Detestant le tennis a la tv, j'ai pourtant beaucoup aimé ce da la.. Comme quoi c'est vraiment la magie des da
L'histoire d'héléna Orval qui joue au tennis dans un college sport étude le college fontenelle, un jour Mr Mallet le nouvel entraineur va remarquer la determination et persévérence de Héléna, va décidé contre toute attente de la passer titulaire de l'équipe de tennis, malgré son niveau très très faible par rapport aux autres titulaires de son équipe (j'avais pas trop compris d'ailleurs ce choix la première fois que j'ai regardé)
Elle s'attirera surtout les colère de Miss Papillon, ne comprenant pas qu'est ce qu'elle fait dans les titulaires d'ailleurs les méthodès de l'entraineur étaient très loin de plaire..
Très intéréssant pour moi ce da la, la première fois que je l'ai vu il m'a appris les règles du tennis, car detestant sa a la tv, je ne savais pas vraiment les règles ni comment sa se joué vraiment pour les points et tout..
Impressionnant, oui, c'est le mot ! Tu verras, tu vas proprement halluciner sur plein de trucs si tu aimes Dezaki. Le film date de 1979, soit chronologiquement entre Joe 2 et Lady Oscar.
J'ai fait monter un peu les enchères avec ça, en attendant de finir le sous titrage :
Tiens, je ne m'étais jamais exprimée ici ? Bon, je vais me faire appeler Arthur, mais c'est pas grave ! Cette série, j'ai jamais aimé, bien que ça parle de mon sport préféré, le tennis. Le chara design me sort par les yeux. Et les extraits du film me confirme ma première impression. Je n'arrive pas à trouver ça joli. Je dirais que maintenant, y a autre chose : ça me fait froid dans le dos. J'ai la même sensation en voyant ces images qu'en entendant une chanson de Björk : ça me rappelle mes cauchemars de petite fille.
Par contre nikko, ta passion pour cet anime est tellement communicative que tu as réussi à me donner envie de voir ton extrait, et le travail de sous-titrage que tu as fait est impeccable.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Par contre nikko, ta passion pour cet anime est tellement communicative que tu as réussi à me donner envie de voir ton extrait, et le travail de sous-titrage que tu as fait est impeccable.
Oh tu n'es pas trop difficile ! Avec le streaming, il y a eu un léger décalage son / image, mais qu'on ne verra pas sur le fichier final.
Carine a écrit:
Je dirais que maintenant, y a autre chose : ça me fait froid dans le dos. J'ai la même sensation en voyant ces images qu'en entendant une chanson de Björk : ça me rappelle mes cauchemars de petite fille.
Je suppose que ça te fait pareil dans Rémi, quand on voit ses rêves et ses pensées mises sous forme d'image.
C'est vrai que Dezaki, comme Miyazaki d'ailleurs, a le don pour parler à notre inconscient. On a toujours l'impression de reconnaître dans cette ambiance quelque chose qui nous est propre.
Mais le langage de Dezaki est à l'inverse de celui de Miyazaki. Alors que Miyazaki utilise le côté éthéré du rêve, Dezaki utilise son côté physique (je sais pas si je suis bien clair, là, mais au moins je me comprends )
Carine, je pense que tu as toutes les bases pour être une grande fan de Dezaki, puisque tu arrives à ressentir son message. Seulement, tu as dû vivre une expérience à un moment de ta vie, qui fait aujourd'hui que tu es hermétique à cette forme de beauté.
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Oh tu n'es pas trop difficile ! Avec le streaming, il y a eu un léger décalage son / image, mais qu'on ne verra pas sur le fichier final.
Pas difficile je sais pas, mais on voit tellement de vidéos avec de gros décalages et/ou des sous-titres qui passent tellement vite qu'on n'a pas le temps de les lire, que quand je trouve un vrai confort de lecture, j'apprécie.
nikko a écrit:
Carine a écrit:
Je dirais que maintenant, y a autre chose : ça me fait froid dans le dos. J'ai la même sensation en voyant ces images qu'en entendant une chanson de Björk : ça me rappelle mes cauchemars de petite fille.
Je suppose que ça te fait pareil dans Rémi, quand on voit ses rêves et ses pensées mises sous forme d'image.
Je vais te dire, je ne me souviens pas de ces scènes. Faut dire que la dernière fois que j'ai vu Rémi, c'était à la télé, sur TF1...
nikko a écrit:
Mais le langage de Dezaki est à l'inverse de celui de Miyazaki. Alors que Miyazaki utilise le côté éthéré du rêve, Dezaki utilise son côté physique (je sais pas si je suis bien clair, là, mais au moins je me comprends )
Je confirme, c'est pas super clair. Cela dit, si "Jeu set et match" me fait froid dans le dos, "Le voyage de Chihiro" qui est le seul Miyazaki que j'ai pu voir ne m'a fait aucun effet particulier.
nikko a écrit:
Carine, je pense que tu as toutes les bases pour être une grande fan de Dezaki, puisque tu arrives à ressentir son message. Seulement, tu as dû vivre une expérience à un moment de ta vie, qui fait aujourd'hui que tu es hermétique à cette forme de beauté.
Ah, peut-être, mais alors quoi... j'en sais rien ! Et je vais certainement pas faire une psychanalyse pour être fan de Dezaki !
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Des fois, tu fais des rêves, et tu as l'impression, pendant tout ton rêve, d'approcher un truc, mais sans jamais pouvoir y arriver. Le rêve t'échappe, il semble immatériel mais pourtant il est tout près de toi et tu le ressens comme réel.
exemple : tu rêves que tu sais comment voler, mais tu n'y arrives que sur quelques mètres. tu rêves que tu vois plein d'or devant toi, mais tout ce que tu ramasses se retrouve irrémédiablement par terre. tu rêves d'un truc, mais dans ton rêve, tu sais que c'est un rêve.
Ca pour moi, c'est le côté éthéré du rêve, donc le langage utilisé par Miyazaki. D'ailleurs il y a une phrase à la fin de Chihiro qui illustre ça à la perfection : "on n'oublie jamais les choses, on a juste du mal à s'en souvenir"
Dans d'autres rêves, le temps et l'espace ne comptent plus, tu as l'impression de parcourir d'immenses distances, ou de grandes périodes, et rien ne t'arrête. Parfois, tu peux même avoir l'impression de vivre une vie entière en rêve.
Dans ce genre de rêves, quand tu te réveilles, souvent tu es fatigué(e), mais tu pourrais te souvenir de tout avec précision, et certaines scènes semblent plus réelles que la vraie vie.
Ca c'est le langage utilisé par Dezaki.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
C'est vraiment bizarre, ce sont des rêves pas communs chez moi en général, sauf un truc de chaque type de rêve
nikko a écrit:
tu rêves que tu sais comment voler, mais tu n'y arrives que sur quelques mètres. tu rêves que tu vois plein d'or devant toi, mais tout ce que tu ramasses se retrouve irrémédiablement par terre.
Le rêve de vouloir parler à quelqu'un mais de ne pas y arriver, ça rentre dedans ? Ca m'est arrivé très occasionnellement, et c'est très frustrant !
nikko a écrit:
tu rêves d'un truc, mais dans ton rêve, tu sais que c'est un rêve.
Tu parles du rêve conscient ? Ca m'arrivait souvent quand j'étais petite, et j'avais horreur de ça, je faisais tout pour me réveiller. J'avais même trouvé un truc : il fallait que je m'endorme dans le rêve, pour après me réveiller en vrai !
nikko a écrit:
Dans d'autres rêves, le temps et l'espace ne comptent plus, tu as l'impression de parcourir d'immenses distances, ou de grandes périodes, et rien ne t'arrête. Parfois, tu peux même avoir l'impression de vivre une vie entière en rêve.
Ca par contre, ça m'est jamais arrivé.
nikko a écrit:
tu pourrais te souvenir de tout avec précision, et certaines scènes semblent plus réelles que la vraie vie.
Le genre le plus fréquent en ce moment, mais en général, ce sont des cauchemars. Le genre de rêve récurrent que je faisais quand j'étais prof, je me retrouvais face à une classe intenable, ou alors j'étais prof dans une classe, élève dans une autre. Dernièrement, j'ai rêvé que Mariah Carey était morte ! ça m'a paru tellement réel que j'ai foncé sur mon ordi au réveil pour aller vérifier !
Nikko
~ Energique ~
Le rêve de vouloir parler à quelqu'un mais de ne pas y arriver, ça rentre dedans ? Ca m'est arrivé très occasionnellement, et c'est très frustrant !
Oui, c'est exactement ça. En fait, il paraît que dans ce genre de rêves, c'est ton inconscient qui bloque le rêve, car si tout était possible ou dévoilé, il y aurait un conflit entre différents états de ton esprit.
Carine a écrit:
Le genre de rêve récurrent que je faisais quand j'étais prof, je me retrouvais face à une classe intenable, ou alors j'étais prof dans une classe, élève dans une autre.
Lol oui, je vois très bien, j'ai déjà rêvé des trucs semblables. Mais le plus fréquent concernant l'école, c'est que je rêve que je fais cours, et je me rends compte que j'ai pas de chaussures ou que je suis en caleçon.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Lol oui, je vois très bien, j'ai déjà rêvé des trucs semblables. Mais le plus fréquent concernant l'école, c'est que je rêve que je fais cours, et je me rends compte que j'ai pas de chaussures ou que je suis en caleçon.
Hum tu veux impressionner tes élèves, lancer une nouvelle mode!
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
pas mal. Aurais-tu peur/l'impression de te mettre trop "à nu" (au sens figuré) devant tes élèves ?
Nikko
~ Energique ~
Hum tu veux impressionner tes élèves, lancer une nouvelle mode!
Euh...le caleçon ça les impressionnerait pas du tout
Ils font les gros durs entre eux, mais c'est sûr que si tu faisais cours à moitié à poil, ils seraient trop choqués et ils te demanderaient de te rhabiller. Ce ne sont que des gamins après tout.
Carine a écrit:
Aurais-tu peur/l'impression de te mettre trop "à nu" (au sens figuré) devant tes élèves ?
C'est certain. Mon statut de prof tient à peu de choses, et beaucoup de mes actes passés et présents seraient critiquables par les parents d'élève bien pensants ou le directeur du bahut.
Ryo
~ Nomade ~
Inscrit le : 26/10/2010 Messages postés : 33 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je galère vraiment sur la traduction de l'OAV 7 ^^ Pour vous faire patienter, voici un petit résumé des précédents épisodes :
Rien ne va plus pour nos stars du tennis Hiromi et Tôdô. A peine remis de la disparition tragique de leur entraineur Jin,c'est Miss Papillon qui remporte la Tokyo Cup. Hiromi est vaincue.
En plus de tout ça, elle apprend que Tôdô veut devenir tennisman professionnel et quitter le pays. Mais que va devenir Hiromi ? Une junkie qui joue de la guitare dans les rues ? une pauvre petite alcoolique ^^ ?
Tôdô doit alors s'expliquer de sa décision devant Miss Papillon, l'impératrice de la raquette, et reine incontestée des courts de tennis. Il veut poursuivre l'oeuvre de Jin, et je suis certain qu'il se prend pour sa réincarnation, enfin quand on voit la scène ça fait sourire ^^ Tel Fersen, il s'en va aux Amériques pour défendre les couleurs du tennis japonais.
Hiromi est désespérée, et ne voit plus qu'une solution, partir en douce à New York pour retrouver Tôdô. Mais comment elle va bien pouvoir faire, avec sa naïveté et ses 3 mots d'anglais ?
C'est alors qu'elle rencontre Ranko Midorikawa, la soeur de Jin et ancienne rivale, qui lui propose son aide. Sans trop d'efficacité, malheureusement. Et puis, un soir, au hasard d'une rue...
...mais qu'est-ce qui va se passer ? ah, le suspense est insoutenable, je vois bien que vous n'en pouvez plus derrière vos écrans
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
C'est de Karine Taverny dont tu parles dans ton dernier paragraphe? Il me semble la reconnaitre sur les images, mais par contre pourquoi tu dis que c'est la soeur de Jin, c pas mentionné dans le DA
Et il me semble qu'elle a abandonné le Tennis, alors que son niveau était pourtant correct mais Jin l'a un peu découragé c vrai.
Nikko
~ Energique ~
En VF, Ranko s'appelle Ronda plutôt. Et c'est bien la soeur de Jin, on l'apprend plus tard (2e série et film). Karine Taverny je crois que c'est la rousse qui fait des embrouilles à tout le monde.
...ah, ça vous a fait marrer mes petites histoires
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
On la voit pas dans la série TV alors, comme je l'ai déja dit je ne connais que la série TV.
Et effectivement Karine Taverny cherche un peu des embrouilles à Elena au debut mais bon perso je la comprend car être remplacé dans une équipe par une débutante un peu maladroite y a de quoi être frustré. Mais bon elle se repens apres.
Nikko
~ Energique ~
Je me suis lancé dans le téléchargement d'un logiciel de reconnaissance vocale pour l'OAV 7 que j'arrive pas à traduire. ...mais j'ai jamais vu une telle galère à télécharger ^^ le logiciel fait 2,5 Go, il est partagé en 28 fichiers zip qui sont tous protégés par un mot de passe. Ca fait 2 jours que je suis dessus mdr
Après, l'installation du logiciel a l'air merdique aussi ! Je vous tiendrai au courant.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Comme personne ne les a jamais traduits en France, et que je considère ces épisodes comme essentiels, je me dois de relever le défi
Mais là, c'est plus possible de m'appuyer sur la version italienne, ils disent vraiment n'importe quoi ces ritals, ils ont enlevé toutes les pensées, les doutes et les réflexions d'Hiromi pour en faire une sorte d'hystérique qui n'a plus rien à voir avec la vraie Hiromi.
Et puis, ils n'aiment pas le silence dans les versions italiennes, quand il y a un passage contemplatif sans paroles en japonais, faut tout le temps qu'ils rajoutent des trucs bidons en italien par dessus.
Ils sont trop nuls leurs traducteurs. C'est sur les chaines privées de Berlusconi en plus ^^
Carine
~ Obstinée ~
Ils sont trop nuls leurs traducteurs. C'est sur les chaines privées de Berlusconi en plus ^^
Ah ben voilà, faut voir ce qu'ils ont fait sur La Cinq (pour KOR entre autres...), sinon ton logiciel de reconnaissance vocale est intéressant sur le papier, tu le télécharges où ? (28 mots de passe, même pas peur ! )
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
ils n'aiment pas le silence dans les versions italiennes, quand il y a un passage contemplatif sans paroles en japonais, faut tout le temps qu'ils rajoutent des trucs bidons en italien par dessus.
"Ma yé né pas dé voitoure..."
MadMax
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 18/07/2011 Messages postés : 89 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
En voilà un excellent dessin animé ! Et dire que je l'avais raté quand il passait sur TMC, j'adhérais pas trop à ce graphisme et à cette animation de mauvaise facture, préférant les incontournables (pour moi) Wingman, Grand Prix, Dragon Ball, Goldorak, Albator, A Plein Gaz, Olive et Tom, etc. Pourtant, je suis un grand fan de tennis ! Et je peux désormais dire que je trouve Jeu, Set et Match 1000 fois moins débile que cette immonde connerie (bon, j'exagère un poil c'est vrai) de Prince of Tennis, série à rallonge d'une rare bêtise - à l'image des dessins animés d'aujourd'hui en fait !
Je vois que certains membres travaillent ou ont travaillé sur la traduction des films Jeu, Set et Match qui sont pas sortis en France, mais c'est dément ! Faire profiter d'une telle œuvre à un public plus large mérite le respect. Pour ma part, je n'ai vu pour l'instant que les 10 1ers épisodes de la toute 1ère saison de 26, que je compte bien me farcir en entier ces jours qui viennent ! Merci encore pour votre travail de passionnés, j'espère évidemment que les personnes concernées me proposeront gracieusement d'en profiter et de regarder tout ce que je peux voir de cette œuvre fabuleuse. Et cet entraîneur avec ses méthodes de fumier, quelle classe ! J'y retourne de ce pas (voir les autres épisodes) ! \o/
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Salut Caline, et merci pour ton chaleureux accueil !
Que veux-tu, quand on a dû se farcir -une expression que j'aime bien, décidément- tous les quelques 180 épisodes, on finit par saturer et se dire que si le nombre d'épisodes avait été divisé par 10, on aurait pas crié au scandale... C'est d'un longuet, d'un répétitif, d'un gnan-gnan... J'préfère encore Olive et Tom, tiens !
D'ailleurs, pour ces 2 séries, y'a en plus une multitude d'OAV que j'imagine plus pouilleux les uns que les autres... Enfin bref ! Tous les égouts sont dans la nature, comme dirait l'autre. :P
Pour en revenir à Jeu, Set et Match, c'est autrement plus profond, plus touchant, plus recherché je trouve. Cela dit, la qualité des matchs dans la 1ère série est pénalisée par l'animation et le graphisme de mauvaise qualité. J'ose espérer que c'est autre chose pour le film de 1979, d'ailleurs on voit nettement la différence technique sur le fabuleux extrait qu'a posté Nikko. Ça me fait encore plus envie !
Nikko
~ Energique ~
Ce film reste l'un de mes préférés dans le monde de l'animation ! bien sûr, son scénario a été maintes fois repompé, et donc on a un peu une impression de déjà vu... mais graphiquement, c'est une merveille.
Je peux te proposer ces liens (ils sont en hide) pour le télécharger, sachant que la qualité est volontairement "moyenne" (ça se regarde quand même, hein ^^). J'ai déposé ma traduction à la Sacem, donc si tu le prens, garde-le bien pour toi uniquement !