J'ai aussi aimé certaines versions un peu différentes mais réussies comme LE GRAND AMOUR DU COMTE DRACULA (Javier AGUIRRE 1972) avec Jacinto MOLINA (sous pseudonyme Paul NASCHY) en version anglaise sur Youtube.
DRACULA ET LES FEMMES est la suite directe de DRACULA PRINCE DES TENEBRES .
Un autre qui pourrait vous plaire et de plus ajoute une touche d'inattendu: LES CICATRICES DE DRACULA (Roy WARD BAKER 1970), Christopher Lee y est doublé (et c'est bien lui)... Jean TOPART !!
En revanche même si ils ont certaines qualités (les retrouvailles Christopher LEE (Dracula)-Peter CUSHING (Docteur Van HELSING (prologue) puis son petit-fils de nos jours)... Je déconseille DRACULA 73 (Dracula 1972 AD) et DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES (LES RITES SATANIQUES DE DRACULA en VO)(1973)...
Dans le premier Van Helsing meurt après un ultime combat avec Dracula en 1872 mais un disciple du Comte récupère et cache dans des fioles qu'il enterre les cendres de ce dernier. Son descendant les récupère et ressuscite Dracula lors d'une Messe Noire. C'est le petit-fils de Van Helsing (Cushing aussi) qui prend le relais...
DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES... AÏE AÏE AÏE... Un sous-James Bond où Dracula ressuscité sans explication ici dirige une secte sataniste avec des membres haut-placés du gouvernement Britannque...
007 absent on envoie un clone improbable (Maurice O'CONNELL) et Van Helsing "petit-fils"(Cushing) de nouveau... A noter qu'ici la petite-fille de Van Helsing, Jessica, est jouée par Joanna LUMLEY (Purdey de Chapeau Melon et Bottes de Cuir) (c'était Stéphanie BEACHAM dans le premier mais elle pouvait pas revenir là).
SINON... Moi cet après-midi c'est...
SUR YOUTUBE EN ITALIEN:
ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES (Luigi CAPUANO 1963) avec Gordon SCOTT (Le Comte de Teruel-Zorro).