Le moteur de rechercher lance Google +, son réseau social pour concurrencer Facebook.
Google sur le terrain de Facebook. Depuis peu, une ligne noire habille le haut de la page d'accueil de Google. Une barre noire, mais pourquoi donc ? La réponse est simple : Google est en train de lancer son nouveau projet Google +. Il s'agit d'un réseau social dont l'objectif à long terme est de concurrencer Facebook.
Google +, actuellement en phase de test sur invitation, se veut plus nuancé et moins "rigide" que Facebook. D'après l'aperçu montré sur Internet, il s'agit moins d'un site unique que d'une série d'"outils".
Faire évoluer le partage en ligne
Parmi les fonctionnalités proposées, "Cercles" permet de choisir à qui sont adressées les informations qu'on met en ligne, "Déclics" permet de repérer et faire partager des informations par thème. "Vidéo-bulles" est un système de messagerie instantanée vidéo, "Mobile" permet d'exploiter les fonctions appareil photo et géolocalisation d'un téléphone portable, et "Clique" est une messagerie instantanée collective.
L'idée, résumée sur le blog de groupe par une haute responsable de Google, Vic Gundotra, est de "faire évoluer le partage en ligne pour qu'il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la 'vie réelle'".
Un pari difficile
En fait, comme l'ont rapidement relevé plusieurs commentateurs, Facebook permet déjà la plupart de ces fonctionnalités, et si Google est susceptible d'apporter des améliorations, par exemple pour segmenter un réseau d'"amis" ou affiner les réglages de confidentialité, il n'est pas certain que cela suffise à convaincre suffisamment d'utilisateurs de Facebook de migrer vers Google +.
Avec 700 millions d'utilisateurs, Facebook est déjà le champion mondial du temps passé sur internet, ses recettes sont en hausse, sa valorisation augmente de semaine en semaine avant même qu'il soit coté, et il fait désormais figure de groupe Internet le plus en pointe pour sa capacité d'innovation. Ce qui n'est pas le cas de Google. Le géant américain a essuyé quelques flops retentissants ces dernières années avec des services comme Buzz et Wave qui n’ont pas trouvé leur public
Y'en a marre de cette intrusion de chrome dans tous les logiciels ... jamais vu un navig aussi vicieux et s'incruster dans les modules d'installation des logiciels et programmes pour forcer l'installation SANS qu'on le veuille!
Ahhh le play (nouveau) tu m'a devancé la, je l'ai depuis 1h en + ^^ j'allais posté ici pour ralé..
Nan mais la je pense que je vais sérieusement devoir changé a quitter google en tant que moteur de recherche..
Sa fait déja un moment que j'y pense, mais la avec ce qu'ils font ses derniers temps, ils accélèrent mon envie de les quitter..
Le problème est.. Ou trouver un autre moteur de recherche (un vrai moteur de recherche pas moitié moteur de recherche / moitié copie de facebook) mais qui a la meme indexation que google (car je tiens absolument a l'indexation de google) et le google maps aussi dont j'ai hyper besoin ^^
(enfin maps faudra que je me prépare aussi a l'oublier, car vu que google retire tous les trucs bien, il va pas rester a mon avis lol)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je voulais voir un truc sur analyctic, et je me suis apercue qu'il on supprimé l'ancienne version d'analyctic!!!!!!!!
Il l'on completement arrété (bon certes c'était annoncé qu'il arrété au 1er janvier, y'a eu quelques mois de rab) mais sayé finish..
En cherchant au moins pendant 1/4 d'heure.. J'ai vu que y'a un petit lien en bas "ancienne version de google analyctic" j'ai retrouvé l'ancienne version, sauf que c'est plus actualisé depuis lundi soir.. (et je me souviens lundi soir l'ancienne version été encore dispo)..
Donc z'ont désactivé l'ancienne mardi quoi..
Dégoutée!!
La nouvelle est pas adaptée du tout a mon écran, j'ai une barre de 5cm de défilement en bas (pour la retirer faut que je vire tout l'onglet gauche) et si je le retire ben j'ai pu rien, faut que je le remette a chaque fois..
C'est lent a chargé et tout..
Bon certes y'a + d'informations (meme que je m'y perd tellement y'a de nouveautés) mais le problème c'est que c'est pas adapté du tout a la taille de mon écran!!!!!!!!!!
Et le temps de chargement des pages et 10 fois plus long que l'ancienne, sa m'a déja soulé ce matin..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Toujours comme ça avec Google ... quand il y a une nouvelle version avec possibilité de revenir à l'ancienne, au bout d'un moment, la nouvelle devient obligatoire!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
/me vient de retomber sur un post avec une capture d'écran que j'ai faite..
Le post date de janvier 2011 !!
Voici google comme je l'aimais !!
- Pas de barre noire - On pouvait rester connecter a son compte sans des +1 partout - Outils webmaster intégralement en francais - L'ancienne version analyctic - L'onglet vidéo en raccourci (sans qu'on est a faire plus puis vidéos) - Pas de +Vous en 1er onglet
Bref le vrai google quoi!!!!!!!!!!!!
/me voudrait revenir a cette version la qui me convenait parfaitement!!
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Comme pour les da, il faut revenir à la version de 1980 de google ??
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Que c'est moche ce google là ... "Shopping" >>> OUT !! "Connexion" >>> OUT !! ...
Haaaa ... le bon temps quand google était un moteur de recherche et QUE un moteur de recherche!! Sans tous ces trucs inutiles ... une zone où l'on tape la recherche, un bouton rechercher ... POINT!!
Caline
~ Déesse ~
Map surtout apparement ... j'ai cru lire ça et là que ton non-sens de l'orientation est mondialement reconnu XD
Caline
~ Déesse ~
Caline
~ Déesse ~
Non, il se fout juste de leurs gueules . Ah ça y est, depuis 2 jours, même sur Opéra, Youtube à remplacer Vidéos, il faut maintenant faire plus vidéos. Pas que ce soit chiant mais c'est une habitude à prendre.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Oui oui je m'en souviens, comme quoi c'était lamentable, que tu pouvais pas changé ça et le remettre comme avant, que Google pourrissait tout maintenant, etc . J'avais pas le problème avec Opéra, faut croire que maintenant tous les navigateurs sont à jour ^^.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Bof, juste un coup à prendre. Au lieu d'avoir un clic, y en a deux à faire. C'est pas la mort . Si le service vidéo avait disparu, là ça aurait été un problème.
Par contre, je suis pas mal agacé par la façon qu'a google de surveiller nos écrits, la plupart du temps pour nous foutre une pub en rapport!! Surtout en fin février, quand j'ai posté la raison de mon absence ... plus tard, j'ai visionné une vidéo youtube, une pub s'est affichée ... une pub pour des pompes funèbres ... franchement limite!!
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Aie. Oui ça devient de plus en plus envahissant et trop ciblé.
Caline
~ Déesse ~
"plus tard, j'ai visionné une vidéo youtube, une pub s'est affichée ... une pub pour des pompes funèbres ... franchement limite!! "
Ah ouais sérieux? Bon perso je vois pas les pubs
Mais je pensais jamais qu'il ferait sa, je trouve sa trés malsain comme pub, en + de la douleur de perdre un proche, s'amusé a faire de la pub de pompes funebres, c'est vraiment hyper déplacé..
Quand y'a un décés, on va sur le net pour se changé des idées, pas pour maté des pubs rappelant sa..