Nom original: Kimagure Orange Road Origine: Japon Année de production: 1987 Nombre d'épisodes: 48 (+ 8 OAV, 2 films)
L'histoire d'un jeune garcon max, et de ses 2 soeurs manu et fanny qui emmenagent une enième fois dans une nouvelle maison, cette famille a des pouvoirs psychiques (sa rappelle pas une sorte de pokémon sa )
Un jour en comptant les marches pour s'amuser il tombera nez a nez avec sabrina qui a un sacré tempérament faut dire , max tombera vite amoureux de sabrina mais problème la meilleure amie de sabrina, paméla elle tombera vite amoureuse de max!! Du cou problème pour Max qui sait plus comment géré sa lol..
De mon coté j'ai bien aimé le coté double personalité de la plupart des persos, les sauts d'humeur de sabrina et paméla me faisait toujours rire, quand aux soeurs de max ce sont des opposées totale, une qui fait tout a la maison l'autre rien (je suis plutot la 2eme moi lol)
j'aime bcp le générique français :ppp c'est un bon anime en tout cas ! ^^ meme si avec le temps je me rends compte qu'il aurait vraiment un peu plus se secouer !! lol
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'avais bien aimé étant gosse mais je n'ai que de très vagues souvenirs,et j'avoue qu'en revoyant le générique sur youtube j'étais plié de rire avec le chat...Truc marrant:le père de Max,Manu et Fanny ressemble a un libraire que je connais...
Merci Bonbon pour le lien...
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
Bon ben voilà je viens de commencé à me lancer dans le visionnage et j'ai vu les 2 premier épisode.
Que dire à part que j'ai bien l'impression que ça va me plaire. J'ai déjà trouvé plein de ressemble avec Très cher frère. Tant dans les personnages que dans les moments passé à l'école avec la l'horloge qui sonne. Madoka et sa trompette et ces cigarettes me drapelle 2 autres personnages.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
En voyant Madoka se battre et surtout fumé j'ai direct vu Rei
Tu es en où déjà ? ah oui, épisode 2... donc tu n'as pas vu l'épisode 3 Pour ma part j'aime beaucoup les 1ers épisodes, j'aime bien la façon donc est "installée" le triangle (bon j'aime aussi tous les autres hein, enfin sauf le 43 en fait, c'est le seul que j'aime pas trop )
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Qui n'a jamais cherché des escaliers de 100 marches dans sa ville ? Enfin 99,5
Kimagure Orange Road, KOR pour les intimes, MaxetCompagnie en France. On a ici une excellente série. Bon je n'ai vu que 2 supports sur 3 (le manga et la VF, il me manque la Vostfr) mais rien qu'avec ça, j'ai pu apprécier cette série.
Kyosuke Kasuga (Max) débarque avec sa famille dans une nouvelle ville. alors qu'il se monte un escalier, il fait LA rencontre : Madoka Ayukawa (Sabrina). Après une courte conversation, elle s'en va en lui laissant son chapeau et en ayant pris le coeur du jeune homme. On découvre ensuite la raison du déménagement : les membres de la famille, sauf le père, ont des pouvoirs extra-sensoriels (ESP). L'histoire est une histoire de romance, présentant pour la première fois pour moi le concept de relation triangulaire, qui est le coeur de l'histoire de l'anime, le tout avec des pouvoirs "magiques" qui entrainent souvent des relations hilarantes.
Un pitch qui a quand même réussi à m'intéresser quand j'étais jeune, période où c'était plus les shônen plus basique qui m'intéressait. Une des raisons pour cela ? Eh bien le Joueur du Grenier en avait parlé ici vers 07:52 : "D'ailleurs ça aussi, c'était la période où tous les gamins était forcément amoureux d'un personnage de dessin animés, moi par exmple c'était Sailor Mercury" Et bien moi c'était Sabrina. Oui, on peut être Chevalier d'Athéna et avoir un coeur (même si c'est pas recommandé, on est jamais sûr de revenir vivant après une Guerre Sainte :mrgreen: ).
Ce n'était pas bien sûr la seule raison. L'anime avait un très bon humour, les pouvoirs ESP étaient sympas et augmentaient en nombres au fil des épisodes. Les musiques ne m'avaient pas marqués à l'époque, la raison étant donnée par Carine (suppression en VF). J'ai pu découvrir les OST et ils valent vraiment le coup. Pour ce qui est du générique, nostalgie oblige, j'aime beaucoup le générique français. Eh oui, c'est purement subjectif mais en même temps, les souvenirs c'est sacré . Après je conseille quand même d'écouter les openings et les endings de KOR, très rythmé.
Les personnages ont des caractères vraiment attachants. Kyosuke, gaffeur, maladroit, surtout indécis, mais gentil, pouvant faire preuve de courage et de force si il le faut. Madoka est à la fois la jeune femme forte et fragile, ce qui perturbe pas mal le héros. Elle est la personne la plus mature du groupe. Hikaru (Pamela) est l'adolescente, entre enfant et adulte, elle veut une relation mais n'est pas réellement prête pour ça.
Le Triangle amoureux était vraiment bien fait, même si on faisait du surplace la plupart du temps. Kyosuke n'a jamais été capable de dire franchement pour qui son coeur penchait. Du moins en anime VF. Pour ce qui est du manga, je trouve que les choses sont plus tranchées. Kyosuke, par son indécision, a laissé les choses évoluées comme tel mais on sent que ses sentiments sont pour Madoka, et pas une autre. D'ailleurs Hikaru, était un peu moins présente. Il y avait également plus de personnages qui éprouvaient des sentiments pour les 3 héros. La fin de la série, avec le premier film, était surprenante, attendue mais très dure. Hikaru souffre énormément, et même si on aime pas forcément le personnage, on ne peut s'empêcher de la plaindre. L'absence de pouvoir enlève une partie de l'humour, ce qui donne un ton bien plus sérieux. Pour le manga, la fin est différente, moins difficile pour Hikaru mais offre un grand moment avec ses dernières pages (cet escalier, cet escalier ).
Pour ce qui est de l'animation, comme toujours à l'époque on avait du bon et du mauvais. En manga, Matsumoto a un peu de mal au début, donne la forme que l'on connait aux personnages au milieu et finit avec une version plus adulte, différente à la fin. Cela reste agréable. Et comment ne pas parler de Takada Akemi, Carine illustre parfaitement ce qu'elle fait avec son avatar et sa signature.
KOR est vraiment une très très bonne série, qui peut encore maintenant être regardée, les problèmes des héros correspondant toujours à l'époque actuelle. On y trouve un peu de tout mélangé et le rendu se consomme sans modération. J'attends l'intégrale VF/Vostfr en coffret unique pour remplacer ma collection K7. J'ai déjà l'Orange box, contenant les OAV, les films et les 3 romans (une trouvaille à Japan Expo 2007).
Pour ceux qui cherchaient, je possède le pilote en vostfr. Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui donner avec plaisir par MP (je ne sais pas si on peut mettre des liens de dl sur le forum. Si ça ne pose pas de problème, j'éditerais le post). La qualité vidéo n'est pas la meilleure mais au moins on peut suivre l'épisode.
Allez pour finir, le générique VF pour les nostalgiques comme moi (désolé Carine) :
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Tu n'as pas encore regardé la VOST ? Alors attends-toi à aimer encore plus l'anime quand tu la verras ! Il y a un fossé entre la VF et la VO (j'en ai parlé plus haut), même s'il faut bien reconnaitre que ma découverte de la série et mon "attachement" ne se sont pas du tout produits comme pour toi (la VF ressemblait plus à "un DA comme un autre", je ne suis fan que depuis que j'ai vu la VOST).
Tu as l'épisode pilote en VOST ? Sérieux ? Je n'ai pu la voir qu'en VOSTA et seulement sur youtube (pas eu le temps de télécharger avant suppression, en plus c'était en 3 parties...) et c'est l'une de mes grandes frustrations... par contre j'ai réussi à mettre la main sur l'OST de ce pilote en fouillant bien sur le net (héhé^^), elle est pas aussi bien que ce qui a suivi, mais j'aime bien quand même.
Sinon, mon kit avatar/signature est un cadeau de Madu