ahh Slayer ^^ de mon adolescence j'ai encore deux albums enregistrés sur une K7 audio (copie de cd originaux ^^), J'achetais les magazines de hard rock à cette époque ( que j'ai conservés même ceux des années 80 d'un de mes oncles ^^)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Je les ai vu 3 fois en live et c'est toujours une tuerie ! Le plus grand groupe de thrash de tous les temps même si je suis pas fan de leurs derniers travaux... J'adore leurs 5 premiers albums puis après c'est le déclin.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
En ce qui me concerne j'ai tous les travaux de lisa Gerrard en cd et celui là est loin d'être mon préféré même si agréable à écouter. J'affectionne particulièrement ses 2 premiers albums solo (The mirror pool et duality) qui restent ce qu'elle a fait de meilleur sans parler de la période Dead Can Dance.
D'abord la musique qui fait couler une petite larme à l'oeil (du moins chez moi, ça me le fait avec à la fin de highlander la série et du film highlander endgame avec cette musique)
Spoiler:
puis une plus gai :
Spoiler:
J'adore aussi les travaux de Loreena Mc Kennitt, une musique qui me dépayse au plus haut point. Je dois tous les avoir aussi en cd sauf peut être les 2 derniers albums... Faut que je les achète. Mon dernier cd que j'ai acheté était le live "Nights from the Alhambra" avec le dvd inclus, un monument !!!
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
quand j'étais plus jeune, ma mère mettait dans l'autoradio de sa voiture, une k7 audio de compilations de musiques et parmi les titres figurait "Orinoco Flow" d'Enya ^^ puis en grandissaant j'ai découvert d'autres titres de la chanteuse donc je peux dire que je connais l'artiste bien avant son "May it be" pour "le seigneur des anneaux" (trilogie que j'aime beaucoup, j'ai les 3 coffrets collector version longue ) d'ailleurs j'ai le Cd du second film :
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
et moi en voyant John Lennon ça me fait penser à "Imagine" mais chantée par Scott Bakula Alias Sam Beckett quand il est incarné en lui même mais en plus jeune dans un épisode de Code Quantum ^^ :
D'abord la musique qui fait couler une petite larme à l'oeil (du moins chez moi, ça me le fait avec à la fin de highlander la série et du film highlander endgame avec cette musique)
Spoiler:
La première fois que j'ai entendu cette chanson c'était dans Highlander 3 et elle m'a tout de suite énormément plu. Elle m'a aussi toujours beaucoup ému surtout dans le dernier épisode de la série ou on fait le résumé des 400 ans de vie de Duncan dans la séquence de fin. Je ne sais pas si c'est lié aux images ou à la chanson, peut-être les deux qui sait, mais à ce moment là j'ai tendance à devenir très nostalgique et parfois même à me remémorer certaines choses moi aussi.
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Sbtien
~ Dulcinée ~
ben du coup je met Iron Maiden de la période Bruce Dickinson ^^ "fear of the dark" suivi de "Afraid to Shoot Strangers" que j'ai dans ma k7 audio originale de "A real live one"
Spoiler:
Spoiler:
The number of the beast n'est pas le 1er album mais le 3ème... C'est juste le premier avec Bruce Dickinson au chant. Dès le 1er album Eddie a été la mascotte, sauf qu'il a subi une mutation génétique au fil du temps.
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
je préfère la version orchestral tout de même, mais je trouve que la version pour 2 piano colle pas mal aussi, contrairement a la plupart des transcription pour 2 piano pour moi. J'aime bien cette valse, tragique et décadente.