Oui Atlanta c'est la belle surprise de la conférence est.
Je les suis depuis ces-derniers temps au niveau des matchs, et ils ont vraiment un jeu collectif impressionnant, ils ont pas vraiment de " vedette " vraiment connu dans l'équipe, à part peut être " Horford " en pivot et " Korver " en tant que shooteur, mais là n'est pas tant l'essentiel, car le plus important c'est que " la mayonnaise prenne " avec un effectif même moyen, mais ou l'on sent que chacun attaque et défend tous ensemble, que le collectif prime, et que l'esprit d'équipe de se donner à fond est au rendez-vous, et enfin il faut le dire aussi, que ces joueurs ont du talent et qu'ils ont confiance en eux, cela se ressent dans des phases de jeu, ou des phases de shoot très difficile à mettre. Sauf erreur de ma part, je crois qu'ils en sont à 15 victoires d'affilé actuellement.
Sinon depuis le départ de Smith pour Houston, Détroit s'est remis à gagner des matchs, faisant même 4 ou 5 victoires de suite à un moment ces derniers temps.
Smith s'est assez bien adapté chez les Rockets, mais c'est encore assez perfectible pour le moment. Il faut laisser un peu de temps c'est normal.
Sinon, j'ai pas vérifié, mais cela ne m'étonnerait pas que 2 joueurs soient sélectionné pour All star game cette année, à savoir Curry de Golden State, et surtout Harden des Rockets.
Ces deux joueurs ont prit une dimension phénoménal au niveau de leur jeu et de leur manière de jouer en général également. Rien qu'à voir le dernier match en date de Houston contre Indiana, Harden a fini avec 45 points au compteur, avec des gestes improbables, des shoots à mi-distance, à 3 points, etc.. c'est de l'envolé lyrique lol
Faut dire qu'à l'époque quand Harden était chez les Thunder, il était barré par Durant ou Westbrook, mais là on lui a donné les clé à Houston.
Faut dire aussi qu'avec Ariza et Howard, le collectif est bien huilé chez les Rockets actuellement niveau collectif.
N'empêche, c'est quand même sympa de voir d'autres équipes en haut du classement, que ce soit pas toujours les mêmes comme les Miami, Los Angeles voir San Antonio, même si j'aime bien ces équipes lol, mais c'est bien d'avoir un peu de concurrence lol.