Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jeu, set et match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

Jeu, set et match - Page 4 Empty
MessageSujet: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:32

Rappel du premier message :

Cliquer sur l'image

Detestant le tennis a la tv, j'ai pourtant beaucoup aimé ce da la.. Comme quoi c'est vraiment la magie des da

L'histoire d'héléna Orval qui joue au tennis dans un college sport étude le college fontenelle, un jour Mr Mallet le nouvel entraineur va remarquer la determination et persévérence de Héléna, va décidé contre toute attente de la passer titulaire de l'équipe de tennis, malgré son niveau très très faible par rapport aux autres titulaires de son équipe (j'avais pas trop compris d'ailleurs ce choix la première fois que j'ai regardé)

Elle s'attirera surtout les colère de Miss Papillon, ne comprenant pas qu'est ce qu'elle fait dans les titulaires d'ailleurs les méthodès de l'entraineur étaient très loin de plaire..

Très intéréssant pour moi ce da la, la première fois que je l'ai vu il m'a appris les règles du tennis, car detestant sa a la tv, je ne savais pas vraiment les règles ni comment sa se joué vraiment pour les points et tout..

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Messages postés : 89

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 1:24

Salut Caline, et merci pour ton chaleureux accueil !

Que veux-tu, quand on a dû se farcir -une expression que j'aime bien, décidément- tous les quelques 180 épisodes, on finit par saturer et se dire que si le nombre d'épisodes avait été divisé par 10, on aurait pas crié au scandale... C'est d'un longuet, d'un répétitif, d'un gnan-gnan... J'préfère encore Olive et Tom, tiens !

D'ailleurs, pour ces 2 séries, y'a en plus une multitude d'OAV que j'imagine plus pouilleux les uns que les autres... Enfin bref ! Tous les égouts sont dans la nature, comme dirait l'autre. :P

Pour en revenir à Jeu, Set et Match, c'est autrement plus profond, plus touchant, plus recherché je trouve. Cela dit, la qualité des matchs dans la 1ère série est pénalisée par l'animation et le graphisme de mauvaise qualité. J'ose espérer que c'est autre chose pour le film de 1979, d'ailleurs on voit nettement la différence technique sur le fabuleux extrait qu'a posté Nikko. Ça me fait encore plus envie !
http://max-p-tennis.over-blog.com/
Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 9:29

Bonjour Madmax, bienvenue sur le forum.

Ce film reste l'un de mes préférés dans le monde de l'animation ! bien sûr, son scénario a été maintes fois repompé, et donc on a un peu une impression de déjà vu... mais graphiquement, c'est une merveille.

Je peux te proposer ces liens (ils sont en hide) pour le télécharger, sachant que la qualité est volontairement "moyenne" (ça se regarde quand même, hein ^^).
J'ai déposé ma traduction à la Sacem, donc si tu le prens, garde-le bien pour toi uniquement !

ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés : 108199
Taureau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 9:45

Bienvenue MadMax !

MadMax a écrit:
Pourtant, je suis un grand fan de tennis !
Tu vas pour voir nous en parler ici alors:
https://www.dessins-animes.net/f29-tennis

Jeu, set et match - Page 4 D_s10
MadMax

MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 12:38

Merci à tous pour votre accueil ! Nikko, ouahou, c'est une fleur que tu me fais là ! Mille fois merci, évidemment que j'vais pas balancer ces liens sur tous les forums du net ! Superbe, grâce à toi j'vais donc pouvoir perfectionner ma connaissance de cette fabuleuse série. ;)
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 22:16

N'hésite pas a nous dire ce que t'en penses une fois que t'aura fini de regardé Smiley2

MadMax

MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 2:28

Ça y est, je viens de finir de regarder la toute 1ère saison et je suis plus qu'emballé à l'idée que dès demain, je vais pouvoir zieuter en toute quiétude dans mon salon les films que m'a gracieusement filé Nikko ! \o/

Encore un DA qui prouve que c'est à la période 70-80 qu'on faisait les trucs les plus profonds, les plus solides scénaristiquement parlant sans tomber dans le trop alambiqué ou sophistiqué (alors ça, je déteste !). Le contrecoup c'est que, surtout chez les productions japonaises, l'animation et le graphisme laissaient à désirer (avec une fréquence qui doit pas dépasser le 5 images par seconde au maximum parfois, incroyable). Bon, fallait qu'ils fassent vite et en grande quantité, alors on leur en veut pas trop, et puis la qualité des intrigues et la psychologie des personnages équilibraient largement ce défaut ! ;)

En tout cas, de mon point de vue, Jeu, Set et Match déboîte complètement cette niaiserie de Prince of Tennis, série qui m'a quand-même bien déçu. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, et un "humour" auquel je n'ai pas adhéré, et c'est un euphémisme. ^^

Je donnerai mon avis sur le film de 1979 dès demain je pense - enfin ce soir plutôt - après l'avoir visionné bien sûr. Bonne nuit à tous ! ;)
Ultra_cosmos

Ultra_cosmos

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 17
Balance

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 13:16

Ces OAV sont effectivement une pure merveille.

J'avoue que le film, je ne le connais pas, mais ce topic donne envie ...

MadMax

MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 14:53

Les OAV par contre je les ai pas, ils font suite au film de 1979 c'est bien ça ? Film que je vais regarder de ce pas d'ailleurs, tant mieux il fait un temps pourri en plus. ;)

Mon avis sur le film Jeu, Set et Match (Ace Wo Nerae) de 1979 (MDR comme j'me la pète ^^)

Ça y est, j'ai enfin pu voir le film et profiter du formidable travail de Nikko ! Alors graphiquement, c'est bien sûr mille fois mieux que la vieille série de 73, mais comme dans tous les longs métrages faits à partir de vieux DA, les personnages manquent de profondeur et le rythme est bien moins soutenu que dans les vieux épisodes de la série animée. Un bémol aussi sur la bande son à la Japonaise j'ai envie de dire, j'ai rarement aimé les musiques d'accompagnement dans leurs DA en long métrage, même dans les films de Miyazaki ça me gonfle. Je préfère nettement les bonnes vieilles sonorités typées années 70 de la vieille série, même si c'est quand-même pas la grande classe atteinte dans Grand Prix, ça se laisse écouter avec plaisir. En fait, outre son graphisme sympathique, la seule qualité de ce film est qu'on apprend 2-3 trucs en plus sur les personnages (et pas des moindres) par rapport à la vieille série. Rien que pour ça, visionner ce film valait tout de même le détour !

N'empêche, ça confirme encore une fois ma préférence des séries animées découpées en épisodes plutôt que les longs métrages, souvent simplistes et plus adaptés à un public pas forcément connaisseur d'une série. Et c'est sûr que comparé à 26 épisodes de 20 minutes, un long métrage d'1h30 peut pas être aussi dense. C'est mathématique !

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à voir les 2 séries d'OAV (vu que la 2ème série de 1979 n'a jamais été traduite en français comme l'a signalé Caline) et je saurai tout sur cet excellent DA ! \o/
Bonbon Rose

Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Messages postés : 16043
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 18 Oct 2011 - 11:33

J'espère un jour pouvoir voir la fin de cette série. Elle m'a tellement émue quand je l'ai vu, et puis c'était à un moment de ma vie...

Jeu, set et match - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Jeu, set et match - Page 4 715257954

Jeu, set et match - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
http://ghibli.forumactif.fr
Noobas

Noobas

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 2
Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 3:59

Hi. Sorry but I don't speak French. Can anybody share episodes 5 and above with subtitles? You can do it through private messages if it is forbidden to share them directly here. Thanks.

Salut. Désolé mais je ne parle pas français. Quelqu'un peut-il part les épisodes 5 et au-dessus avec titres? Vous pouvez le faire par messages privés s'il est interdit de les partager directement ici. Merci.
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 15:52

Bonjour

Le partage d'épisodes n'est pas interdit ici, mais bon on le reserve plutot pour les gens qui s'investissent sur le fofo ^^

C'est Nikko qui gère Jeu set et match, il est assez occupé en ce moment par contre ^^

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 17:34

Hi, Noobas.

Thanks for the interest you took in my work.

Actually, I've licensed my translations (OAV 1 to 6, and the movie) according to the french copyright law organization, so I can no longer share them on the internet.

You can quite easily find italian versions, using peer to peer softwares like emule.

Regards.

Jeu, set et match - Page 4 848539brdafofo2
Jeu, set et match - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Noobas

Noobas

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 2
Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Sam 24 Déc 2011 - 1:29

Nikko a écrit:
Actually, I've licensed my translations (OAV 1 to 6, and the movie) according to the french copyright law organization, so I can no longer share them on the internet. You can quite easily find italian versions, using peer to peer softwares like emule.
Thanks for the answer. All other versions are dubs or voice-overs. I need subtitled version, but I don't know other "Jeu, set et match OAV 2" works with subtitles except yours. As for movie, there is a fansub made by ILA group so I'm not interested in it.
belokanien

belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Messages postés : 7300
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 4 Avr 2012 - 14:27

J'ai ouvert le topic car le titre me dit qqch, et j'ai encore le générique en tête ...
Mais à la lecture, je me rends compte que je me souviens pas l'avoir vu (c'est pratiqument sûr que je l'ai fait pourtant, comme c'est passé au club do)
Ca me tente bien mais un des derniers posts me fait peur

Bonbon Rose a écrit:
J'espère un jour pouvoir voir la fin de cette série. Elle m'a tellement émue quand je l'ai vu, et puis c'était à un moment de ma vie...

Tu ne l'as pas vue ou elle n'existe pas ? Il me semble pas avoir lu qq part qu'il y avait ou non une fin, et comme pour moi c'est un critère pour regarder ou non une série (c'est peut-être débile, mais il faut bien des critères devant tout ces da ^^)

Jeu, set et match - Page 4 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jeu, set et match - Page 4 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 11:19

Ben sa dépend..

Disons qu'il y'a 1 coffret vf, le second que vostf.. Et pour la suite j'en avais jamais entendu parlé avant Nikko lol

Mais avec la vf perso sa m'allait niveau histoire

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 9:56

Pour simplifier, on peut séparer la saga en deux parties, correspondant aux deux entraineurs d'Hiromi :

La partie 1 (avec Jin Munakata) est détaillée dans les deux séries TV et le film de 1979. Le film a l'avantage de présenter une vue d'ensemble de toute la partie Munakata, et d'être magnifiquement réalisé.

La partie 2 (avec Daigo Katsura) correspond aux deux séries d'OAV. C'est à la fin de la 2e série d'OAV qu'on voit la véritable fin de Jeu, set et match. Voici quelques captures du dernier épisode :

Jeu, set et match - Page 4 120406100539271200

Les deux séries d'OAV ont été diffusées en Espagne et en Italie à la télé, sous les titres respectifs "la raquetta de oro" et "Jenny la tennista". En France, seule la première série est sortie en DVD en version sous titrée, et j'avais commencé le sub de la seconde série (6 OAV sur les 12).

Bonbon Rose

Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 10:04

Ouais et en fait les OAV ne sont qu'en vo il n'y a pas de vostf sauf ceux que tu as traduit nikko? C'est ca.

Ha au fait y en a combien?
Mais en même temps je pourrais regarder mes dvd vo.

Cliquer:

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 10:09

Il y a 13 OAV dans la 1ère série, et 12 dans la seconde.

Je suis bloqué à l'OAV 7 pour le sous titrage, car j'utilisais la version italienne pour la traduction, mais dans l'OAV 7, il y a trop d'écart avec la VO. Et comme je suis pas assez calé en japonais pour traduire directement depuis la VO, le projet est en stand-by...

Bonbon Rose

Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 10:17

Ca en fait 25 donc.

Mais tu as fait aussi le 14 et 15

Ha et moi dans mes dvd japonais je n'ai que les 13 premier oav.
Donc j'ai pas le 14 et 15

Cliquer:

Narcisse

Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Messages postés : 10961
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 12:10

Bonjour à tous !

Je suis une p'tite nouvelle et fan des anciens dessins animés mais jeu set et match m'a particulièrement troublée ; surtout la relation jean/hélèna que je trouve fascinante
Leur amour est très poignant même si c'est encore plus fort dans le manga car l'amour de jean pour hélèna y est décrit très explicitement
J'ai les 2 premiers coffret en DVD mais je suis à la recherche désespérée du film et des OAV.

Edit : Ayé j'ai bien vu les OAV et le film, une merveille ! Smiley89 Smiley26
Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 18:22

Bienvenue sur le forum, Narcisse !

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 18:47

Pour Narcisse ^^

Nikko a sous titré les OAV de Jeu set et match, il en a proposé quelques uns pour le forum si sa te tente :

Tu peux les prendre ici :
https://www.dessins-animes.net/t1966p30-quelques-raretes

(au cas ou les liens n'apparaissent pas, un tit merci pour remercier le travail de Nikko)

PS: par contre dépeche toi de les prendre, car je garanti pas qu'ils soient encore la dans 1 mois, les hébergeurs ils virent vite les liens quand personne les télécharge pendant 1 mois..

Narcisse

Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Taureau

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 19:25

Un grand MERCI à Nikko et Caline, c'est très gentil
Je suis fan de jeu set et match, donc c'est super !

Jeu, set et match - Page 4 1365575548-narcisse-copie

Merci Lalabel  Smiley127
Narcisse

Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Taureau

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Mer 16 Mai 2012 - 8:31

Ce serait chouette qu'il y ait une rubrique (avec un sondage) sur les personnages de jean mallet et hélèna !

Merci Lalabel  Smiley127
Carine

Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Messages postés : 14283
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Jeu 17 Mai 2012 - 14:15

N'hésite pas à créer ces topics si tu as envie Smiley3 . Surtout si tu apprécies ces personnages, ça pourrait donner des topics intéressants Smiley13

I just dance in the sweet memories...

Jeu, set et match - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Narcisse

Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Taureau

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Jeu 17 Mai 2012 - 16:20

Oui merci ! Je vais le faire !

Merci Lalabel  Smiley127
Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 4 Horlog10Jeu 17 Mai 2012 - 23:40

Pour le film, je ne le diffuse plus sur le net vu que j'ai déposé légalement ma traduction.

Peut-être un jour chez un éditeur DVD...

En attendant :