yess les anonymous passent a l'attaque ca va chier :D et arf http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.fbi.gov%2Fnews%2Fpressrel%2Fpress-releases%2Fjustice-department-charges-leaders-of-megaupload-with-widespread-online-copyright-infringement
pas eu le courage de lire si quelqu'un peux resumé pff
Anonymous ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir fermé le site du gouvernement pour montrer son soutien à Megaupload, le collectif appel maintenant à la révolte contre la censure.
Aujourd’hui, les personnes à suivre si vous êtes également contre la fermeture de mégaupload, ce sont les comptes du collectif Anonymous ! En effet, le collectif prévoit une vantardise énorme face au gouvernement américain et autres organismes responsables de la chute du 13ème site internet mondial.
vous aurez remarqué qu’Anonymous a déjà fermé les sites universal et Justice.gov en replique à la fermeture de mégaupload… mais si vous pensiez que cette action allait rester un acte isolé, vous vous trompez. En effet, le collectif Anonymous a annoncé sur twitter que ces fermetures seraient les premières d’une grande série et a ajouté « Ce n’est que le début de la révolte contre la censure ! ». Anonymous a également indiqué que des actions comme celles-ci allaient entrainer la chute d’internet « Notre gouvernement tue l’internet, un site après l’autre… nous devrions démanteler notre gouvernement, un bureaucrate après l’autre ! »
yes :D et 15 minutes après l'annonce de la fermeture de MegaUpload, le réseau des Anonymous fait sauter les sites du FBI et de Hadopi yess dnas lcu lulu www.RIAA.ORG dead :D
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
klr vive anonymous ils ont ca baisser les prix surtout ils se foutent vraiment dnotre gueule a vendre ca a des prix pareil vu leur durée de vie en plus Megaupload, un des 100 premiers sites mondiaux, vient de fermer ses portes. « Le FBI a bloqué directement l’accès aux sites, en utilisant la procédure controversée de blocage DNS. Cette procédure consiste abloquer l’adresse informatique d’un site Web à un niveau fondamental, empêchant les navigateurs Internet de le trouver et rendant les sites inaccessibles» explique Le Monde. Cette procédure bloque l’accès pour le monde entier.
Cette fermeture fait suite a une vaste procédure judiciaire qui a entrainé le blocage de 18 sites, dont megaupload et MegaVideo. Sept personnes liées aux sites « Mega », ont été mises en examen pour « conspiration en vue de violer le droit d’auteur et de blanchiment d’argent. Les sept hommes risquent jusqu’à vingt ans de prison. »
Megaupload permettait aux internautes d’échanger facilement des fichiers, légaux ou illégaux. Les plus optimistes diront qu’il permettait une circulation de la culture aux personnes qui n’avaient pas les moyens de l’acquérir, d’autres y verront un simple piratage.
20 ans de prison et les pedophiles sortent au bou de 2 ans pour bonne conduite JUSTE M-D-R
Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright. Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload. Comment Megaupload a pu être fermé ?
Je pensais que Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega. Qui s'est fait arrêter ?
Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :
* Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l'interview ici. * Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne * Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie * Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l'Allemagne et Hong Kong * Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega. * Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseau
Ils ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite. Que reproche-t-on à Megaupload ?
Les accusations portent principalement sur le non-respect des lois américaines en vigueur contre le piratage. Pour tous les détails, je vous recommande la lecture du pavé du FBI. Les stats de Megaupload
D'après le FBI, Megaupload, c'était 150 millions d'inscrit (et moi et moi et moi...) et 50 millions de visiteurs par jour. Est-ce que Megaupload reviendra ?
J'en doute... vu que Kim a été arrêté, ça semble fini... Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium. Est-ce que nous irons en prison parce que nous avons pris un compte premium chez Megaupload ?
Franchement, je ne pense pas... À moins qu'ils se mettent à construire une prison pouvant accueillir 150 millions de personnes, de ce côté-là, je pense qu'on sera tous tranquilles. Donc pas de panique, je vous tiendrai au courant. Est-ce qu'il faut être triste ?
Non... Il existe encore des milliers de sites qui font exactement la même chose que Megaupload. Certains vont prendre peur et fermer dans les jours qui viennent, mais d'autres prendront la place de Megaupload assez rapidement. Par quoi remplacer Megaupload ?
Je vous laisse chercher ;-) J'ai déjà publié ce qu'il faut sur ce site...
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
Mise à jour : La réaction des Anonymous n’a pas traîné et l’attaque est d’envergure. À minuit heure française ce vendredi, ces sites sont inaccessibles :
- Le ministère de la Justice américain - Universal Music Group (en guerre ouverte contre Megaupload et inversement) - Warner Music Group - Hadopi (y’a pas de raison) - La Recording Industry Association of America, - La Motion Picture Association of America.
01h50 : Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
ouai le nain i risque pas de repasser la si y'avait des con qui aurait encore voulu voté pour ce machin la sans nom c'est foutu deg les sites sont deja dretour en ligne ca a pas durré longtemps :(
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Mouai y a pas mieux pour ce faire prendre pour dl oui, même pendant un dl (la police et gendarmerie trainent dessus)! c'est même pour ça que Mu fonctionnait bien car pas de risque de ce coté là, les gens qui ont compris qu'ils pouvaient se faire péchos par les services de police sur Emule et qui en avaient marre de tomber parfois sur des fichiers bidons (avec virus ou bien vidéo XX) se sont mis alors sur rapidshare puis sur MU qui offrait plus d'avantages.
Ce matin sur europe 1 :
De nombreux sites ont été piratés suite à la fermeture surprise du site de téléchargement.
La guerre est déclarée entre les autorités américaines et les militants d’un Web ouvert et sans contrôle. Suite à la fermeture par la justice américaine du site Megaupload, les pirates informatiques ont multiplié les cyber-attaques contre de nombreux sites officiels et réussi notamment à bloquer le site du FBI.
"Le gouvernement ferme Megaupload ? Quinze minutes plus tard, Anonymous ferme des sites du gouvernement et de labels musicaux", a ironisé un membre d'Anonymous sur le site de microblogging Twitter
Ces attaques font suite à la décision de la justice américaine d’ordonner jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur Internet, accusé de violation des droits d'auteur. Cette décision intervient au lendemain de l'action de grands sites Internet, qui ont protesté contre deux propositions de loi contre le piratage examinées par Washington. Des représailles signées Anonymous
Dans les heures qui ont suivi cette décision, plusieurs sites officiels se sont retrouvés saturés. Les sites du FBI et du ministère de la Justice américain ont notamment été bloqués, tout comme ceux de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA.
Cette mise hors service n’a pas tardé à être revendiquée : le collectif de hackers Anonymous a annoncé sur Twitter être derrière cette vague d’assaut informatiques. Et ce n'est que le début puisque la nouvelle n'est tombée que tardivement : d'autres collectifs européens pourraient prendre le relais, une fois les hackers américains couchés. Cette vaste opération à déjà un nom : "OpMegaupload", pour "opération Megaupload". Twitter en ébullition
Pour mesurer l'émoi provoqué par cette fermeture, il suffit de se rendre sur le site Twitter. Le mot-clé "Megaupload" s'est classé immédiatement en tête des "trending topics", les sujets les plus discutés. Autre indice : lancer une recherche avec le mot-clef "Megaupload" : les messages sont si nombreux qu'ils défilent à une vitesse rendant impossible toute lecture. Les alternatives sont (très) nombreuses
En comptant seulement la France, le site Megaupload recevait 7 millions de connexions par mois. Mais cette fermeture risque de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau : les alternatives à Megaupload sont nombreuses et connues : des sites d'hébergement comme Mirorii, Rapidshare, Filesonic ou encore Fileserve proposent exactement les mêmes services de téléchargement de fichiers légaux et illégaux.
La fermeture site Megaupload.com déclenche des représailles du collectif de pirates Anonymous
La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyber-attaque des pirates d'Anonymous.
Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis.
Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".
Le site Megaupload.com, qui était inaccessible jeudi soir depuis les Etats-Unis, permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.
La fermeture du site a été suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous, qui a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Ces quatre sites étaient inaccessibles jeudi soir.
La fermeture de Megaupload.com a en revanche été saluée par Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat français a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", selon un communiqué de l'Elysée.
Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars d'avoirs et lancé des poursuites contre sept responsables du site, parmi lesquels figurent les quatre personnes arrêtées en Nouvelle-Zélande.
Ces sept personnes sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur à travers Megaupload.com et d'autres sites", affirment les autorités américaines. Elles sont ainsi accusées d'avoir tiré de leurs forfaits quelque 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayant-droits", en offrant sur leur site des produits piratés, poursuivent les autorités américaines.
Megaupload Ltd, et une autre entreprise liée à l'affaire, Vestor Ltd, ont en outre été inculpées par une chambre d'accusation de Virginie (est) de violations de droits d'auteur mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent, des infractions passibles de 20 ans de prison.
La police néo-zélandaise a indiqué que les quatre personnes arrêtées sur son sol comparaîtront vendredi devant la justice après une demande d'extradition formulée par les Etats-Unis. Les perquisitions ont mené à la saisie d'un coupé Rolls Royce Phantom. Auckland a précisé avoir travaillé sur cette affaire pendant des mois avec les Etats-Unis.
Fort de son succès sur internet, le site avait réussi à attirer les stars d'Hollywood et la presse américaine rapportait que Swizz Beatz, un producteur de musique marié à la chanteuse Alicia Keys, en était devenu le patron.
L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services en anglais mercredi et Google à masquer son logo.
9 heures. L'acte d'accusation. Numerama a décortiqué l'acte d'accusation et explique que les enquêteurs du FBI ont eu accès aux communications et aux emails de dirigeants de Megaupload. Ils auraient découvert que la plate-forme de téléchargement rémunéraient des internautes qui «uploadaient» des vidéos.
«Par exemple, l'un des bénéficiaires a touché 100 dollars pour avoir uploadé une dizaine de DVD rips de films populaires, quelques films pornographiques et des générateurs de clés pour des logiciels piratés. Un uploader a reçu à lui seul 55 000 dollars», écrit le site. Entre mars 2007 et juillet 2010, Megaupload aurait ainsi reversé 9 millions de dollars à des internautes.
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
J'ai éteint mon ordi un peu tôt hier soir... je l'ai appris aux infos de ce matin, alors que j'étais encore dans mon lit : super le réveil ! J'étais de mauvais poil toute la journée. Ca me rend malade de voir que le lobby prend du terrain sur nos libertés. Je sais pas jusqu'où ça va aller, j'espère que les réactions des internautes seront suffisantes pour faire reculer les gouvernements, mais j'en doute... je crains le pire.
Ah et bien sûr, je vote pas pour un pourri qui applaudit des deux mains hein, et j'espère que je serai pas la seule...
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
DÉCRYPTAGE - Après le site le plus connu au monde de direct download et son alter ego pour le streaming, MegaVideo, d'autres, qui fonctionnent sur le même principe, sont menacés. Petit tour d'horizon...
Le direct download et le streaming bientôt totalement à terre? Megaupload, ainsi que Megavideo appartenant au même groupe, ont été rendus inaccessibles jeudi par la justice américaine, conséquence de poursuites contre plusieurs responsables du site après une opération pilotée par le FBI. «20 Minutes» fait le tour des sites qui fonctionnent de la même façon, et qui pourraient bientôt se trouver sous le coup de la justice française ou américaine. Direct download RapidShare
MegaUpload down, RapidShare devient le site le plus connu pour le direct download (les internautes récupèrent des fichiers mis en ligne par d’autres sur les serveurs du site en cliquant sur un simple lien). Il faut simplement s’inscrire - gratuitement – pour pouvoir uploader des fichiers sans restriction de taille. Comme sur MegaUpload, il est possible de souscrire à un abonnement ( «RapidPro », de 9,99€ pour un mois à 99,90€ pour deux ans) pour accélerer la vitesse de téléchargement, ainsi que pour obtenir un cryptage de ses téléchargement et de ses fichiers stockés. Fileserve
Même principe que pour le précédents, Fileserve propose lui aussi d’uploader, stocker et télécharger des fichiers. Dans sa version «anonyme», c’est-à-dire sans enregistrement, le site n’offre aucune possibilité de stockage, mais permet d’effectuer des uploads, dans la limite d’1GB chaque. Une version avec identification gratuite permet en plus d’avoir 500GB de stockage et une conservation des fichiers sur les serveurs du site 60 jours. Dans sa version «Premium», les uploads sont plus rapides et limités à 2GB, et les fichiers uploadés sont stockés indéfiniement. MediaFire
Encore plus simple, Mediafire propose de rendre le cloud computing encore plus facile. Le site propose d’uploader de la façon la plus simple possible: le «drag-and-drop». Chaque upload ne doit pas excéder 200MB dans la version gratuite, et 4GB dans sa version payante pour les particuliers (9$ par mois, soit 6,96€). En revanche, il ne faut que 30 secondes pour se créer un compte, et l’enregistrement n’est pas obligatoire pour télécharger ou uploader. Streaming VidéoBB
En version gratuite, VideoBB permet, comme MegaVideo, de visionner en ligne des vidéos, mais dans la limite de 72 minutes. En version payante (9,99€ par mois à 59,99 par an), l’avantage permet de visionner les vidéos sans limite de temps, sans publicité et avec une meilleure qualité. Mixture
Site de streaming à l’origine, Mixture a développé un système complet de cloud computing. Désormais, il est possible de visionner des vidéos (dans la limite de 40 minutes pour la version gratuite), mais aussi de conserver fichiers audio, image ou documents. La version gratuite permet de stocker 30GB de fichiers, alors que la payante (de 9,99 par mois à 93,60€ pour deux ans) permet un stockage illimité.
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Moi aussi j'y ai pensé une partie de la journée, /me n'oubliera pas la date en + 19 janvier ^^ la fete de mon père ^^
et moi pareil pour le 20 janvier jour où le web on en parle le plus (en plus c'est ma fête lol)
Megaupload: Anonymous vise l'Elysée
De nombreux sites ont été piratés suite à la fermeture surprise du site de téléchargement.
La guerre est déclarée entre les militants d’un Web ouvert et sans contrôle et les gouvernements qui prônent une régulation. Suite à la fermeture par la justice américaine du site Megaupload, les pirates informatiques ont multiplié les cyber-attaques contre de nombreux sites officiels. Ils ont réussi notamment à infiltrer le site de l'Elysée et à bloquer le site du FBI.
"Le gouvernement ferme Megaupload ? Quinze minutes plus tard, Anonymous ferme des sites du gouvernement et de labels musicaux", a ironisé un membre d'Anonymous sur le site de microblogging Twitter
Ces attaques font suite à la décision de la justice américaine d’ordonner jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur Internet, accusé de violation des droits d'auteur. Cette décision intervient au lendemain de l'action de grands sites Internet, qui ont protesté contre deux propositions de loi contre le piratage examinées par Washington. Des représailles signées Anonymous
Dans les heures qui ont suivi cette décision, plusieurs sites officiels se sont retrouvés saturés. Les sites du FBI et du ministère de la Justice américain ont notamment été bloqués, tout comme ceux de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA.
Cette mise hors service n’a pas tardé à être revendiquée : le collectif de hackers Anonymous a annoncé sur Twitter être derrière cette vague d’assaut informatiques. Et ce n'est que le début puisque la nouvelle n'est tombée que tardivement : d'autres collectifs européens pourraient prendre le relais, une fois les hackers américains couchés. Cette vaste opération à déjà un nom : "OpMegaupload", pour "opération Megaupload".
Twitter en ébullition
Pour mesurer l'émoi provoqué par cette fermeture, il suffit de se rendre sur le site Twitter. Le mot-clé "Megaupload" s'est classé immédiatement en tête des "trending topics", les sujets les plus discutés. Autre indice : lancer une recherche avec le mot-clef "Megaupload" : les messages sont si nombreux qu'ils défilent à une vitesse rendant impossible toute lecture.
En France, le Parti Pirate n'a pas tardé à réagir et "tient à exprimer sa stupeur face à une telle décision, qui intervient alors que l'entreprise avait mis en place et utilisait activement une procédure de retrait de liens d'œuvres couvertes par le droit d'auteur". Megaupload hébergeait donc toujours des fichiers piratés, mais il avait accéléré les procédures pour les retirer. Les alternatives sont (très) nombreuses
En comptant seulement la France, le site Megaupload recevait 7 millions de connexions par mois, selon les chiffres de Mediamétrie. Sa filiale dédiée au streaming, Megavideo, enregistrait plus de 3 millions de connexions par mois, se classant à la neuvième position des sites de vidéo les plus fréquentés par les internautes français, toujours selon Médiamétrie.
Mais cette fermeture risque de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau : les alternatives à Megaupload sont nombreuses et connues : des sites d'hébergement comme Mirorii, Rapidshare, Filesonic ou encore Fileserve proposent exactement les mêmes services de téléchargement de fichiers légaux et illégaux.
Les américains viennent d'utiliser la fameuse punition collective (qui a d'ailleurs été interdite dans les établissements scolaires entre 2000 et 2004).
Carine a écrit:
Ca me rend malade de voir que le lobby prend du terrain sur nos libertés. Je sais pas jusqu'où ça va aller, j'espère que les réactions des internautes seront suffisantes pour faire reculer les gouvernements, mais j'en doute... je crains le pire.
A mon avis c'est loin d'être fini car la tendance actuelle est plutot à tout monnaitiser. Un jour des financiers vont acheter les droits de l'oxygène et nous obliger à payer pour respirer lol.
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
mon compte :( lui il avai payé kun d un an javai tout mi dsu putin va faloir kjachet blinder de disk dur pour faire d bakup mnt tss j'ai pri un 3 to y'a po longtemps va etre vite rempli :( c'est po pour telecharger que ca mfait chier ca y'a blindé d autre moyens mais c mes bakup :(
Envy
~ Capitaine ~
Inscrit le : 22/01/2011 Messages postés : 2955 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 134
La loi devait être discuté le 24/01 aux Etats Unis mais ils ont fermé en avance MU. Cela dit, il reste les autres plates formes du même style, çà m'empêchera pas de continuer
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :