REPORTAGE- Ces «Anonymous» ont participé aux attaques contre Hadopi, l'Elysée ou Vivendi.
Pour rencontrer des Anonymous, il faut s'aventurer dans les méandres du Web, dans les canaux IRC (Internet Relay Chat), sorte de «salons» de discussion instantanée. S'ils ne sont pas secrets, ces «salons» restent difficiles à localiser. Et depuis les arrestations cet été de plusieurs de ces hackers militants aux États-Unis, en Espagne et en France, les Anonymous sont devenus plus prudents.
Beaucoup se sont repliés sur des forums plus confidentiels, des cellules plus petites. Ces derniers jours, pour coordonner la riposte après la fermeture du site de téléchargement Megaupload, et notamment les attaques contre Hadopi, le site de l'Élysée, un instant barré par le slogan des Anonymous, et Vivendi dont le site était encore fermé lundi, les pirates francophones s'étaient donné rendez-vous dans un salon hébergé au Liechtenstein…
Lorsque nous les avions contactés il y a quelque temps, ils étaient encore hébergés en France. Converser avec des Anonymous relève de la polyphonie, car on compte autant de personnalités, d'opinions, de motivations que d'interlocuteurs sur ces forums. Beaucoup s'avèrent extrêmement méfiants, redoutant toujours d'être infiltrés par des policiers, houspillant certains intervenants comme pour les démasquer ou dénonçant certains journalistes. Le rendez-vous a d'ailleurs été décalé dans un autre forum, plus restreint. En l'absence de leaders, chacun se réfugie régulièrement derrière le slogan «We are legion», qui fait référence à un passage des Évangiles, et décrit bien la force de ce groupe sans structure. Des légions potentielles, puissantes dans l'action collective.
«Le site présente environ 1400 membres actifs en France, explique Fabrice Prugnaud, vice-président de LogLogic, mais ce chiffre ne signifie pas grand-chose, car chacun peut participer à une action s'il se sent concerné, sans pour autant rejoindre le mouvement.» La multiplication des intrusions
Quelque 24.000 personnes auraient téléchargé le logiciel utilisé pour les attaques de ces derniers jours… comme si la fermeture du très populaire site de téléchargement Megaupload avait conduit de nouvelles troupes dans la bataille. «Ça part dans tous les sens, commentait lundi un Anonymous, certains ont attaqué le site où l'on paie les amendes… c'est n'importe quoi!» Les attaques sont aussi plus brutales, avec la multiplication des intrusions.
Les offensives se préparent sur les réseaux. Certains proposent des cibles, souvent liées à l'actualité. Des institutions ou des entreprises perçues comme favorables à la censure sur le Net. Les Anonymous se consultent dans une certaine cacophonie. Parfois ils votent, pour évaluer combien de membres sont prêt à lancer l'attaque. «Chacun décide ce qu'il veut.» «Il n'y a pas de consigne de groupes» ; «On essaie de voir les arguments», expliquent-ils, conscients qu'ils peuvent être manipulés. Les Anonymous français suivent souvent les cibles désignées par les anglophones. Mais ils ont des liens privilégiés avec les blogueurs africains et maghrébins et se sont largement mobilisés pendant le printemps arabe, piratant des sites du gouvernement et récupérant des informations.
Dans cette étrange galaxie, on croise des libertaires, des spécialistes informatiques, des hackers expérimentés capables de mener des attaques complexes et de piocher dans les données de sites protégés, mais aussi des banquiers «dégoûtés» et beaucoup d'adolescents excités. Les masses qui participent aux attaques ont souvent «peu de compétence technique. Ils utilisent le plus souvent des logiciels clés en main pour rendre indisponible le site de leur cible» explique Guillaume Vassault-Houlière, directeur technique et opérationnel de «Hack in Paris»…
Ces derniers jours, il semble que les Anonymous aient enrôlé dans leurs offensives tous ceux qui cliquaient sur leurs messages sur Twitter ou sur leur blog. Sans les prévenir, assure le site Gizmodo. Des méthodes que certains désapprouvent. Mais c'est la force et la faiblesse d'Anonymous: chacun peut se lancer et prendre le masque barré d'un sourire ironique pour mener sa propre croisade. «Une des menaces sérieuses de 2012»
Les cyberindignés seront l'«une des menaces sérieuses de 2012», pronostique McAfee, une des plus importantes sociétés de sécurité informatique. Autour d'Anonymous, qui devrait retrouver «un second souffle», les hacktivistes, ces pirates du Net militants, et les protestataires de la vie réelle vont désormais mener des actions conjointes. Comme des attaques pour saturer des sites cibles ou la divulgation brutale de données volées par intrusion.
«Les vies privées de personnalités politiques, des chefs d'entreprise, des juges, des responsables de la sécurité ou des représentants des forces de l'ordre risquent de se voir étalées au grand jour cette année plus encore que par le passé», écrit McAfee. Mais la capacité de nuisance des cyberindignés va bien au-delà. Ils pourraient s'en prendre «aux systèmes de contrôle industriel», qui gèrent des ensembles de machines, notamment dans les usines, ou encore les feux rouges ou l'affichage des panneaux dans les rues.
Ces fameux Scada sont assez vulnérables. Parmi les cyberactivistes, certains sont liés à des groupes qui s'opposent, Pakistanais et Indiens, Palestiniens et Israéliens, mais aussi Turcs et Arméniens. Les attaques, parfois soutenues en sous-main par les États, peuvent provoquer «des dégâts collatéraux imprévisibles»
Un hacker LYONNAIS masqué sur le site de l'Elysée, la semaine dernière
Des gars sont en discussion en codage, en passant par l'unité de commande des pc, j'avais vu ça il y a un moment dans un reportage sur des hackers (visages cachés) qui entrent dans les données des sites de vente pour récupérer les coordonnées bancaires (comme des CB par exemple) de clients de certains sites marchands.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
Moi aussi j'ai été très surpris quand j'ai appris la fermeture de Megaupload et le massacre est loin d'être terminé avec les restrictions de Fileserve, Filesonic etc...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html degouté pour la caverne :'( http://www.laquadrature.net/fr/apr-s-sopa-et-pipa-aux-tats-unis-acta-arrive-au-parlement-europ-en donc i son pas seulement con qu'en amerique :( http://www.staragora.com/news/fast-and-furious-film-le-plus-telecharge-illegalement-en-2011/437177 si y'a encore des con pour venir dire que le telechargement tue le cinema ...
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
On ne va pas pleurer ici la discographie complète de Lady Gaga, qui refera de toute façon surface et appartient à un autre débat. Mais combien d’albums de rock psychédélique japonais, tirés à 30 exemplaires en vinyle et un jour numérisés par quelques fans avec pour seule envie de faire partager leur passion ? Combien de VHS récupérées au fond d’un vidéo club en liquidation ou dans un vide-grenier de banlieue, des films de seconde zone sauvés de l’oubli pour le meilleur ou pour le pire et archivés en ligne via les serveurs de MegaUpload et compagnie ? Au-delà des questions juridiques, politiques ou économiques, c’est un vaste pan de la mémoire culturelle internationale depuis longtemps délaissé par les éditeurs qui a été déconnecté et dort aujourd’hui dans des serveurs inanimés. Un travail de conservation jusqu’ici plutôt respecté par les ayants droit, les blogs de raretés n’étant peu ou pas visés par des procédures judiciaires dans le monde.
Parmi les blogs de cinéma, la fermeture la plus remarquée cette semaine est celle de la Caverne des introuvables, véritable mine spécialisée qui revendiquait la « centralisation participative de films hors commerce, rares ou épuisés », promettant de les retirer de ses pages en cas de réédition.
http://lesintrouvables.blogspot.com/
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
Bienvenue en 2012 ca va etre beau si ca passe ........... https://www.dailymotion.com/video/xf28tk_faites-tourner-alerte-citoyenne-no_news#from=embed Faut vraiment plus rien acheter musique film et fini d'aller au cinema etc
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
LOL ouai c vrai ossi :P mauvaise news ca continue :( Plusieurs sites ont depuis pris des mesures restrictives voire décidé une fermeture totale. Uploadbox va ainsi effacer tous ses fichiers d’ici le 30 janvier. X7.to ferme également ses portes, tout comme Boxset.ru, en passe de baisser son pavillon. FileJungle et UploadStation ont effacé plusieurs fichiers hébergés tout en testant un dispositif de blocage des IP localisées aux États-Unis. Ils font partie du même groupe que FileServe, avec VideoBB et VideoZer qui ont procédé à des nettoyages massifs. pour le .ru jpige po i sont po censsé avoir peur eux :( si meme la russie a les boulles y'a plus d'espoire la :S mais rapidshare a l'ere d'etre tranquil basé en suisse :D
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
voila qui va clouer le bec a tous ces connards de journaliste qui n'y comprenne rien ... comme lui https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6rSy8ymf1fM
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Une semaine après la fermeture du site de partage de fichiers, une certaine confusion règne chez les internautes.
"Plus rien ne fonctionne", "impossible de regarder", "ça coince" : certains internautes paniquent. Une semaine après la fermeture de la plate-forme d’hébergement en ligne de fichiers Megaupload, la tension domine sur les sites spécialisés dans les films ou séries en ligne. Affluence massive
Car depuis l’arrêt de Megaupload, les internautes ont des difficultés à visionner les séries ou les films en ligne sur les autres sites hébergeurs. Les raisons ? Les sept millions d’internautes français qui se rendaient chaque mois sur la plate-forme fermée par le FBI se replient sur des sites similaires qui se retrouvent submergés et qui en profitent pour faire payer leurs services aux heures de grande affluence.
Les internautes qui ne paient pas voient leurs vidéos s’interrompre à tout bout de champ, avec pour seule aide un message qui est loin de les rassurer : "les vidéos provenant de cette plateforme ont été désactivées". Ce qui provoque sur les forums des séries de commentaires qui virent souvent à l’insulte.
"J'ai réussi a faire fonctionner mixture vidéo, mais le son est merd*. Là, je ne suis pas en plein écran et l’image est nulle", raconte l'un d'eux. D'autres appellent à l'aide : "c'est trop nul, il n'y a rien qui marche ! Comment vous faites pour regarder les épisodes ?".
Pire, sur certains sites même les abonnés premium peuvent avoir aussi des difficultés pour accéder correctement au visionnage. Des liens qui ne fonctionnent plus
Mais ce n’est pas tout. Chez de nombreux hébergeurs, les liens vers les séries et les films à visionner en ligne ne fonctionnent plus correctement. "Une galère", à en croire les internautes. Car, la plupart des liens sont supprimés des sites. Comme solution, certains adeptes du streaming proposent alors de mettre à la disposition de la communauté de nouveaux liens, parfois de manières illégales sur les forums.
De quoi apaiser les agacements de certains internautes, qui en vont même jusqu’à remercier "ceux qui se battent" en mettant en ligne des liens vers leurs séries préférées.
Mais ces solutions, parfois illégales, inquiètent les sites eux-mêmes. Ils appellent d’ailleurs à la prudence. C’est le cas notamment de DpStream qui diffuse sur ses forums des messages pour calmer les ardeurs de certains demandant aux internautes de stopper dans les chats les "discussions d'upload de téléchargement, pétitions, ajouts de liens de téléchargement liens vers des choses illégales". Ils assurent que "de tels procédés portent tort au site", indiquant se trouver "dans l'obligation de fermer le chat et les commentaires" si cela se poursuit
en plus ils mettent le lien vers DPStream, P'tain de journalistes, bientôt ils vont mettent les liens de tous les sites et forums qui mettent du dl et du streaming, et après tout ce petit monde se fera fermer.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
pasque tu crois qui sont pas deja decu ... c bien aujourd'hui y'en a deux qu'on été liberré sous caution c deja ca
c po si vous avez vu mais Un couple arménien a baptisé son bébé Sarkozy non mais franchement pov gosse il est mort a l'ecole lui :S etre appele du nom du plus gros connard de cette planete arf
Ils l'ont fait les con plus qu'a espérer que ca soit po voté http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/26/l-union-europeenne-signe-le-traite-acta_1635244_651865.html
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
L'Union européenne a officiellement signé, ce jeudi 26 janvier, l'accord commercial anti-contrefaçon, dit "Acta". Cet accord, négocié dans l'opacité, est largement critiqué par le parti socialiste et les organisations d'internautes, comme la Quadrature du net. Le texte de l'Acta doit désormais être étudié par le Parlement européen et la Commission européenne, pour un vote en plénière en juin prochain. Un laps de temps pendant lequel l'Acta continuera d'être fortement dénoncé par l'eurodéputée socialiste Françoise Castex
source et suite de l'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120126.OBS9900/l-acta-un-pretexte-pour-legiferer-sur-le-telechargement.html
- Putain on va bientôt mourir, à la moindre video ou image d'anim, serie, film etc.. on va nous traiter de voleur dans quelques temps.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
Voilà une rumeur qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations autour de Megaupload. Le site aurait été fermé non pas à cause du piratage de contenus mais au contraire parce qu’il s’apprêtait à lancer une offre légale qui aurait pu bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale, en mettant sur la touche les labels et les associations d’ayants-droit.
Le service en question qui se nomme Megabox a été évoqué en décembre dernier par Torrent Freak qui avait interrogé Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. À l’époque, ce dernier était en conflit avec la RIAA et la MPAA qui avaient publié une vidéo antipiratage dans laquelle il était présenté comme un voyou détroussant les ayants-droit.
Kim Dotcom avait décrit Megabox comme un concurrent d’iTunes qui aurait offert aux artistes un modèle économique inédit en leur permettant de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%. Il affirmait qu’ils auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey.
Diffuser de la musique gratuite et rémunérer les artistes
Il s’agit d’un logiciel qui agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie Megaclick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », expliquait le fondateur de Megaupload.
De cette façon, Dotcom pensait pouvoir diffuser de la musique gratuite légale via Megabox et des films gratuits via Megamovie, deux services qui devaient être lancés cette année. « Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés », assurait-il.
Un beau discours dont il est difficile de vérifier aujourd’hui la véracité. Restent ces rumeurs, qui veulent que la chute de Megaupload soit liée à ce projet qui menaçait directement les intérêts de l’industrie du disque et du cinéma… (Eureka Presse)
ouai j'avais lu hier pour une fois que les chanteurs aurait pu toucher l'argent au lieu que ce soit les majors .. C'est sur que c'est juste pour cette raison que ca a ete fermé sinon ca ferait longtemps que ca aurait ete fait ... mais en realité le piratage ils en ont rien a foutre le seul truc qui les font chier c'est quand ils peuvent pas avoir l'argent que des gens plus intelligent qu'eux gagnent .... a chaque fois c'est pareil pourquoi certain sites on ete fermé? uniquement parsqu'ils etaient soupçonné de se faire de la tune a fond...comme le regreté snowtigers snif http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actuweb/730998/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload- et mnt y'a http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actuweb/731076/vos-archives-sur-megaupload-perdues-a-jamais- « Toutes personnes qui stockaient des fichiers à long terme sur Megaupload n’avaient qu’à lire les conditions d’utilisation », c’est en tout cas la réponse du département de la justice à toute personne qui peut se demander ce qu’il va advenir de leurs archives personnelles.
de mieux en mieux ils veulent faire de la censure sur twiter et facebook mnt oO
Le congrès américain a sommé google et twitter de censurer un certain nombre de comptes sur leurs plateformes issues de la mouvance Djihadiste. Cette action viserait à éliminer des réseaux sociaux les relais propagandistes « des violents extrémistes Djihadistes » . Google aurait déjà répondu par l'affirmative tandis que twitter a refusé en arguant que le mouvement Taliban n'était pas sur la liste des mouvements terroristes du gouvernement américain.
Les pressions constantes de censures sur les principaux médias sociaux de la part des gouvernements et autres organisations pose la question de l'équilibre fragile de la liberté d'expression sur ces plate-formes centralisées devenues incontournables à quiconque souhaite avoir une visibilité. >http://www.internetsansfrontieres.com/notes/Le-congres-Americain-ordonne-des-censures-sur-twitter_b3642199.html
Le FBI cherchent à développer une application web qui permet de suivre les réseaux sociaux, y compris de Facebook et Twitter, afin de mieux les renseignements en temps réel sur des situations ou des menaces de sécurité future actuels ou potentiels. > http://www.9pok.com/5641-indique-le-fbi-veut-surveiller-des-medias-sociaux/
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
ba ouai ca fait juste chier un moment on va faire que migrer vers de nouveaux moyens ils gagneront jamais .. en tout cas ca m'aprendra je prendrai plus jamais de comte premium ... faut etre pris pour apprendre comme on dit :P
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
"Plus rien ne fonctionne", "impossible de regarder", "ça coince" : certains internautes paniquent.
Doivent pas connaitre les bons sites alors. J'en connais un qui procède au réup de 2000 liens par jour grâce à la réactivité et la solidarité de sa communauté
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
vous savez quoi il faut qu'un groupe d'actionnaires s'installent dans un coin qui n'aura pas à respecter aux lois des autres pays, ne sera soumis à aucune juridiction à part la sienne (peut être laxiste lol) que les autres pays ne pourront pas censurer, ni faire quoi que ce soit comme un compte en banque offshore et à partir de là créer des sites hébergeurs de dl et streaming (quitte à ce que les majors portent plainte contre eux sans qu'il y ait de suite car non recevable dans ce coin en question ^^)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :