- Kilipikpik a écrit:
- Un de mes Terry Gilliam préféré, un film que j'ai maté 36000 fois et donc je me lasse pas....
En parlant de Terry GILLIAM justement hier soir j'ai enfin revu ce que je considère comme un de ses meilleurs films et que j'adore depuis l'école primaire...
LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN (1987) avec John NEVILLE dans le rôle-titre...
J'ai enfin trouvé le dvd pas cher la semaine d'avant...
Au 18ème siècle en Autriche, à Vienne assiégée par l'armée Turque le héros d'un conte qu'on croit imaginaire revient sauver la ville et part à la recherche de ses amis aux pouvoirs magiques disparus en compagnie de Sally (Sarah Polley), une petite fille qui est la seule a croire vraiment en lui...
Le regretté Robin WILLIAMS : le Roi de la Lune...
J'adorais ce film enfant... Ca m'a éclaté de le revoir enfin hier après plus de 15 ans...
Avec de nombreux doubleurs de dessins animés: le regretté Bernard DHERAN (Cardinal de RICHELIEU dans ALBERT LE CINQUIEME MOUSQUETAIRE): le Baron
-Jean-Pierre LEROUX (Fersen de LADY OSCAR): Berthold
-Roger CAREL: Adolfus
Et hors dessin animé ou presque: Henry DJANIK doublant Vulcain (le regretté Oliver REED)
quand il apprend que Vénus (JE LE COMPRENDS...) danse avec le Baron et l'embrasse !!