peu de mal à voir ça dans ce genre-là (Naoko, j'aime ta signature avec Takano ♥) |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 15 Juil 2016 - 22:38 | |
| - Maemi a écrit:
- Ah si vous le dites, je vous crois xD Même si j'ai un peu de mal à voir ça dans ce genre-là
(Naoko, j'aime ta signature avec Takano ♥) Ben surtout c'est comme ça qu'on sait si une oeuvre est un shojo, un shonen, un seinen ou un josei XD C'est juste pour quel public est le magazine où l'oeuvre a été prépubliée. (Merci beaucoup, contente que tu connaisses ce Yaoi aussi)
(Merci Claire)
- Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
|
| | |
Maemi
~ Nomade ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 15 Juil 2016 - 23:00 | |
| Ah ça je sais bien, mais je l'aurais plutôt classé dans le shojo. Mais bon, mes souvenirs de cet animé sont assez lointains, donc voilà ^^ Ben Sekaiichi Hatsukoi est connu, tout comme Junjou ♥ |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
| | | |
Maemi
~ Nomade ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 17 Juil 2016 - 18:33 | |
| Oui, effectivement ^^ (d'ailleurs HS : y'a pas de partie yaoi sur le forum ? J'en ai pas vu) |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
| | | |
Maemi
~ Nomade ~
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 17 Juil 2016 - 19:25 | |
| Perso j'irais pas dans la section Yaoi mais s'il y a des fans pourquoi pas avoie une section sur ce sujet
[/url] |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Dim 17 Juil 2016 - 21:02 | |
| Un dessin animé que j'ai jamais aimé. Le peu que j'ai regardé, j'ai trouvé l'histoire plate que ça n'avançait pas réellement ... Après, j'ai jamais eu l'occasion de le voir en intégrale donc si un jour je trouve la force de mater (j'ai les DVD en plus), je changerai peut-être d'avis ... Concernant le fait qu'en France il a été diffusé/édulcoré pour un public plus jeune qu'au Japon, je dirais qu'il vaut s'estimer heureux qu'on ai pu le découvrir en France et avec un doublage VF. Je peux comprendre que pour certains avoir une VF censuré peut se montrer rédhibitoire mais sans ça, les gens qui apprécient aujourd'hui le dessin animé ne l'aurait sans doute jamais découvert et je doute fort qu'il aurait été doublé ...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Lun 5 Juin 2017 - 8:42 | |
| Quelqu'un sait pourquoi les dvd de Juliette je t'aime ne sont plus en vente sur les sites de AB vidéo et Animestore ? |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Lun 5 Juin 2017 - 9:05 | |
| Ils sont peut-être en rupture de stock chez l'éditeur
[/url] |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Lun 4 Juin 2018 - 11:02 | |
| Salut Bily, ^^ moi aussi j'aime bien Juliette je t'aime. Les quiproquos s'enchaînent dans cette série, mais c'est tellement drôle, et quand la grand-mère d'hugo s'en mêle c'est pire ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Lun 4 Juin 2018 - 11:56 | |
| Oui elle met bien la pression à Hugo qui est déjà stressé par ses études et ses colocataires de la Pension Mimosas qui lui en font voir de toutes les couleurs et en plus il est amoureux de la nouvelle et belle concierge ! Stéphane le colocataires mystérieux de la chambre voisine (il aurait été homosexuel ça m'aurait bien amusé ) . Charlotte, fille sans gêne mais que j'aime bien, paraît froide mais on découvre qu'elle aussi cherche l'amour. Pauline, la commère par excellence qui regarde ses soap opéras tout en repassant et en engueulant son petit Léo qui se sent mal aimé et en veut à la terre entière. François le professeur de tennis beau gosse qui fait tourner les têtes entouré d'un groupe de nana qui bavent. Julien le copain d'Hugo, heureusement qu'il est là (à qui il peut se confier ). Ah et Suzanne ! La gentille Suzanne. Clémentine l'étudiante collante et amoureuse de Hugo. Maxime le chien, Marina la nièce du premier mari de Juliette, les parents de celle-ci, le propriétaire de la Pension etc... Tout ce petit monde réunis m'ont bien divertit. Moments tristes et drôles, une histoire banale qui pourrait être notre quotidien, DA réaliste, drôle, d'amitié et d'amour, de chagrin et de vacances, de galères professionnelles ou sentimentales, la vie quoi ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 27 Déc 2019 - 4:49 | |
| Bien j'ai lu les anciens commentaires sur ce dessin animé et j'ai plein de choses à dire. Premièrement il n'y a pas de censure, j'ai lu le manga que je possédais. Il y a juste un personnage secondaire qui est absent dans l'animé. Deuxièmement Juliette je t'aime peut être vu par tout le monde, homme et femme. Troisièmement la voix française de Juliette est adorable, d'ailleurs Juliette est adorable. Quatrièmement Charlotte n'est pas nymphomane. Avec Candy c'est mon dessin animé préféré. C'est une histoire d'amour, une comédie romantique. Autre chose je déteste quand on dit celui-là est un dessin animé pour filles et celui-ci est un dessin animé pour garçons, mais ces préjugés sont dans la tête de certaines personnes. Ce dessin animé est pratiquement toujours à la première place de mes dessins animés préférés. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 27 Déc 2019 - 19:14 | |
| Bily, quand on parle de censure, ça n’a rien à voir avec l’adaptation du manga en anime, c’est au niveau du passage de la VO de l’anime à sa VF. Et là, oui, il y a des censures. Des scènes coupées, des "erreurs volontaires de traduction" etc, enfin les trucs habituels qu’on observe chez AB… Sinon, je garde ma position sur la voix française de Juliette, insupportable à mes oreilles. Mais bon, de toutes façons, c’est pas la seule raison pour laquelle je ne regarde pas la VF |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Juliette je t'aime Ven 27 Déc 2019 - 23:16 | |
| OK merci pour l'explication Carine. Si on peut s'enivrer avec du cidre ? Je dirais oui s'il est alcoolisé. À propos des locataires fêtards je pensais qu'ils riaient tout naturellement en buvant de la limonade. Évidemment c'est là que la censure française est passée. Personnellement cela ne me choque pas qu'ils se soûlent à l'alcool. |
| | Page 9 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|