J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un. C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos. J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Ah les chevaliers du zodiaque, c'est un des dessin qui a bercé mon enfance! Je pouvais passé des heures devant quand j'avais cinq-six ans! J'adorais Ikki du phoenix, Milo du scorpions, Masque de mort du cancer... Euh... en générale les perso avec des cheveux de couleur bleu/violet
actuellement c'est vraiment crepucsulaire la nouvelle serie.. Omega c'est comme son nom l'indique une fin, un enterrement de premiere classe... Helas,que c'est dommage qu'une telle merde vienne entacher cette premiere serie purement mythologique...
lannister
~ Visiteur ~
Inscrit le : 07/10/2012 Messages postés : 4 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 0
Il me semble que le créateur a indiqué dans un commentaire que la suite devrait sortir en novembre^^ Sinon en ce moment je me les regarde tous, c'est juste mon manga favori encore aujourd'hui ! j'ai acquis l'intégral en DVD, c'est un pur bonheur... La nouvelle serie Omega est une horreur je confirme... je conseil en revanche les Lost Canvas^^
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
le probleme de lost canvas c'est que la serie d'animation a totalement ete abandonnee par TMS (mauvaise vente des dvd soit disant.. bizarrement, l'annonce de l'annulation de la serie animee a eu lieue des l'annonce par Toei de la future sortie d'omega .. donc pression sur TMS pour qu'ils arretent la serie et que Toei recupere la licence qu'ils avaient d'abord eu les premiers quitte a sortir un navet ?)..seuls 11 tomes sur 25 ont ete adaptes jusque la..
Omega est la preuve qu'une serie comme saint seiya n'aurait eu aucune chance de sortir a notre epoque: on infantilise les series a vitesses grand V, on censure a tour de bras (en amont ou en aval si c'est une serie touchant les momes la production censure elle meme le programme en enlevant toute scene horrible ou ultra violente (donc presque plus de sang, pplus d emutilation comme dans l'original.. et si c'etait garde ce serait une serie de nuit et alors la on verrait plus rien puisque les chaines utiliseraient les tenebres, les rayons de soleil, la fumee, des lasers sortis de nulle part pour cacher ça... la différence est de taille: une serie de nuit censuree par les chaines sera non censuree sur les dvd (ça n'empeche pas les auteurs de retravailler l'image ou de refaire presque tout) tandis que la serie censuree par la maison de prod sera comme telle sur les dvd...
de plus les scenaristes de la serie omega on deja dit qu'ils ne voulaient pas de svieux fans sur le titre.. ils veulent les gamins qui ont grandis aux hormones naruto, harry potter, pretty cure etc et qui ne connaissent et n'aiment que des personnages dits chez nous "boulets" et absolument pas charismatiques... si t'es une nouille, alors t'es le heros! et si c'est mal dessine alors c'est tres beau... d’un autre cote les "nouveaux fans" aimeraient qu'on se debarasse definitivement des saints de l'ancienne serie parce que "ça fait perdre du temps de voir de speros aimes par nos parents..." selon eux l'ancienne serie est justement ancienne donc merdique (n'oublions pas l'adage, si c'est nouveau c'est obligatoirement meilleur que l'ancien.. DEBILE SELON MOI)et qu'ils ne veulent pas voir.. d’ailleurs ceux (parmi les plus jeunes au japon ou meme en france) qui ont vu la serie originelle par curiosite apres les 10 ou 12 premiers omega ont detestes... "ça avance pas vite (lol), les heros sont tous cons (et les tiens alors ?), l'univers fait pas rever (c'est vrai qu'omega a vire tout ce qui faisait grec ancien et meme les legendes ont presque toutes disparues si on excepte quelques noms) etc etc)
le gout de ce sjeunes est bien bas... mais pour eux, c'est nous qui sommes pas "modernes" on est de svieux cons qui comprenons meme pas qu'une serie ancienne se compare pas avec une moderne du meme titre "bien meilleure"...
on a eu la chance extreme d'avoir a une epoque des series ou la censure etait souple, ou on avait de la qualite et ou on aimait la qualite justement pour ce qu'elle etait.. aujourd'hui plus la serie est merdique plsu elle est de qualite pour les plus jeunes... moins elle est merdique plus elle est "gonflante"...
une autre serie qui aurait du etre adaptee des le commencement: jojo' s bizarre adventures (le manga date du milieu des annees 80 et dure toujours)...le premier episode de l'adaptation a ete diffuse la semaine passee et plein de scenes chocs ont ete retirees (ont disparue la ceremonie azteque ou a lieu un sacrifice humain pendant le prologue introduisant le mysterieux masque de pierre ainsi que le scene choc ou danny, le chien, sort du four en brulant vif et plein d'autres...) afin d'adapter presque tout le tome 1 ( a 60 pages pres) en 1 seul episode... par la suite, j'imagine la censure jojo devenant des le tome 2 tres tres gore surtout arrive a la fameuse scene du manoir et la premiere confrontation entre Dio et Jonathan.. on verra donc plus rien de l'epiqode ou presque a la tv des l'episode 3 (et peut etre meme des la fin du 2)...
seul gintama semble echapper a la censure alors que dans les scenes d'action, le sang gicle: son statut de comedie deconnectee et decomplexee jouant peut etre la un role (encore qu'un episode a subit l'effet inverse... pour atteinte a une ministre en exercice, les scenes la representant ou mentionnant son nom ont ete virees a la sortie en dvd d'un episode diffusee sans aucune censure a la tele au moins une fois avant son ingterdiction sur les chaines)
la situation est telle qu'on peut vraiment s edire qu'on a eu de la chance avec les ken le survivant, saint seiya, dragon ball z diffuses au japon sans censure a l'epoque de difusion.. aujourd'hui la censure est la bas pire que chez nous pendant le club dorothee... ON a la preuve que des series comme ça n'auraient pu atre adaptees de nos jours en tout cas pas sans grosses censures... (je pense par exemple que jojo n'avait qu'un seul avenir : les oav ou les regles sont restees souples.. la serie tv ça va etre discutable)
il y a quand meme une chaine qui sort du lot : AT-X .. au japon cette chaine essaie de diffuser ses animes sans aucune censure mais par ordre de certaines compagnies certaines series ont quand meme ete autant censurees dessus que sur les autres.. mais globalement, c'est la chaine qui minimise les censures (de tres rares series en ont... souvent sur un seul ou deux episodes et plus rarement sur l'ensemble)...
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
perso rien que graphiquement je préfère largement Omega (que j'ai kiffé dés la première fois que je l'ai vu ) plutôt que Lost Canvas que je n'ai jamais accroché
Beaucoup (sur deviantart) reprennent Omega et le redessinent façon Araki ^^ exemple :
L' original :
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Moi c'est le contraire, j’accroche pas du tout au graphisme "simpliste" ou on privilégie l'animation au détriment des détails, décors, des armures... qui faisaient aussi le charme de la série d'origine. Mars est également très bizarre... esthétiquement c'est tout simplement laid, pas du tout dans la ligné d'un Hades, Abel, Poséidon... je ne retrouve en rien l'esprit Saint seiya dans cet anime :/ Mais question de gouts après ! Par contre je lui accorde qu'il possède une très belle bande son ! les musiques sont assez magnifiques ;)
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
lol oui mais le jeu omega a ete annonce comme etant en production meme pas deux semaines apres le debut de l'anime alors que rien n'etait joue quand a son succes...
apres question de gouts... si on est plus moderne on aimera omega et on jettera a la poubelle l'ancien anime... si on est de l'ancienne ecole et un brin plus tourne vers le scenario, l'univers (celui d'omega est un copier colle de tout ce qui a marche ces dernieres annees mais en dehors des chevaliers "en armure" protegeant athena et du cosmos il n'a quasi plus rien de celui qu'on a connu.. par contre ils ont garde le scenario de la bataille du sanctuaire dans les grandes lignes en modifiant juste assez la situation pour faire croire que c'est pas une redite) et une approche plus critique et sensee, on appreciera l'ancienne serie plus que la nouvelle voire meme lost canvas...
apres la musique en dehors des remix de sthemes pompes sur seiji yokohama on peut pas dire que ce soit folichon (quelques unes sortent en effet du lot cependant)
apres pour ceux qui le veulent la partie 2 d'omega commence dimanche : et voila le synopsis
c'est la bataille du sanctuaire! courage chevaliers de bronze, vous avez 12 heures pour traverser les 12 maisons du zodiaque (reconstruites en or massif) et affronter les 12 chevaliers d'or afin d'arriver devant le grand pope Mars et sauver athena.... .. par contre, pas de fleche d'or , c'est ça de gagne mais le synopsis me rappelle vaguement quelque chose... bah je dois rever.. on va me dire que c'est nouveau donc meilleur que le vieux et forcement beaucoup plus original...
Sbtien
~ Dulcinée ~
le rapport c'est qu'il veut pas passer pour un vieux con et pour pas passer pour un vieux con et se faire mal voir, les regles: nouveau === forcement meilleur (meme si c'est pas vrai) nouvelle serie === forcement meilleure que l'ancienne du meme titre animation au rabais par rapport a une anciennete == forcement meilleur scenario serie recente == forcement plus travaillee que l'ancienne
autre detail: ne jamais comparer deux adaptations dans le temps d'une meme serie.. on va toujours te repondre que c'est incomparable tout bonnement (comme ça ne cherche meme pas a justifier de ce que tu avances, c'est tout bonnement refute d'emblee puisque ton interlocteur refusera toute comparaison, etant donne que c'est forcement PLUS MAUVAIS ET PLUS MOCHE AVANT)
alors moi aussi je suis autant de la vielle ecole que la nouvelle.. ça veut pas dire que j'ai laisse ma tete quelque part dans un parking ou un vestiaire... analysons les bonnes series et les bonnes adaptations et signalons les.. signalons aussi quand c'est de la merde (sauf quand on aime)...
or on va me repondre ce qu'on m'a repondu ailleurs: si t'aimes pas arrete de regarder (autrement dit nous casse pas les c...) et si t'as regarde un certain nombre d'episodes mais pas la serie entiere on va te faire valoir que t'as pas regarde en entier et donc que t'es meme pas en mesure d'en parler ... au bout d'un moment seul celui qui aime va poster.. Sur kosminea ils sont par exmple plus que treois a parler de cette serie saint seiya omega... de vrais fans de cette saga.. et ils sont prets a te demolir l'ancienne en te montrant a quel point c'etait nul compare a omega (eux c'est pire ils comparent quand ça sert a promouvoir la nouvelle serie sauf que les details qu'ils depeignaient etant aussi presents dans Omega qui a exacerbe a fond les defauts d ela prmeiere serie en cassant ce qui etait bon)
maintenant lost canvas a aussi ses defauts: teshirogi est une fangirl qui fantasme sur les chevaliers d'or et leur a attrribue tous ce que les faiseurs de fanfics leur faisait faire... et on lui en a voulu d'etre trop proche de kurumada (ce qui est faux : aucune fois je n'ai vu athena etre en danger mortel ni etre kisnappee... elle a peut etre un leger probleme a un moment dans le maga mais n'est jamais kidnappee ou vraiment en danger: pire elle combat parfois elle meme et mene ses troupes a la baston personnellement ce que saori ne faisait pas mais qu'on attendait cependant d'elle).. le gros defaut est d'avoir des personanges ressemblant a leur contrepartie saint seiya (a cause de problemes de "reincarnations" aborde puis abandonne par la suite par kurumada)
cependant on dira ce qu'on voudra niveau scenario saint seiya omega est horrible : la serie interesse le public actuelle juste parce qu'elle respecte les codes du shonen d'aujourd'hui avec des bisho, des emo, des legumes, des cons pour heros et qu'elle pompe tout ce qui a fait la reusite des shonens actuels (naruto, pokemon, pretty cure, ao no exorcist) et qq trucs anciens melanges dans la sauce (samourai troopers pour la transfo de koga (une serie qui pompait deja saint seiya a l'epoque repompee pour saint seiya), nadia (la clothsone de koga c'est la pierre bleue), goldorak (mars a tout d'un golgoth)... le scenario est a peine deguisee : c'est l'arc du sanctuaire soit le premier de saint seiya ( galaxian wars (le saint fight), les black saints (les martiens qui interrompent le tournoi), les saints de bronze declares traitres par un pope imposteurs (ici mars) et traques par les saints d'argent pour recuperer quelque chose en leur possession (aria remplaçant ainsi l'armure du sagittaire) et accessoirement les tuer... puis la montee des 12 maisons en 12 heures.. pire c'est mixe avec poseidon: ainsi on doit detruire des ruines (piliers) pour en finir avec la tour de babel (pilier central) en voyageant aux 4 coins de l'ocean (les saints se tapent plein de pays dans n'importe quel sens)... certes on va me dire que next dimension, de kurumada, repompe le sanctuaire façon 12 maisons, le sanctuaire façonhades et une partie du tenkai jusqu'a present mais par contre ils gardent encore les codes de la serie.. on excusera omega donc de tenter de se renouveller.. sauf que la serie a peur de se renouveller de maniere originale: on prefere prendre ce qui a fonctionner sur d'autres series shonens, les metre sur saint seiya et conserver la aussi le scenar (avec saori en danger)... et voila ou ça blesse : on ne renouvelle pas le scenario mais par contre on fot en l'air et de maniere pas credible pour deux sous et sans prendre de risque l'univers lui meme qui n'en avait pas besoin
signalons aussi ce qu'on reponds sur d'autres forums : si t'es pas d'accord avec nous, si t'aime spas la serie t'es un troll.. on va gte dire que t'expliques pas pourquoi donc tu trolles.. mais si t'explique en analysant ou alors en comparant, c'est refuse de suite.. t'as toujours pas explique selon eux ni approfondit tes dires (autrement dit on t'accuse d epas expliquer mais si t'expliques c'est refuse d'emblee puisque TU PEUX PAS EXPLIQUER, y a RIEN a expliquer)
reponse sur comment pas etre un vieux con: aimer tout ce qu'on te montre sans discuter meme si c'est de la daube : c'est nouveau donc meilleur que l'ancien meme si c'est une reprise, prequelle, reboot, remake d'une vieille serie... ne jamais comparer pas d'avis negatif meme justifie par analyse sinon t'es un troll
Sbtien
~ Dulcinée ~
apres question de gouts... si on est plus moderne on aimera omega et on jettera a la poubelle l'ancien anime..
voilà pourquoi j'ai le dit cela, je n'ai pas besoin que l'on explique à ma place, seulement je ne suis pas un grand bavard et encore moins un critique digne d'un "Zemmour ou Naulleau" (désolé je n'ai pas d'autres références), comme certains sur le topic pour expliquer le pourquoi du comment des choses.
Sinon je ne dis pas non que le nouvel anim vaut l'ancien, ce n'est pas le message que je voulais passer. d'ailleurs à ce sujet l'original est pour moi bien meilleur.
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
saint paradise... laissez bruler votre cosmos sur game boy (un patch français existe et devrait trainer quelque part) le jeu est un rpg qui traverse les galaxian wars, les black saints (et docrates, seul perso filler present), les silver saints, mes 12 maisons des chevaliers d'or et .. la saga poseidon complete... pas d'asgard ni hades (la serie hades n'ayant pas ete cree en anime a l'epoque... et asgard n'etant pas tire du manga (seul docrates est present comme perso HS ce qui suffit))
Arc-en-Ciel
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 16/11/2012 Messages postés : 110 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 232
Hiiiii!! Saint Seiya!!! Encore un DA culte!!! J'adoooore!! Bon ok c'est répétitif, Seiyar qui gagne toujours après avoir ressuscité à de multiples reprises mais punaise ça claque!!! Rien que pour le design d'Araki c'était génial!
Et puis en y repensant, c'est grâce à ça que je me suis intéressée (comme beaucoup!) à la mythologie donc c'était bénéfique.
J'ai adoré la série Hadès, bon les couleurs étaient un peu flashy et je suis pas hyper fan des attaques façon 3D mais c'était génial de les retrouver quand même! J'adooooore la chanson d'ouverture d'Elysion aussi!
Sinon, vos chevaliers préférés toutes armures confondues??
Moi ce serait Milo du Scorpion (bizarre tiens, je suis scorpion! ), Saga (version gentil que je trouve trop beau! ), Aiolia (le héros Sagittaire grâce à qui tout commence), Seiyar, Ikki qui a un côté très badass (et quelle voix!), tous les bronze de l'équipe quoi..
J'ai trouvé Orphée très émouvant dans Hadès, j'aimais bien Hagen dans Asgard et les jumeaux aussi. Sinon Poseidon m'avait un peu déçue mais certains chevaliers étaient vraiment classes, dommage qu'ils n'aient pas été davantage developpés.
Sinon une question en passant, Lost Canvas et Omega, c'est pareil ou c'est encore une nouvelle suite? J'ai un peu perdu le fil... pi j'aime pas le look donc bon...
Pour commencer, les voix c'est le "casting" et pas le "staff".
Nikko a écrit:
Au niveau du graphisme, je te conseille vraiment les épisodes 30, 45, 51, 57, 60 pour la partie sanctuaire, les épisodes 74 et 91 pour Asgard, et les 111 et 114 pour Poseidon.
Faut pas oublier de voir les épisodes 001, 016 et 023. L'épisode 91 de la partie "Asgard" n'est pas à sa place dans cette liste. Faut pas non plus oublier de voir les épisodes 100 et 105.
Césare a écrit:
Aussi un autre truc qui me saoule c'est les gens qui ralent car on remplace certains prenom, pour moi Ryo Saeba et Nicky Larson c'est la même chose, Kojiro Hyuga ou Marc Landers c'est la même chose.
Non, ce n'est pas du tout équivalent car les significations des noms et prénoms des personnages dans les VO correspondent à leurs caractères et à ce qu'ils font. Même à ce qui leur arrive...
ShinichiKudo a écrit:
Dans les personnages effeminés il y a Mu qui est pas mal. Au début j'ai vraiment cru que c'etait une femme.
Mon opinion est que Mû est une femme qui a réussi à tromper son monde avec le concour de son maître Shion.
Césare a écrit:
Les armures divines, c les Kamuis c'est ça?
Go.Seb® a écrit:
oui Césare.
Non. Explication de l'erreur:
Les "聖闘士 (Saint) = Seitôshi = Combattants sacrés" portent des "聖衣 (Cloth) = Sei'i = Habits Sacrés". Ils portent à la fin du manga (grâce au sang de la déesse Athéna) des "神聖衣 = Shinsei'i = Habits Sacrés Divins". Il est impossible pour un humain de porter des "神衣 = Kamui = Habits Divins". Hadès porte à la fin un "冥衣 (Surplis) = Mei'i = Habit Obscur". Et Athéna un "聖衣 (Cloth) = Sei'i = Habit Sacré".
聖 = Sei = Saint/Sacré. 闘 = Tô = Combat. 士 = Shi = Le caractère en fin de mot signifie qu'il s'agit d'une personne qui endosse la fonction. 衣 = I = Habit. 神 = Esprit divin (pas obligatoirement le Dieu unique). 冥 = Mei = Obscur.
COWBOY PAT a écrit:
LE PIRE TRUC DES CHEVALIERS DU ZODIAUQE...C'EST LE JEU NES...QUELLE DAUBE!!Le Joueur du Grenier le prouva d'ailleurs!!
La version Wonderswan, qui reprend les deux jeux de la Family Computer (Famicom), est de bonne facture.
Go.Seb® a écrit:
le 5 ème OAV c'est "Tenkei hen Joso overture"
Le "Tenkai-hen Josô ~ Overture ~" est un Film comme les 4 précédents.
Césare a écrit:
Lucifer(film moyen faut l'admettre mais les musiques sont sublimes).
Le film me plaît bien malgré ses incohérences. Il est celui qui respect le plus la structure en trois actes.
shampoo
~ Nomade ~
Inscrit le : 27/03/2013 Messages postés : 47 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
AHHH trop contente de trouver le sujet sur mon anime préféré :) J'ai parcouru ce que vous disiez, je n'ai pas encore tout lu, mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire part de mon amour pour ce dessin animé.
Il y a quelque chose de spécial dans ce dessin-animé, il fallait y penser mélanger les astres, la mythologie, l'amitié, l'action, c'est vraiment un coup de maître. Je suis très fan des épisodes et des films, les OAV Hadès c'est assez mitigé, j'ai été rebutée par le graphisme et certains comportements notamment Aphrodite et DM, je les ai trouvés assez décevants... En revanche, chapeau bas pour Aldébaran qui n'avait pas été épargné lors du Sanctuaire... Pour Omega, je vois que comme moi beaucoup n'ont pas du tout accroché, quant à Lost Canvas je n'ai pas encore tout découvert donc mon avis est assez peu construit on va dire, j'ai besoin de temps pour m'y habituer.
Rhoo j'ai l'impression d'avoir 1000 choses à dire sur le sujet et ne pas savoir par où commencer, le mieux c'est que je relise tous vos posts pour éviter un doublon :D
Sbtien
~ Dulcinée ~
fais toi plaisir comme Judex6 pas de souci lol, Judex6 qui contrairement à moi, fait parti de ceux qui écrivent beaucoup, car développent le pourquoi du comment, m'enfin tu le verras par toi même rien que sur cette page il y a deux long posts de Judex ^^
j'ai pris Judex comme exemple, je ne critique pas ces posts bien sûr lol
shampoo
~ Nomade ~
Inscrit le : 27/03/2013 Messages postés : 47 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
Tu m'intrigues Go-Seb, je vais chercher tous les posts de Judex6 pour voir à quel point, ça fait plaisir car en tant que bavarde (par écrit disons le) si je trouve un maître en la matière je passerai pour moins bavarde :D
Il y a quelque chose de spécial dans ce dessin-animé, il fallait y penser mélanger les astres, la mythologie, l'amitié, l'action, c'est vraiment un coup de maître.
Masami Kurumada l'avait fait précédemment dans Ring ni kakero. Il améliore les concepts de ses manga à chaque nouveau titre.
shampoo a écrit:
Je suis très fan des épisodes et des films, les OAV Hadès c'est assez mitigé, j'ai été rebutée par le graphisme et certains comportements notamment Aphrodite et DM, je les ai trouvés assez décevants...
Le dernier film m'a laissé de marbre... Il y la première série d'OVA qui m'a déplu au niveau réalisation, et les deux autres manquent d'animation.
shampoo
~ Nomade ~
dans saint seya certain dialogue étais génial ex ikki :tatsumi mes chair brûle encore de la morsure du fouet yoga :la neige est si coupante ,dans un melange de respect et d’effroi ,les gens là-bas l'appelle poussière de diamant ikki: tu crois avoir souffert, ce n'est rien comparé a ce qui t'attend Mime face à schun:"qu'as-tu gagné alors?Sinon une autre bataille"
La répétition peut être intéressante. Il y a le site d'une connaissance (Vincent, sans pseudo) qui permet de voir l'évolution des manga de Masami Kurumada: http://scribe.seiya.free.fr/ (Autres mangas + Ring Ni Kakero).
Sbtien
~ Dulcinée ~
Tiens, je ne connais pas Ring ni kakero , la honte !! Y a -t-il un sujet sur le sujet justement ? J'adore ma phrase
Non j'aurai dût me pencher dessus, j'ai le coffret dvd en vostfr (n'existe pas en vf)
tout comme j'aurai dût créer un topic sur Fûma no Kojiro avec présentation en images : (je possède les épisodes et le film)
dont j'avais fait le topic sur un ancien forum sur lequel j'étais avec Caline shinichi, rose bleue, inaka et d'autres anciens en 2008 ^^ m'enfin je m'occuperai de ça plus tard ^^
Le dernier animé de Fûma no Kojirô est une OVA, et pas un film contrairement au titre de la VF. Et l'on peut malheureusement y voir une baisse de qualité graphique à partir de sa moitié...
Judex6
~ Voyageur ~
Il y a quelque chose de spécial dans ce dessin-animé, il fallait y penser mélanger les astres, la mythologie, l'amitié, l'action, c'est vraiment un coup de maître.
Masami Kurumada l'avait déjà fait précédemment dans Ring ni kakero. Il améliore les concepts de ses manga à chaque nouveau titre.
Saint seiya version boxe, perso j'accroche pas trop. Et puis face a Ashita no joe ou Hajime no ippo, ça fait pas le poids.
Kami a écrit:
shampoo a écrit:
Je suis très fan des épisodes et des films, les OAV Hadès c'est assez mitigé, j'ai été rebutée par le graphisme et certains comportements notamment Aphrodite et DM, je les ai trouvés assez décevants...
Le dernier film m'a laissé de marbre... Il y la première série d'OVA qui m'a déplu au niveau réalisation, et les deux autres manquent d'animation.
Je reste un ardent défenseur du 5ème film , l'ouverture. Ce que je reproche aux quatres autres, c'est de suivre le côté manichéen de Saint seiya, à savoir une repetition du scénario. Je ne suis pas assez expert sur l'animation et j'ai rien remarqué. Mais recnnaît qu'en matière de suspens scénaristique, Inferno est la meilleure.
Saint seiya version boxe, perso j'accroche pas trop. Et puis face a Ashita no joe ou Hajime no ippo, ça fait pas le poids.
Les Galaxian Wars de Saint Seiya sont la même chose que Ring ni kakero, avec seulement des armures en plus. Faut savoir que le manga de Ring ni kakero est un hommage de Masami Kurumada au manga d'Ashita no Joe.
goken a écrit:
Je reste un ardent défenseur du 5ème film , l'ouverture.
Moi non, car il fait notamment trop dans l'abstrait et l'art contemporain.
goken a écrit:
Ce que je reproche aux quatres autres, c'est de suivre le côté manichéen de Saint seiya, à savoir une repetition du scénario.
Parce que le premier n'a pas de titre (il est sensé être un montage scénaristique de la série), et qu'ils furent produits, hormis le troisième, dans le cadre des Manga Matsuri (Fêtes du manga organisées par la Tôei). Le scénario du cinquième film est inutile parce qu'il fait que reproposer, en beaucoup moins intéressant, ce qui se passait dans le troisième (celui avec le Dieu Abel).
goken a écrit:
Mais recnnaît qu'en matière de suspens scénaristique, Inferno est la meilleure.
Pour moi la première série d'OVA est décevante à tout point de vue. Les deux suivantes, qui se passent chez Hadès, sont bien meilleures.