je savais pas qu'il y avait des romans. C'est trouvable en français ?
en ce qui concerne hikaru, comme tu le dis, le fait que le temps soit différent, surtout entre le l'anime
et le film, ca peut qu'expliquer qu'en partie la différence. Au niveau du manga
et du premier film, y a pas tellement de différence de temps je crois. Kyosuke allait vers sa première année d'université,
et dans l'anime, il allait vers son deuxième semestre je crois.
Mais bon, le fait est que j'ai du mal à projeter l'hikaru du premier film, comme l'évolution de l'hikaru de la fin du manga, ou de la fin de l'anime.
Avec le manga c'est assez évident, comme il montre la conclusion de sa relation avec kyosuke quand elle comprend que c'est madoka qu'il aime en tant qu'amante
et elle simplement en tant qu'amie,
et qu'elle n'aboutit pas du tout à la même chose.
Pour ce qui est de l'anime,
et c'est pareil pour le manga, j'ai du mal à lier avec ce qui constitue pour moi le coeur du personnage d'Hikaru " je savais très bien que tu aimais Madoka, mais je voulais croire que je pouvais faire changer cela".
On peut toujours penser sans contradiction que cette réflexion qu'elle s'est faite est née après la fin de l'anime ,
et voir le film comme la suite logique de l'anime, mais je ne l'interprète pas ainsi. Si elle se l'était faite avant, pendant la période du da, je n'ai en tout cas pas vu de déclic qui montrerait se changement,
et si c'était dès le début du da, ce qui se passe durant le da, me fait penser plutôt le contraire.
Moi je l'ai interprété plutôt par le fait qu'elle le savait depuis le tout début, même si au début ce n'était qu'un intuition, vu que ca colle exactement avec mon Hikaru.
L'expression mon Hikaru, est une expression qui m'est assez propre
et qui signifie l'idée que j'ai d'Hikaru de manière abstraite au manga/DA/film qui la mette en scène, c'est à dire que ce n'est pas une idée qui n'a pas à être prouver en regardant des fait se trouvant dans ces œuvres; par opposition à la "vrai" Hikaru, comme dirai certain ou plutôt l'Hikaru du point de vu de son ou ses créateurs, ou la on va plutôt se baser sur ce qui se passe dans les oeuvres.
En gros, en voyant le da, on voit rapidement les persos se construire dans des archétypes qui vont au fur
et à mesure du da se personnaliser. Mais avant d'avoir vu le reste du da, on a déja une idée du personnage, sur quoi va-t-il être basé, qu'elle est son rôle dans le da, qu'elle vont être les moments clé ou elle interviendra
et qu'elle seront les conséquence sur le personnage ect ...
Par exemple, dès les premiers épisodes, l'dée d'hikaru que je me forgeais se basait sur un " je savais très bien que tu aimais Madoka, mais je voulais croire que je pouvais faire changer cela". En effet, elle voit que kyosuke
et madoka ont l'air de déjà se connaitre lors de leur première rencontre.
Et quand elle est tombé amoureuse de lui,
et qu'elle lui explique la relation petite soeur/grande soeur avec Madoka, j'avais déjà une idée bien précise d'elle. C'est à dire qu'elle aurait toujours en elle comme une intuition de "je savais très bien que tu aimais Madoka, mais je voulais croire que je pouvais faire changer cela" qui grandirait au fur
et à mesure; qu'elle serait préoccupé par la relation Madoka/Kyosuke : qu'au départ elle ferait tout pour qu'ils s'entendent bien car "elle voudrait que les deux personnes qu'elle aime le plus s'aime aussi" mais aurait aussi derrière la tête une arrière pensée presque inconsciente, pour observer comment les deux réagissent. Puis une fois cette relation bien établi, elle ferait sans s'en rendre compte un peu plus étalage de leur relation devant Madoka,
et elle partagerait tout avec elle en regardant si cela ne lui fait pas de mal. Après quand ses doutes aurait été plus grand, elle l'aurait continuer la même chose mais de manière un peu plus marqué
et surtout consciente, en faisant participer de plus en plus Madoka dans sa relation. Puis enfin, elle aurait demandé plus franchement comment elle trouvait Kyosuke
et comment Kyosuke trouvait Madoka.
Et tout devait tenir par se dénie qui est bien montré dans le film je trouve, quand elle dit que "non, ce n'est pas vrai, tu plaisantes ?", puis juste après "je savais très bien que ..." qui rendrait le tous ses comportement très ambigue pour les autres
et pour les télespectateur,
et qui se verrait par son caractère qui se prête parfaitement à ce genre de traitement.
Après en regardant le da, on a bien deux hikaru qui se distingue, ceux des oeuvres,
et ceux qui nous sont personnelles
et qui évolue aussi au fur
et a mesure qu'on regarde le da, car ca nous apporte d'autre idée. Entre les deux, y a des points qui s'éloigne comme celui que je viens d'énoncer,
et d'auter qui se rapproche, par exemple avec le manga, y a bien eu un moment ou hikaru a découvert le pouvoir de
max,
et la réaction qu'ils ont eu était celle que j'avais imagine (bon sauf que c'était un gros fake en fait lol), ou ce besoin d'affection d'hikaru lié à sa personnalité
et au fait qu'elle soit fille unique.
C'est pourquoi si je devais réaliser Hikaru d'une quelconque manière, elle ne serait pas pareil que celle des oeuvres (qui sont pour moi déja différentes entre elle),
et ma Hikaru désigne celle là, celle issu de comment je la concevrais si je devais la faire.
Sinon, pour le deuxième film, pour moi, ca colle bien à l'évolution d'hikaru (
et des autres perso) du premier film, là, je vois bien une continuité. C'est poour ca que j'ai sans doute dit que le manga, le da
et les films avait chacun un point de vue propre.
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